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oui mais quelle est la difference point de vue efficacité,rendement et tout??



syle

God of Partoch
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yinyang a écrit :
oui mais quelle est la difference point de vue efficacité,rendement et tout??


Pas grand chose dans l'absolu...
C'est surtout une question de puissance. En fait, avec un ampli très puissant, il y a de grosses vibrations dans le baffle, et les HP produisent une grosse compression dans le baffle (déplacement d'air brutal et important). Avec un combo, l'électronique est dans la même ébénisterie que les HP, juste au dessus d'eux. Du coup, quand on pousse un ampli combo très puissant, l'électronique prend de sacrées secousses dans les dents, ce qui n'est pas très bon pour elle... Du coup, avec la plupart des combos (mais ça n'a de réel intérêt que pour des puissances importantes), les fabricants utilisent une parade : il ménagent un évent à l'arrière de l'ampli afin d'éviter que la compression des baffles n'endommage l'électronique.

Après, il en découle autre chose : un baffle fermé ne sonne pas pareil qu'un baffle ouvert. Avec un baffle fermé, les fréquences graves sont renforcées et la compression naturelle est plus importante. Là, c'est vraiment une question de goûts car un baffle fermé ne correspondra pas à tous les styles, et un baffle ouvert non plus...
Du coup, ceux qui veulent un baffle fermé n'auront pas d'autre choix que d'opter pour un deux corps...

Après, il y a la config de HP...
En général, sur un combo, c'est du 2x12 ou du 1x12 (quelquefois du 4x10 mais ça reste marginal).
Ces configs sont parfaites pour certains styles... mais pas pour tous.
D'autres préféreront du 4x12, qui donne un effet plus percutant à haut volume (mais moins de précision, par contre). Et le 4x12 en combo, ça n'existe pas...

Autre chose : quand tu as un bon baffle, tu peux l'utiliser avec plusieurs amplis (combos ou têtes) selon l'humeur du moment. Ca peut être sympa. Et ça l'est d'autant plus quand tu es sectaire au niveau de la config de HP... Si tu ne jures que par du 2x12 Vintage 30, par exemple, ben tu te prends un bon baffle 2x12 monté en V30 et tu branches ensuite tous les amplis que tu veux dessus...

Enfin, il y a le budget... Un deux corps, c'est plus cher, et pour taper là-dedans, faut avoir le budget. Car quel que soit le style de musique que l'on joue, un bon combo sera toujours meilleur qu'un stack médiocre !!!

Après ça, quelques observations en vrac :
- il est tout à fait possible de brancher un baffle fermé 4x12 sur un combo.
- les gros stacks de 100 watts et plus sont apparus à l'époque où les sonos n'existaient pas. C'était la seule solution pour les artistes qui se produisaient dans de grandes salles. De nos jours, c'est dépassé, et un bon 50 watts est très largement suffisant dans toutes les situations.
- les HP sont aussi importants dans le rendu sonore que l'électronique. Donc, prendre une très bonne tête pour la brancher sur un baffle médiocre est une TRES mauvaise idée ! Ne jamais oublier que la qualité du son est toujours au niveau de l'élément le plus faible ! Si on branche une tête Mesa Boogie Mark IV sur un mauvais baffle Behringer, on obtiendra le son d'un mauvais Behringer, ni plus ni moins.
- certains stacks n'existent que pour la frime... Une tête Line 6 Spider III 75 watts, par exemple, n'a pas vraiment de raison d'être... Ca cible des jeunes guitaristes qui veulent se la péter avec un gros truc, et qui se font avoir...
- toujours en parlant de frime... les gros alignements de stacks sur scène, c'est 100% frime... Quand tu vois par exemple Angus Young avec une douzaine de baffles 4x12 derrière lui, c'est de la pure esbrouffe. Si tu regardes bien, tu verras qu'il n'y a des micros que devant deux HP d'un même baffle (pour repiquer le son sur la sono) : le reste, c'est pour décorer. Il aurait eu un combo JCM800 2x12, ça aurait été pareil...

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Wahouuuuuuuuuuuu
en effet c'est deja nettement plus claire
merci syle maitre maitre
ah oui pis le jour ou je me lance dans la musique je te fait signe

Donc voila j'ai ariver a reunir la somme de 3500 euro et je voudrai macheter un bon double corp pour le blues et le rock quelqu'un a une idée?

syle

God of Partoch
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Ca dépend d'une part de la guitare que tu vas y brancher dessus, et d'autre part de l'utilisation que tu vas en avoir.
Si tu t'orientes vers un stack, j'imagine que c'est pour faire de la scène, pas pour jouer chez toi ?
Sinon, dans ton registre blues/rock, tu peux donner quelques références, quelques artistes, pour donner une idée plus précise de ce qu'il te faut ?

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3500€ ben bordel il y a de quoi faire mais bon je dirais un bon marshall http://www.thomann.de/fr/marshall_1959slp.htm
et pour le corps ben toujours un marshall http://www.thomann.de/fr/marshall_mr1960ahw_gitarrenbox.htm

après t'as plein d'autres amplis qui pourraient te satisfaire (mesa, soldano, diezel...)

quelle guitare, tes goûts?

