Epiphone type es-335

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour,

J'ai le projet de changer de guitare
mais je ne sais pas ce que je veux icon_cheesygrin

j'hesite entre
-fendre strat mex ou fender highway 1 (en fonction du budjet)
-epiphone type es 335

pour l'epi je ne sais pas vers quel modele m'orienter
j'ai vu la sheraton II et la dot
j'ai lu de bon avis sur la sheraton mais je n'ai rien vu sur la dot

avez vous des avis sur la dot?

merci

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Euh... Entre une Strat et une ES335, il y a à peu près la même différence qu'entre une scie sauteuse et un fer à repasser... Ce sont deux grattes diamétralement opposées...

Niveau Strat, évite de préférence les modèles mexicains basiques.
Ce sont certes des grattes honnêtes, mais tu seras assez vite frustré quand même.
Opte plutôt pour les modèles suivants :
- Strat Highway 1
- Strat Roadhouse (Mex)
- Strat Lone Star (Mex, HSS)
Là, c'est de la vraie bonne Strat.

Niveau ES335, la Sheraton II est vraiment très bonne, c'est une référence dans cette catégorie de prix.
La DOT n'est pas une mauvaise gratte, mais elle n'est pas au niveau de la Sheraton. Comme pour les Strat Mexicaines de base, tu seras assez rapidement frustré.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr/ind
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
syle
syle a écrit :
Euh... Entre une Strat et une ES335, il y a à peu près la même différence qu'entre une scie sauteuse et un fer à repasser... Ce sont deux grattes diamétralement opposées...

oui je sais c'est pour sa que je disais que je ne sais pas ce que je veux


va faloir que j'aille essayer en magasin
et pour les modeles que tu ma cité merci je vais essayer de les trouver d'occasion parce que sinon c'est même pas la peine d'y penser

et entre la ROADHOUSE et la highway 1?
il vaut mieu laquelle? vu qu'elles sont ~au même prix
-la ROADHOUSE parceque c'est pas une americaine(sous entendu on ne paye pas de surplus juste parce que c'est une americaine) donc on peut penser qu'elle a meilleur lutherie, electronique...?
-La highway 1 parce que c'est une americaine donc elle sera mieux finie?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La Highway 1 mieux finie ? Pas vraiment, non... La finition n'est pas vraiment son point fort, même si ça reste digne.
Perso, je préfère la Roadhouse, qui est une guitare très homogène, avec une lutherie très convenable pour le prix, et les excellents micros Fender Texas Special (une référence !!!)
Mais la Highway est aussi une bonne gratte... Les bois de la Highway sont censés être supérieurs. Par contre, niveau électronique, elle est enterré par la Roadhouse...
Ca dépend aussi si tu envisages un upgrade ultérieur.
Mais sinon, si j'avais cette somme à dépenser dans une Strat, perso, je prendrais la Roadhouse.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr/ind
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
bonjour a tous

Je voulais acheter une es335 epiphone, et j ai remarqué des differences de prix assez consequentes.
Y a t'il des micros diferents sur certains models. J ai vu sur une photo agrandie, des micro ou il etait gravés "epiphone gibson".
renseignements pris, les guitares fabriquées au japon auraient des micros de bien meilleurs qualités.
Quelqu un en sait peut etre plus, merci d avance

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
starter a écrit :
bonjour a tous

Je voulais acheter une es335 epiphone, et j ai remarqué des differences de prix assez consequentes.
Y a t'il des micros diferents sur certains models. J ai vu sur une photo agrandie, des micro ou il etait gravés "epiphone gibson".
renseignements pris, les guitares fabriquées au japon auraient des micros de bien meilleurs qualités.
Quelqu un en sait peut etre plus, merci d avance


Salut,

Les Epiphone fabriquées au Japon sont les Elitist et certaines séries spéciales, et elles sont en effet de nettement meilleure qualité que les Epiphone Chinoises. Ca ne joue carréùent pas dans la même catégorie, tant au niveau électronique qu'au niveau lutherie. Les Epiphone Elitist jouent quasiment dans la même cour que Gibson.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
d'ailleurs certaines ellitist sont meillerus que certaines gibson wink

ok , merci pour le conseil, elitist frabriqué au japon et mieux finis donc.
Aautre chose, que voulez vous dire , quand vous dite upgrader une guitare,,je pense que c est changer de micros, en mettre de meilleurs qualité je pense ?

c'est tout à fait sa wink

ouaou,,je viens de regarder les prix chez thoman,, elle coute une fortune aussi,,,1500 euros environ,,pff, j ai vu aussi, une gibson ES 339 qui parait tres bien, et qui coute environ le meme prix,,quelqu un a essayé deja ?

j'ai déjà essayé une ellitist sa sonne franchement bien, l'es 339 par contre jamais eu l'occasion mais si ce genre de gratte te plait et qu'en plus c'est dans ton style de musique la sheraton de chez épiphone est une belle bête et beaucoup de gens te la conseilleront wink

ok pour la sheraton, j aime bien ce type de guitare car cela sort un peu de la coupe des fender que l on vois partout,,je suis plutot blues sinon.
je viens de m apercevoir d une chose, c est que les guitares sont plus chere chez thoman que dans certaines boutiques de paris maintenant ?
bon, je vais aller jeter un coup d oeuil sur la sheraton,,,je suppose qu elle est construite au japon uniquement,,ou faut il chercher a sheraton elistist ?
en attendant merci a ceux qui m on eclairé

nonoboy

Petit causeur
62 messages
l'ES 339 est en tout point semblable a l'ES 335, le corps est juste un peu plus petit, donc plus pratique et plus léger...sinon ca sonne Es335!

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
starter a écrit :
ok pour la sheraton, j aime bien ce type de guitare car cela sort un peu de la coupe des fender que l on vois partout,,je suis plutot blues sinon.
je viens de m apercevoir d une chose, c est que les guitares sont plus chere chez thoman que dans certaines boutiques de paris maintenant ?
bon, je vais aller jeter un coup d oeuil sur la sheraton,,,je suppose qu elle est construite au japon uniquement,,ou faut il chercher a sheraton elistist ?
en attendant merci a ceux qui m on eclairé


La Sheraton II sur Thomann doit tourner autour des 600-700 euros : à ne surtout pas confondre avec la version signature Elitist (dont la qualité tend bien plus vers Gibson que vers Epiphone) qui vaut bien plus chère...

La Sheraton est fabriqué depuis quelques années en Corée, mais comme ma Supernova (ES-335 Epi calquée sur le même modèle) a été produite quelques temps en Chine, il se peut que la production ait été re-délocalisé chez ses derniers, mais là, je n'ai aucune info... Je pense plutôt qu'elle est toujours fabriqué en Corée. Il n'en reste pas moins que la lutherie est assez exeptionelle pour le prix, et c'est un très bon achat pour ton style de musique (elle a aussi un côté rock que tu ne tardera pas à découvrir wink).

Bon achat icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, dot, epiphone, type, avis, sheraton, sais, mex, strat



+