Achat d'une guitare semi-acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moii51

Artiste très motivé
283 messages
Bonsoir,
joyeux noël à tous !!!!

Bon justement en parlant de noël je viens vous poser une question.
Après avoir économisé longtemps (noël, mes anniv...) j'ai réussi à avoir 790€.
Mais maintenant je voulais savoir une guitare semi-acoustique (et que la guitare biensur) à ce prix est ce qu'il y en a avec un bon son? Je veux dire quel genre de marque propose se genre de guitare à ce prix là?

En cas que je ne sois pas clair (malheurese habitude )

Quel marque de guitare propose une guitare avec un très bon son à 790€ en semi-acoustique?


Car je ne veux pas me faire "arnaqué" donc je préfère demander à des personnes qui on de l'expérience.

Merci de votre aide Et bonne année 2008 !!!

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Semi acoustique je sais jamais ce que tout le monde veux dire icon_cheesygrin

Electro-acoustique ou hollowbody ?

oui moi non plus je vois pas trop icon_cheesygrin

moii51

Artiste très motivé
283 messages
Lorsque je tappe semi-acoustique dans google lui il sais..
Sinon en yant fait une recherche c'est une hollowbody que je veux.
Que me conseillez-vous pour 800 € ? (790.. lol j'peux dépasser un peu quand même.)

Car je veux du bon son. Et je ne peux pas mettre plus de 800€.


merci.

je vais te dire ce qu'on m'a conseillé et c'est surement ce que je vais prendre l'épiphone Sheraton II

moii51

Artiste très motivé
283 messages
http://www.zikinf.com/materiel/epiphone-sheraton-ii,185.html

Est-ce que ce qu'il dis n'est pas exagéré où bien elle est aussi bien qu'il le prétant?

faut croire que c'est vrai, toutes les personnes qui m'en ont parlé m'en on dit que du bien

moii51

Artiste très motivé
283 messages
Et sinon il n'y a pas d'autre marque de guitare qui sont aussi bien ou même peux être mieux?
Pour le moment je joue sur une guitare folk yamaha LL16 Que j'ai eu pour 850€ neuve. Elle a un très bon son.

tu peux regardé chez gretsch mais c'est pas le même son, ibanez fait des trucs pas mauvais

moii51

Artiste très motivé
283 messages
Et chez Gibson y en a pas de bonne qui son dans mes prix??
Pour le moment se serai l'épiphone qui serais la "première" dans mon classement lol.

moii51

Artiste très motivé
283 messages
Comment sont les cordes sur ce genre de guitare? En nylon ou métalique?

chez gibson ils en font pas en dessous de 1500€ et encore, sinon il y a des cordes en métal dessus les nylons on les mets seulement sur les classiques et sur des guitares manouches je crois

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Oui la Sheraton II reste quand même le standard en matière de demi-caisse dans les prix moyen de gamme. La lutherie est exemplaire (fabrication Coréenne hyper sérieuse), la finition aussi. Bon l'électronique reste un petit cran au dessous (voir même un gros vu la lutherie qui est, encore une fois assez exceptionelle pour le prix).

Si tu as un budget un peu plus large autant l'utiliser en nouveaux micros (disons un peu plus de 300 euros) et là tu aura vraiment un très bel instrument.

D'autre marques font égallement de jolie demi-caisse mais d'un point de vue hyper subjectif je suis pas franchement convaincu : dans ce domaine je trouve Ibanez un peu fade par exemple puisque la marque a déjà été citée sur le topic.

Bref, moi je suis assez pro Sheraton, et quand tu l'aura essayé; y'a de quoi ... si tu aimes les demi-caisses, évidement icon_cheesygrin

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
icon_cheesygrin icon_cheesygrin Dimitri, il entend parler de demi-caisse, il s'incruste icon_cheesygrin icon_cheesygrin

plus serieusement, la Sheraton II, je la recommande aussi !
c'est vraiment une super gratte (aussi bien du point de vue estetique que du son) !
si tu as les moyens, fonce !
apres une petite upgrade electronique, ça doit etre une pure bombe ! ( demande a Dimitri ! )

@+
7ender

omp

Salut,

Y'a funkpunk qu'avait fait un comparartif de 1/2 caisses ici http://www.partoch.com/forum/post_501188.html

Ben moi j'invite à essayer l'ibanez af 105, avec le micro flottant. Le son est plus lisse, plus neutre, c'est une affaire de gout. Moi j'adore !



 Citation :
sur des guitares manouches je crois


Surtout pas !!!! Les jazzeux sont conservateurs : cordes en métal, gros tirant, gros médiator pour jouer du manouche.


HS: Dimitri, t'as changé les micro de ta supernova ? T'as mis quoi ? Ca envoie ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, semi-acoustique, bon, veux, quel, genre, marque, propose, avoir



+