Au nivo de la gratte j'ai une gibson vegas hight roller et je veux jouer aerosmith hendrix nickelback etc... aser vaste mais jamai de metal la plus grosse disto sa doi etre nickelback et je veu surtout un gros clean

syle

God of Partoch
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Argh !
Vu tes références (Aerosmith, Hendrix...) j'allais te conseiller du Marshall Handwired...
Une 1987X http://www.thomann.de/fr/marshall_1987x_roehrentopteil.htm
Ou une JTM45 http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop...
...je ne parles pas de la 1959HW... elle est excellente, mais inutilement puissante, avec ses 100 watts... Bon, allez, si, je la mets quand même ! icon_cheesygrin http://www.thomann.de/fr/marshall_1959slp.htm

Mais bon, tu parles de gros son clair... Et là, c'est tout sauf Marshall... Et en fait, c'est même carrément tout sauf les références que tu cites... hum
Bon, tout ça nous ramène chez Fender...
Pour un son clair qui tue, il y aurait le Fender Twin 57 http://www.thomann.de/fr/fender_57_twin_amp.htm
ou mieux encore pour ce qui est du clean, le Vibrolux http://www.thomann.de/fr/fender_65_twinreverb.htm
...mais là, c'est la saturation qui reste en rade... et encore une fois, ça ne correspond vraiment pas aux références que tu as citées.

Sinon, je verrais bien un Fender Prosonic... Là, il y a tout : le clean et la saturation : http://www.thomann.de/fr/fender_super_sonic_head_blondeoxbl.htm
C'est un ampli que Joe Perry utilise pas mal...

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 Citation :
Quand tu vois par exemple Angus Young avec une douzaine de baffles 4x12 derrière lui, c'est de la pure esbrouffe. Si tu regardes bien, tu verras qu'il n'y a des micros que devant deux HP d'un même baffle (pour repiquer le son sur la sono) : le reste, c'est pour décorer. Il aurait eu un combo JCM800 2x12, ça aurait été pareil...

Je pensais que les micros n'étaient simplement là que pour enregistrer la prestation.

il y aussi les tête d'amplis vox l'AC100, sa doit être de la bombe je pense http://www.thomann.de/fr/vox_ac100cph.htm

pour l'AC100 je suis aser d'accord parce que je l'ai deja tester et il tue m il fodrai ke je voi si j'obtiendrai ma disto grace a ma malette de pedal Boss j'ai une blues driver dedans et une overdrive

sa devrait le faire, ma metal muff sonne vachement bien en disto sur mon ac30

syle

God of Partoch
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ae500.4ever a écrit :
pour l'AC100 je suis aser d'accord parce que je l'ai deja tester et il tue m il fodrai ke je voi si j'obtiendrai ma disto grace a ma malette de pedal Boss j'ai une blues driver dedans et une overdrive


Euh... Tu choisis tes amplis en fonction des tes pédales de disto, toi ? hum
A ce niveau de gamme, les pédales ne te servent plus à grand chose et tu obtiens de biens meilleurs résultats avec le canal lead de l'ampli... Tu peux au besoin le booster avec un overdrive, mais ça s'arrête là...

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je ne choisi pas en fonction de mais pedal mais j'ai tjr travailler avec des pedale et en particulier la blues driver de cher boss et c'est pas pret de s'areter

syle
syle a écrit :
Argh !
Vu tes références (Aerosmith, Hendrix...) j'allais te conseiller du Marshall Handwired...
Une 1987X http://www.thomann.de/fr/marshall_1987x_roehrentopteil.htm
Ou une JTM45 http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop...
...je ne parles pas de la 1959HW... elle est excellente, mais inutilement puissante, avec ses 100 watts... Bon, allez, si, je la mets quand même ! icon_cheesygrin http://www.thomann.de/fr/marshall_1959slp.htm

Mais bon, tu parles de gros son clair... Et là, c'est tout sauf Marshall... Et en fait, c'est même carrément tout sauf les références que tu cites... hum
Bon, tout ça nous ramène chez Fender...
Pour un son clair qui tue, il y aurait le Fender Twin 57 http://www.thomann.de/fr/fender_57_twin_amp.htm
ou mieux encore pour ce qui est du clean, le Vibrolux http://www.thomann.de/fr/fender_65_twinreverb.htm
...mais là, c'est la saturation qui reste en rade... et encore une fois, ça ne correspond vraiment pas aux références que tu as citées.

Sinon, je verrais bien un Fender Prosonic... Là, il y a tout : le clean et la saturation : http://www.thomann.de/fr/fender_super_sonic_head_blondeoxbl.htm
C'est un ampli que Joe Perry utilise pas mal...


j'allais en parler du Fender Super Sonic
http://www.fenderfrance.com/bonus/vids_ludo.php

va sur la vidéo du super Sonic, c'est Top!




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