Achat d'une guitare semi-acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moii51

Artiste très motivé
283 messages
Donc pour le moment je vais faire encore des recherche car je ne veux pas me tromper. Mais je pense que je vais aller voir à mon magasin de musique pour savoir s'ils ont une epiphone sheraton II
Merci de vos avis!

Et sinon pour les corde en jazz manouche il y en a qui sont faites exprèt pour ça. J'ai un copain qui en a acheté. Lorsque l'on glisse (slide) elle ne fond aucun bruit car elles n'ont pas de "cran".

Et j'ai une petite question sur cette image : http://www.monsterup.com/upload/1198846496.jpg

Merci

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
omp a écrit :
Salut,

Y'a funkpunk qu'avait fait un comparartif de 1/2 caisses ici http://www.partoch.com/forum/post_501188.html

Ben moi j'invite à essayer l'ibanez af 105, avec le micro flottant. Le son est plus lisse, plus neutre, c'est une affaire de gout. Moi j'adore !



 Citation :
sur des guitares manouches je crois


Surtout pas !!!! Les jazzeux sont conservateurs : cordes en métal, gros tirant, gros médiator pour jouer du manouche.


HS: Dimitri, t'as changé les micro de ta supernova ? T'as mis quoi ? Ca envoie ?


Ah, ça fait plaisir de revoir M.Samples ! Tu va bien Omp ?

Ouais, pour les micros c'était mon cadeau de Noël, frais de luthier compris ^^ et c'est vrai que ça change ! Faut pas espérer transformer une pelle immonde en guitare ultime d'un coup de baguette magique mais après un certains temps de jeu ça vaut la chandelle. Le spectre est plus équilibré, les aigus moins criards, les basses plus belle, bref un petit mieux généralisé, et ça change tout !

D'ailleurs là je t'écris d'un stud' ou elle va pas tarder à bosser icon_cheesygrin

moii51

Artiste très motivé
283 messages
Donc pour le moment je vais faire encore des recherche car je ne veux pas me tromper. Mais je pense que je vais aller voir à mon magasin de musique pour savoir s'ils ont une epiphone sheraton II
Merci de vos avis!
Tu as mis quoi comme micro dimitri.walas@hotmail.fr?

Et sinon pour les corde en jazz manouche il y en a qui sont faites exprèt pour ça. J'ai un copain qui en a acheté. Lorsque l'on glisse (slide) elle ne fond aucun bruit car elles n'ont pas de "cran".

Et j'ai une petite question sur cette image : http://www.monsterup.com/upload/1198846496.jpg

Merci

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Bah, vu qu'une demi-caisse de ce type ça reste très blues-rock avec peu de gain pour moi la question s'est pas posée (quoi que). Pour coller au caractère y'a la version Gibson (classic 57') ou des Seymour Duncan (ma config actuelle en Seth Lover). Mais perso je conseil un tel changement après un peu de pratique avec les micros de base sinon tu va avoir l'impression d'avoir claqué 350 euros pour rien icon_cheesygrin

moii51

Artiste très motivé
283 messages
dimitri.walas@hotmail.fr combien d'année de concervatoire a tu fais?

omp

 Citation :
Ah, ça fait plaisir de revoir M.Samples ! Tu va bien Omp ?


Ben ouais, j'ai la pêche. Je traine toujours sur partoch, je poste pas des masse, mais je lis... Suis toujours là quoi razz



 Citation :
Et sinon pour les corde en jazz manouche il y en a qui sont faites exprèt pour ça. J'ai un copain qui en a acheté. Lorsque l'on glisse (slide) elle ne fond aucun bruit car elles n'ont pas de "cran".


Tu dois parler des cordes filées plat. C'est des cordes de jazzeux, mais c'est pas spécifique au manouche. Ils sont conservateurs, ils ont même leur marque de corde : Argentine.



 Citation :
Donc pour le moment je vais faire encore des recherche car je ne veux pas me tromper. Mais je pense que je vais aller voir à mon magasin de musique pour savoir s'ils ont une epiphone sheraton II


Très bonne idée ! wink Ici t'auras plein d'avis, mais le seul moyen de juger, c'est d'essayer !

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
moii51
moii51 a écrit :
dimitri.walas@hotmail.fr combien d'année de concervatoire a tu fais?


(rires !) comment sais-tu ça mon petit ? icon_cheesygrin

10 ans, pfiou, ça fait long...

moii51

Artiste très motivé
283 messages
Je suis toujours à la recherche d'autre avis pour toujours mieux connaitre au lieux d'acheter et me faire ni**r.

dimitri.walas@hotmai.fr j'ai lu ton profil et j'ai vu :
"[...] Capable de déchiffrer une partition (probablement pas dans l'immédiat, mais cela est pratique pour les transpositions ou les arrangements) toutes clés confondues. [..]"

Je sais même que tu es de Menton?

Voilà, grâce à ça je sais que tu as fait du concervatoire.

Merci de votre aide. :)

Salut,

Qu'est ce que tu entends par guitare semi-acoustique ??

Est-ce une electro acoustique, dans ce cas tu peux regarder du coté de chez ibanez, Cort ou Takamine.

Si c'est pour une hollow-body (style guitare jazz demi-caisse) Tu peux essayer le modele Ibanez 95 vls, qui est une excellente guitare et en plus magnifique.

Le mieux quand même, pour se faire une idée, c'est d'aller chez un marchand sympa chez qui tu peux essayer et comparer les guitares.

Dernier conseil, ne cherche pas le son de X ou Y, prends une guitare qui a un sons qui plaise à tes oreilles. C'est comme ca qu'on trouve son style et les bons instruments qui ne déçoivent pas.... smiley-guitar

moii51

Artiste très motivé
283 messages
Voici la définition de ce que j'appel guitare semi-acoustique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Guitare_semi-acoustique
Sinon quel est le terme a employer?

moii51

Artiste très motivé
283 messages
Je suis partit acheter l'epiphone sheraton II !!
J'espère qu'il l'on en stock sion sa risdque de prendre du temsp à choisir

on appelle sa demi caisse ou hollow bodies wink

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
tinman a écrit :
Salut,

Qu'est ce que tu entends par guitare semi-acoustique ??

Est-ce une electro acoustique, dans ce cas tu peux regarder du coté de chez ibanez, Cort ou Takamine.

Si c'est pour une hollow-body (style guitare jazz demi-caisse) Tu peux essayer le modele Ibanez 95 vls, qui est une excellente guitare et en plus magnifique.

Le mieux quand même, pour se faire une idée, c'est d'aller chez un marchand sympa chez qui tu peux essayer et comparer les guitares.

Dernier conseil, ne cherche pas le son de X ou Y, prends une guitare qui a un sons qui plaise à tes oreilles. C'est comme ca qu'on trouve son style et les bons instruments qui ne déçoivent pas.... smiley-guitar


Si Mônsieurs lisait les posts précèdents, mônsieurs aurait saisit le véritable sens du terme donné dans le sujet ci-dessus icon_cheesygrin

moii51

Artiste très motivé
283 messages
Je reviens du magasin de musique. N'ayant pas de demi-caisse le vendeur m'a proposé une guitare ibanez et me dis qu'ils sont mieux que epiphone pour le service après vente...
La guitare qu'il m'a proposé était celle -ci ==> http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+IBANEZ+-+SERIE+ARTCORE+-+AF125-NT+-+...
Je l'ai essayé. Les finition sont très belle et le son est selon moi niquel. Bref elle vaut le coups.
Qu'en pensez-vous?

ben si elle te plaît pourquoi tu nous demande icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, semi-acoustique, bon, veux, quel, genre, marque, propose, avoir



+