Besoin d'un conseil pour un débutant!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

apocalypse-beatbox

Petit causeur
1 photo
13 messages
Salut à toutes et à tous,

voilà je post sur se forum car je jouais anciennement sur la guitare seche de ma soeur mais malheureusement celle-ci à deménagé plutôt loin... Donc je penssais me prendre ma propre gratte mais une électrique cette foi-ci!

Et je voulais savoir que prendre en gratte et ampli?

Niveau gratte hésitation netre la Cort X6 et X2 ( il ya de grande difference?) et en ampli je n'y connais rien quoi pour environ 100 euros avec un bon rapport qualité prix cela existe?

merci d'avance!

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
La cort X2 est une bonne gratte pour débuter, mais pas mal orientée gros son.
La X6 je connais pas.

Pour les amplis, à moins de 100€, je ne vois que le Vox DA5, un bon petit ampli à modélisations. Pleins d'effets pour jouer un peu de tout, des simulations d'ampli, ... Bref, tout pour t'éclater et pour trouver LE son qui te plait pour racheter plus tard un vrai bon ampli qui correspondra parfaitement à ce que tu aimes.
Petit défaut, le HP de 6.5" seulement, mais ce n'est finalement pas si gênant que ça, car il envoit très bien les basses, le bougre !
Un son étonnant pour une si petite taille et un prix aussi réduit.
Pour moi le meilleur de sa catégorie.

apocalypse-beatbox

Petit causeur
1 photo
13 messages
Ok merci pour les réponsses gars icon_cheesygrin

Je vais prendre la X2 ou X6 ( je verrais en magasin) et ton ampli car je fai du beatbox et tu me dit qu'il a de bonne bass doc j'y brancherai mon SM58 icon_cheesygrin

Si d'autre personne on des commentaires merci icon_cheesygrin

smiley-guitar

apocalypse-beatbox

Petit causeur
1 photo
13 messages
J'oubliais dans les 200 euros tu pensses qu'il y aurai quoi de mieu ou equivalent en gratte?

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Aria pro 2 TA40B c'est super ^^

manante

Artiste très motivé
Petit tabber
304 messages
J'ai un ptit probleme...je ne joue que des tablatures et les accords je n'y arrives pas!
J'aimerais que vous m'aidiez svp

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
tu n'y arrives pas de quelle façon?
-c'est un problème de placement de doigts? de rythme, tu ne sais pas comment faire un accord?

manante

Artiste très motivé
Petit tabber
304 messages
Bah en fait c'est compliqué dès le début que j'ai appris a jouer a la guitare j'ai directement jouer avec des tablatures!
Et jamais essayer les accords et là une copine qui joue de la guitare depuis 5ans m'apprend des accords et je trouve assez difficile de les jouer!
C'est surtout un probleme de placements de doigts!je trouves que j'ai des difficultés a bien appuyer sur les cordes et a placer mon mon poignet ce qui est genant pour jouer... sad

dobson21

Artiste motivé
3 photos
152 messages
Salut

Je pense que tu fais une confusion entre accords et tablatures .Une tablature peut tres bien comporter des accords ,si les notes sont placées sur la meme verticale ,elles doivent etre jouées ensemble et c 'est donc un accord.
Pour ce qui est de la difficulté ,ben .....travail travail travail smiley-guitar
avec le temps ,ca fini toujours par passer smile

Jp

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
apocalypse-beatbox
apocalypse-beatbox a écrit :
Ok merci pour les réponsses gars icon_cheesygrin

Hmmm, ce serait plutôt "meuf", dans un registre de langue équivalent :p
POur 200€ de guitare, tu peux jeter un coup d'oeil chez Washburn aussi, qui font des trucs très sympatoch.
Mais la Cort est bien, si t'es branché sons un peu hards.

apocalypse-beatbox

Petit causeur
1 photo
13 messages
Ben se serai pour faire du rock et de la pop rock surtout ma gratte icon_cheesygrin

Et aussi je m'accompagnerai d'un petit beatbox^^

Tu aimes le beatbox?

manante

Artiste très motivé
Petit tabber
304 messages
Super cadeau de Noel bump
Je vais avoir une électrique avec son empli pour 100€
c'est un prix Cadeau noel de la part d'un copain razz

apocalypse-beatbox

Petit causeur
1 photo
13 messages
100euros grattes + ampli endesaccord1 ca va être une vrai bouze mec je te le dit tout de suite

sauf si c'est une occasion évidement...

manante

Artiste très motivé
Petit tabber
304 messages
Le mec ou la guitare c'est une bouze? hum

apocalypse-beatbox

Petit causeur
1 photo
13 messages
Je pensse la guitare et l'ampli seront des bouze à se prix la si c'est du neuf!

Surement une marque chinoise q'on aura jamais vu...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : gratte, prendre, ampli, penssais, donc, loin, plut, nag, dem



+