Partoch Randall User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
syle
syle a écrit :
Le RG50 est plus "old school" à la base (j'ai bien dit à la base, car ça peut s'arranger !)
Niveau son, en poussant le gain, tu te rapproches plutôt des 4 premiers albums de Metallica (les meilleurs, d'ailleurs). Pour ce type de Métal et pour le Heavy à la Maiden, c'est tip top !
Pour des sons beaucoup plus modernes avec des taux de gain délirants, par contre, à la base, ça ne le fera pas. Mais comme sur tout bon ampli à lampes, il y a THE solution : une bonne pédale d'overdrive, avec un Level assez poussé et pas trop de gain. Là, ça atomise l'ampli !


petite précision, est ce qu'une pédale d'overdrive assez moyene donc a transistor ne va pas auter un peut de qualiter au son originel de l'ampli ?
J'ai trouver un rg50tc d'ocaz moin cher que mon ocaz de g3 icon_redface

Tu me conseillerais quel overdrive ? L'ideal serait d'avoir une palette de son assez concéquente en saturation, du thrash old school au son moderne.

Le petit joujou de chez Randall...

image du forum


quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
trés belle ampli ce randall, il a un sacré miroir, on voit 2 les golbutes avec la guitare et l'appareil photo icon_cheesygrin

image du forum
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
jolie

chère

Yop !
J'ai reçu le Randall XLT love :

image du forum


Ca fait vachement du bien ! icon_cheesygrin

Bon par contre la tete, il manque vraiment un truc dans le son, je vais essayer de changer la lampe...
Est-ce qu'elle devrait un minimum briller; c'est une 12AT7 ?
La mienne chauffe, mais aucune trace de lumiere...

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
j'suis loin d'etre un expert en lampes mais ouais je croi que c'est senssé briller.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
En tout cas, chez moi ça brille, et c'est bien visible.
Ton ampli doit avoir un petit problème de lampes en effet, va faire réviser tout ça, qu'on puisse avoir de nouveaux samples bientôt icon_cheesygrin

J'ai regardé encore une fois ce soir, et la lampe brille seulement en deux points.. surement les extrémités du filament...C'est une 12at7 de chez electro harmonix.
Ca m'énerve vraiment, le son manque cruellement de...je sais pas comment le dire... sad

EDIT: Pauline tu pourra me dire si celle du RG 75 G3 de ton lycée est "lumineuse" (en enlevant le cache) silteuplé ?

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Si elle brille, a priori, elle fonctionne normalement. Du moins, je pense...

RG100G3, s'il te plait icon_cheesygrin
Et a vrai dire, pour le moment, on ne peut pas y toucher, il est séquestré avec son ami Hartke.
Quelle inertie impressionnante ça a, l'administration d'un lycée...

A mon avis, tu auras une réponse avant que je ne puisse te donner ce renseignement, mais qui sait ?
Je regarde dès que j'en ai l'occasion.

Ok merci icon_cheesygrin
J'essaye de me renseigner un peu plus...

Yop ! icon_cheesygrin

Petite question, j'ai un doute sur la façon de relier le baffle et la tete:

Voici la plaque arriere de mon Baffle:

image du forum


Et la connexion arriere de ma tete:

image du forum


A gauche y'a écrit 100 W @ 8 ohm / 150 w @ 4 ohm

J'ai un doute sur la sortie Jack a utiliser (gauche, droite, les deux ?)
Il y a aussi le curseur "gnd/lift" dont je ne sais rien de l'utilité.

Sur le baffle, j'utilise quelle entrée ?


I need some help please icon_redface

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
A priori c'est le jack de gauche de la tete avec le jack de gauche du baffle... pas trop sur non plus

image du forum
Si ce n'est pas un ampli stéréo, tu ne branches qu'une sortie. Sur le baffle tu branches soit en 4 (gauche), soit en 16 (droite) en laissant l'interr sur mono. Le Lift GNd, c'est juste pour éliminer des problème de ronflette. (Si ça ronfle tu appuies dessus.)

Ok super, merci beaucoup ! smile




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : randall, tete, par, www, partoch, club, user, points, html



+