Mais comment fait-il ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Yop ! icon_cheesygrin
J'écoutais cette chanson: http://fr.youtube.com/watch?v=tnhdJVh9iIY
et je me suis demandé comment le guitariste obtenait un son si "pur" lors du sweeping (magnifique) a partir de la trentieme seconde.
Le son est vraiment exceptionnel.
Merci de me renseigner si le grateu utilise un effet quelconque. smile
Dime-o-Flo violent2


PS: il utilise une telecaster TOKAI pour jouer du viking metal hum

Mdr la telecaster chanteur

Pour le son, je trouve que ça ressemble à du synthé, 'fin un effet qui imite ce type de son

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
 Citation :
PS: il utilise une telecaster TOKAI pour jouer du viking metal

il utilise aussi une ibanez JEM (steve vai) et une paul gilbert (paul... oui c'est bon vous avez compris)
donc c'est possible qu'il ai enregistré avec une des deux parce que ça sonne pas très tele tout ça (du moins j'ai l'impression).
après ça vient peut etre du combo ampli + doigts avec kit NOS + talent

pour avoir une disto aussi parfaite il joue surement sur du mésa

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le son est doublé... C'est hyper compressé et il y a manifestement un pitch shifter (ou un harmonizer).
Bref, le son n'a plus rien de naturel... et je déteste ! icon_cheesygrin (ben oui, quoi... mon vieil orgue électronique Yamaha sonne comme ça... icon_cheesygrin )

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Tu viens de me faire découvrir un groupe que je ne connaissais pas et qui est bien sympathique merci a toi. icon_cheesygrin

ok merci icon_cheesygrin icon_cheesygrin

je le trouve magnifique ce passage love love j'aimerai surement le son de ton orgue Syle icon_cheesygrin


@magiclem: c'est un plaisir , ca fait une semaine que je le connais et j'espere bien trouver leur cd love icon_cheesygrin

Je UP pour passer leur MySpace: http://profile.myspace.com/wintersun

C'est vraiment bon love

pauvre telecaster elle devrait pas subir ce genre de traitement... hum personellement je trouve ce genre de musique trop "cliché" le fait de jouer vite, de brailler dans un micro et de faire taper sa double caisse le plus vite possible...chacun ses gouts je les respecte mais bon si on enleve le gros son et la technique il reste quoi?

apres la technique ? la mélodie tout simplement. C'est pas du shred tout le long et des notes enchainées a 2000 a l'heure tout le morceau, ca reste melodique, et c'est pas vraiment de la braillerie... hum
chacun ses gouts uep icon_redface

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
c'est vraiment pas mon genre,
mais je dois avouer que ca me laisse pas indifferent quand meme...
je comprends qu'on apprecie...

par contre,
la telecaster pour jouer ca,
je suis ecroulé de rire...
icon_cheesygrin excellent icon_cheesygrin

si c'est pas polyvalent une telecaster avec ca!!!

yayoo a écrit :
pauvre telecaster elle devrait pas subir ce genre de traitement... hum personellement je trouve ce genre de musique trop "cliché" le fait de jouer vite, de brailler dans un micro et de faire taper sa double caisse le plus vite possible...chacun ses gouts je les respecte mais bon si on enleve le gros son et la technique il reste quoi?


j'ai exactement le meme avis que toi...

 Citation :
j'ai exactement le meme avis que toi...


je suis content que quelqu'un pense la meme chose que moi...il y'a quelques mois encore j'ecoutais du metallica et j'adorais ca je trouvais certaines musiques trés inspirées par la suite j'ai arrété parce que j'etais plus trop dans ce trip mais je trouve certains groupes de metal géniaux. En général je trouve que c'est une particularité dans tous les styles de musique que les musiques qu'on nous fait passer a la radio ou qu'on ecoute en general en ce moment sont un niveau en dessous par rapport a ce qui se fasait avant...je respecte les gouts des autres mais c'est juste une remarque personnelle je veux me mettre personne a dos icon_cheesygrin enfin voila desolé d'avoir pourri le topic pour en revenir au sujet je pense que le gratteux travaille un max le son et sa technique parce que pour avoir un son aussi compressé et net c'est trés difficile

le jour ou je trouve une radio française qui passe du vrai bon metal... hammer
il en faut pour tout le monde de toute façon wink

makejuclo

Petit causeur
1 photo
59 messages
Pour le son, il y a une harmonie avec un synthé. Un des premiers a avoir fait cela est MALMSTEEN (Album ODYSSEY)
En concert c'est vraiment énorme à entendre
Après le talent est important, peut importe le matos.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : comment, utilise, yop, coutais, chanson, watch, demand, guitariste, obtenait



+