avis sur squier telecaster custom p90 bk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tran

8 messages
Le corps est en agathis



L'agathis ce n'est pas une varieté d'acajou Africain ?

tran

8 messages
Euh... non!

je me suis renseigné (sur wikipedia je crois ) et on parle d'agathis pour une variété de conifère australien ;il y a une photo d'un bel arbre (grosse section ,grande hauteur) je pensais que les "résineux " convenaient peu pour etre de bons bois de résonance mais cela doit dependre du type (le sapin par exemple n'est pas considéré comme bois de résonance)... en tout cas la tele-custom squier : c'est sympa ( tres bon sustain )

Au fait apres avoir démonté la plaque il me semble que les humbuckers de la tele-custom n'en sont pas !" ça ressemble plutot a des single-coil ?" a verifier ... donc il ne doit pas avoir une grosse difference avec les "P-90 " ?!!!

tran

8 messages
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
makorewood a écrit :
je me suis renseigné (sur wikipedia je crois ) et on parle d'agathis pour une variété de conifère australien ;il y a une photo d'un bel arbre (grosse section ,grande hauteur) je pensais que les "résineux " convenaient peu pour etre de bons bois de résonance mais cela doit dependre du type (le sapin par exemple n'est pas considéré comme bois de résonance)... en tout cas la tele-custom squier : c'est sympa ( tres bon sustain )

ah tien ?
c'est peu etre pour sa que l'agathis est le bois a eviter en priorité dans une guitare ?
sinon, la version de base, c'est avec 2 single, pas 2 humbucker.
et les P90 sont des micro single au format (presque) double.(et le son change aussi)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : squier, Squier, custom, avance, merci, penssez, savoir, bien, jaimerai



+