Fender champion 600 : des avis ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
donc?

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
lopol
lopol a écrit :
donc?


Donc si tu cherche un son sympa pour chez toi, pourquoi pas ? Tu peux trouver dans ces eaux là le Valbee, le Fender et l'Epiphone. Après, l'essai me paraît assez important : ce genre d'amplis possèdent bien souvent un nette tendance à devenir criard à cause du HP de faible diamètre, entre autres...

Ce n'est pas le genre d'achat à faire les yeux fermés mais encore une fois, ça peut se tenir wink

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
moi je pense que c'est pas parce qu'il y a écrit fender dessus que c'est excellent!
il possède une gamelle de 6" ce qui est vraiment nul par rapport au epiphone valve junior qui en a une de 8" donc, si j'avais le choix entre les deux, je prendrais le valve junior...

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Le problème des 5W lampes je trouve, c'est qu'ils sont fait pour être peu chers, et les constructeurs font les économies sur le reste des composants. De plus le HP est souvent petit, donc les basses ressortent moins bien.
Je trouve que tant qu'à prendre du lampes, mieux vaut s'en acheter un "vrai" 15W, qui sera certes plus cher, mais qui sonnera vraiment bien.
Si c'est juste pour jouer dans ta chambre, et que tu ne peux pas y mettre trop, contente toi d'un petit transos qui sonne bien ! Chez Vox, pignose, etc.

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

lopol
lopol a écrit :
donc?


Donc si tu cherche un son sympa pour chez toi, pourquoi pas ? Tu peux trouver dans ces eaux là le Valbee, le Fender et l'Epiphone. Après, l'essai me paraît assez important : ce genre d'amplis possèdent bien souvent un nette tendance à devenir criard à cause du HP de faible diamètre, entre autres...

Ce n'est pas le genre d'achat à faire les yeux fermés mais encore une fois, ça peut se tenir wink

grillé... icon_cheesygrin

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
ok donc en effets c'est pour chez moi (mon mg 15 me soule impeu!!)
je vais donc essayer de me trouver un pignose dans les mois a venir! (il est si légendaire! icon_cheesygrin )

Je me permet de te donner un autre ampli 5watts à lampes : le FENDER VIBR-O (sans le tirer) CHAMP XD

image du forum


Moi aussi j'hésite pour le choix d'un ampli pour l'appart. Le vibr*o champ et le super champ m'avait vraiment l'air pas mal.

Un petit sample avec les différents effets possibles : http://yanndubois.free.fr/images/fendervibrochamp.mp3

J'avais aussi trouvé sur un forum concurrent une fiche des voices et effets disponibles sur le super champ à ce qu'on m'a dit, ce sont les mêmes pour le vibr*o champ

Les voices
1 Tweed Champ
2 Tweed Bassman
3 Tweed Deluxe
4 Blackface Clean (Twin)
5 Blackface overdrive
6 Blackface Deluxe OD (SRV)
7 Vox AC Clean
8 Marshall Plexi
9 Marshall Modern
10 Hot Rod Blues Junior
11 Hot Rod Disto Boutique
12 Hot Rod Sustain
13 Metal Hi gain
14 Metal Hi gain sustain
15 Fender jazz king
16 Acoustasonic

Les effets
-Vibratone
lent
rapide
-Delay
130ms
300ms
450ms
-Reverb
hall
concert
spring
reverb+delay
-Chorus
rapide
profond
chorus+delay
chorus+reverb
-Tremolo
lent
intermédiaire
rapide

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
ouai mais moi je voulai rester dans le petit budget!
et puis tous ces effects!
il dois etre cher en plus?

http://www.thomann.de/fr/

248€ encore ça va wink

EDIT : désolé, je peux pas mettre le lien entier car il y a vibr*o dedans ....

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
stratolouise a écrit :
il sonne bien Fender sur le canal clair, la saturation naturelle est superbe à un niveau raisonable sur l'autre.

hum hum hum hum hum
Y'a qu'un canal, sur le Champ 600...
Deux entrées (Hi et Low) mais un seul canal...

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
hugolin_fr a écrit :
J'avais aussi trouvé sur un forum concurrent une fiche des voices et effets disponibles sur le super champ à ce qu'on m'a dit, ce sont les mêmes pour le vibr*o champ

Oui,se sont les mêmes.
Moi j'ai le super champ est pour moi c'est un bon ampli qui peux cracher quand on monte le volume(malgré qu'il est trop de vibration quand on monte le volume enfin moi je te conseillerai le super champ parceque sa te fait 15 watts et pour joué en groupe,enfin en répèt' surtout c'est pas mal)moi je l'ai eu a 210euros (merci a marshall pour avoir fait des ampli pourri icon_cheesygrin car j'ai echanger mon mg contre le fender)

enfin sinon beau détterage chanteur

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Ce qu'il veut dire Syle, c'est qu'en poussant le volume et en jouant avec des micros double, la saturation naturelle (le crunch quoi) est superbe.

pour relancer le sujet : +10 pour le Fender V champ, par contre, en plus du v champ, en ampli 5 watts, on trouve une pléthore d'amplis pas mal du tout.

Fender Champion 600 (159€)
Blackheart Little Giant (215€)
Blackstar HT 5 (339€)
Epiphone Valve junior (111€ en combo ou 88€ en tête)
Fame Tube 5 (89€) avec HP de 6"
Gibson GA5 (489€ ?)
Gretsch Electromatic G5222 (185€)
Harley Benton GA5 (98€)
Ibanez VBG Valbee (199€)
Orange AD5 (359€)
Peavey JSX mini colossal (479€ ?)
Peavey Nano Valve (95€)
Peavey Valve King Royal 8 (144€)

Et j'en oublie certainement l'un ou l'autre...

marielove

1 message
bonjour a tous

bon, je sus fan Fender, donc je part avec un avis plutot positif
je lis de-ci de -là, pas terrrible en repet, pas terrible pour la scene...5w c'est pas fait pour la scene...je possede un hot rod deluxe (40w tout lampe pour ce qui ne connaissent pas, s'il y en a...) ideal pour la scene les repetes mais pour dans mon petit appart...hum...les voisins tapent au plafond!
un ampli lampe en puissance devellope 2 a 4 fois la puissance d'un transistor (mon 40w hot rod crache + qu'un FM100...et le 5w fender envoi aussi + que les 25/40w transistor fender), le son clair est plus chaleureux, plus préscis...je lis aussi dans vos messages, préféré la serie MG (chez marshall) moi je dis yeurk, spit on it, c'est pas parce que c'est marshall que ça sonne...
perso le fender Champion 600 est un jolie petit ampli pour ce qui cherche un lampe de salon, les 15w fender sont deja trop puissant pour jouer dans un appart...
j'hesite en ce moment entre 2, le fender,dont le look et le son défonce!et le nouveau gretsch 5w aussi, c'est le meme...une question de gout...
pour moi +1 sur les 2 petits, mais c'est sur que pour jouer en groupe, c'est pas l'ideal, mais ajouté a une pedal disto vintage, il est craquant...
bonne grat a tous




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, avis, tout, rock, des, joue, sachant, html



+