gibson sg

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous
ma question va peut etre passer pour debile(desolé ca ne fait pas tres longtemps que j ai commencer l eelctrique)) mais je me pose une question.
Que peux ont jouer avec une sg?
Quelle style?
Le premier qui me dit ac-dc je le tue icon_cheesygrin
merci d avance

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Avec une SG, tu peux jouer du blues, du rock, du hard-rock, du métal (plutôt old school), de la Pop, du Raggae, du Funk, et même de la variété...
Mais son domaine de prédilection reste à mon sens le blues/rock/hard rock.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr/ind
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
c'est vraiment polyvalent cte ptite gratte smile
Bien plus qu'une Les Paul en fait... En plus elle a une sacrée tête, et coute près de 2 fois moins cher...

Enfin bon, j'ai pas les sous smyleybleu
Dommage, c'est bon de rêver smile

ps : Syle, enlève Le lien de l'industrie sur la mini ville, ils n'écoutent que toi, j'ai beau leur dire qu'on va etre en pénuerie d'habitants, ils m'écoutent po... icon_redface

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben en fait, la Les Paul est aussi beaucoup plus polyvalente qu'on ne veut bien le croire...
...et le son de la SG est beaucoup plus proche de celui de la Les Paul qu'on ne veut bien le croire, également...
Bon, ça sonne pas pareil non plus, mais il y a clairement un caractère commun...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr/
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Quicksilver Messenger Service jouait avec (c'est un bon groupe de psychedelic rock des late-60's/70's) à Monterey. C'est une chanson issu de leur premier lp (non non, pas la guitare). Il y a même une basse typée sg (ça existe ça ?).
url : http://www.youtube.com/watch?v=bqVVnExlX9c

Donc, en plus du descriptif du guide partoch de choix de guitare et de l'avis du (maintenat vieux) Sylewink, elle doit être capable de sonné psychedelic.

Pensez à ma ville : http://proutaulit.miniville.fr
Oui en fait je suis mal barré^^.
La sg est bien pour moi parceque je suis quand meme rock/hardrock/blue mais je suis aussi metal.
La sg est la guitare de mes reves et reste malgré tout accessible.
Je vais quand meme pousser les murs et allez a qui veux gagner des millions
En attendant ca sera washburn w65 gotika (merci syle ^^) que j ai pas eu l occase d essayer ou ibanez.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
13thfloor
13thfloor a écrit :
Il y a même une basse typée sg (ça existe ça ?).


Ouaip ouaip, ça existe... La Gibson SG basse...
Elle est toujours fabriquée, d'ailleurs (mais hors de prix wobble )
On trouve aussi la "copie officielle" chez Epiphone.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr/
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur la polyvalence de la SG.
Vis à vis de la Les paul pour le blues, la SG est très en dessous. Par contre pour le rock "acid" la SG sera meilleur. Le son de la SG est plus anguleux et percutant que celui de la Les paul qui est quand à lui plus rond et chaud. Enfin coté sustain La Les paul est inégalable.
C'est autant un question de gout estétique que acoustique. Le monde des éectrique est cool, tout le monde peut y trouver son bonheur! bump

stevepharma
stevepharma a écrit :
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur la polyvalence de la SG.
Vis à vis de la Les paul pour le blues, la SG est très en dessous. Par contre pour le rock "acid" la SG sera meilleur. Le son de la SG est plus anguleux et percutant que celui de la Les paul qui est quand à lui plus rond et chaud. Enfin coté sustain La Les paul est inégalable.
C'est autant un question de gout estétique que acoustique. Le monde des éectrique est cool, tout le monde peut y trouver son bonheur! bump


J'ai une gibson SG équipée de Duncan Seth Lover.. Combinaison étrange pour une sg, certes, mais pour le blues, je te promets que ca le fait icon_cheesygrin Le bon sustain, la chalheur, la rondeur, .. love Et ca colle bien pour le rock aussi. En chevalet, sons percuttants et incisifs (si en mode "métal") quoique je changerais bien pour un Angus Young signature comme l'a fait Syle wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben avec la mienne, ça sonne aussi formidablement bien pour le blues...
Niveau rondeur, chaleur et sustain, il ne manque rien...
J'ai des potes qui ont des LP (Standard et Studio) et la différence la plus sensible, c'est que la LP sonne plus gras. Mais niveau chaleur et sustain, c'est kif kif...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr/tra
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
syle
syle a écrit :
Ben avec la mienne, ça sonne aussi formidablement bien pour le blues...
Niveau rondeur, chaleur et sustain, il ne manque rien...
J'ai des potes qui ont des LP (Standard et Studio) et la différence la plus sensible, c'est que la LP sonne plus gras. Mais niveau chaleur et sustain, c'est kif kif...


Mouais... Je trouve que c'est limite un faux-débat que de comparer Les Paul et SG, la diffèrence la plus importante venant, pour moi, plus de la prise en main que du son. La LP est par nature peut-être encore un peu plus "baveuse et grasse" que la SG mais ça sonne Gibsonnien avant-tout : chaud, gras, rond et avec sustain. Evidement que ça ne sonne pas pareil, mais niveau "styles musicaux de prédilection" ça reste quasi-identique je trouve...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, question, gibson, etre, passer, debile, desol, fait, tres



+