urgent! aidez moi!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
je dois faire un choix très rapide d'un ampli a lampes ou a preamp a lampes...
j'hésite entre:
http://www.thomann.de/fr/epiphone_valve_junior_epajr_gitarrencombo.htm

aidez moi, je pense prendre le peavey mais je sais pas si c'est vraiment de la bonne qualité, le valve junior est bien mais il n'a qu'un potard de volume et le vox n'est pas tout lampes mais il a quand meme un préampli a lampe et tout plein de supers effets...
bref, je vous demande votre aide rapidement silvouplait icon_redface

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
tout depend de l'utilisation que tu veux en faire....syle te dira que le peavey est le pire ampli qu'il a essayé...moi il m'avait pas trop déplu mais vraiment sans plus...le vox est bien mais pas a lampe....attend encore d'autre avis wink

fender
Ca va etre dur, il faut nous dire ce que tu recherches, genre quelle musique tu joues, si tu veux des effets ou pas...

Avec le 1er, tu pourras faire pleins d'effets, ca sera pas mal, mais le son sera d'un peu moins bonne qualité
Avec le second, ca sera intermédiaire
avec le derneir, ca sera de la très bonne qualité, mais t'auras aucun effet...

Il faut voir avec les autres utilisateurs enfonction de la musique qu tu joues, parce que moi je ne connais pas ces amplis

Bonne chance razz

Bon je vais parler pour Syle (J'adore icon_cheesygrin ): Le peavey est très moyen (pour ne pas dire nul).
Entre les trois je conseillerais le Valve Junior, j'hesitais sur les memes modeles il y a une semaine; mais Lucky Banana m'a conseillé d'acheter le Harley Benton Ga5, je l'ai reçu hier, et crois moi le son est gèniale icon_cheesygrin icon_cheesygrin

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
leumas26 a écrit :
Bon je vais parler pour Syle (J'adore icon_cheesygrin ): Le peavey est très moyen (pour ne pas dire nul).
Entre les trois je conseillerais le Valve Junior, j'hesitais sur les memes modeles il y a une semaine; mais Lucky Banana m'a conseillé d'acheter le Harley Benton Ga5, je l'ai reçu hier, et crois moi le son est gèniale icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Voila rien a ajouter a part que le Valve sature beau plus tot que le GA5 (qui ne sature presque pas avec des micros simples)

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Dans tous les cas les 5 watt c'est bien beau mais je ne crois pas que ça soit assez polyvalent et versatile qu'un petit Valvetronix. Ok c'est à lampes, mais c'est quand même un (très beau) gadget pour un puriste qui veut garder un grain dans sa chambre (et encore)...

Je pense que le Vox serait plus sympa, mais dans l'absolu ben, c'est à toi de choisir, quels sont tes besoins niveau son ?

juste pour dire que le vox est vraiment super ^^ je l'ai et j'adore jouer avec ^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour le Royal 8, voici ce que j'en pense : http://www.partoch.com/forum/post_664828.html
Bref, pour faire court et simple, je le trouve extraordinairement mauvais, et en blind test, je l'aurais prix pour un mauvais 15 watts transistors.

D'une manière générale, je n'ai jamais été convaincu par les petits 5 watts à lampes, dont je trouve le son trop mat et peu dynamique pour du tout lampes. Par ailleurs, sur les versions combo, les petits HP (qui sont souvent de mauvaise qualité, en plus) bouffent trop les graves et ne rendent ni la dynamique ni le grain. Ce que j'ai finalement essayé de plus convainquant (et de loin) dans ce domaine, c'est la tête Epiphone Valve Junior branchée sur un bon baffle 1x12"... Là, ça sonnait... Un peu mat, certes, encore une fois, mais ça sonnait !

Mais pour ma part, si je devais choisir un ampli d'appartement parmi les 3 que tu cites, ce serait le Vox AD15VT. D'une part, il permet d'avoir une très bonne polyvalence sans avoir recours aux pédales d'effets, d'autre part je trouve que sa qualité de son n'a franchement pas à rougir face aux combos 5 watts à lampes cités précédemment... OK, ce n'est pas le grain des lampes, mais c'est du joli son, c'est polyvalent, c'est pratique à utiliser...

Donc, voilà pour mon avis... Mais mon avis n'est pas une référence non plus, donc, à essayer...

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
+1 pour le vox !

Je n'ai jamais croisé la route du epiphone ni du peavey, mais je suis un peu comme syle, aucun combo 5W lampes ne m'a vraiment convaincue jusqu'à présent. J'ai été plutôt déçue par le Champion 600 de fender, par exemple, etc.

Les Vox ont vraiment un joli son, et tient le coup face à celui des 5W lampes. La modélisation est sympa, tu peux faire presque tout avec, et il te suivra un bon moment.
Pour les lampes, attends d'avoir un peu plus d'argent et prends toi un 15, voire un 30W, tu ne seras pas déçu, là, ça sera de la vraie chaleur, un bon gros punch, une dynamique d'enfer love

Bref, le Vox est très très honnête, et pas très cher en plus, fonce !

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
c'est vrai, j'ai testé le ad15 ce week end et j'ai adoré! love
le truc fun c'est les effets! et le son est tout a fait convenable voir meme très bien!
c'est un ampli assez polyvalent qui me correspond bien...
je vais attendre des acheteurs potentiels de mon matrix... après je commande la bète! j'hésite encore avec la version 30 watts... mais bon, 15 watts m'ont l'air suffisants razz

Puis-je savoir pourquoi tu vend ton Matrix?

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Deja que mon vox je l'aimais bien, mais hier j'est jouer au casque, mais un son d'une pureté en clair love love love avec une mechante réaction a mes attaque, j'étais au ange, yavé de la chaleur, de la précision et pas de bruit de fond icon_cheesygrin love le réve

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
c'est simple, je le vends car je trouve qu'il est trop puissant (et non pas mauvais) et trop encombrant... en gors je voudrais un son un peu plus chaud et avoir un peu moins de watts! l'ampli, lui il est tout neuf! je m'en sert pas trop souvent et ca fait que 6 mois que je l'ai! voila! razz

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
SI tu en as la possibilité, prends plutôt la version 30W !
Le 15 est bien aussi, mais tant qu'à faire, si t'as assez de pécunes, un HP de 10 pouces par rapport à 8 pouces, c'est pas négligeable. En plus, ça te permettra de faire des petites répètes.
Et si tu veux jouer chez toi, pas de problème non plus, les Vox sont parfaits aussi pour ça icon_cheesygrin

daron01
daron01 a écrit :
c'est simple, je le vends car je trouve qu'il est trop puissant (et non pas mauvais) et trop encombrant... en gors je voudrais un son un peu plus chaud et avoir un peu moins de watts! l'ampli, lui il est tout neuf! je m'en sert pas trop souvent et ca fait que 6 mois que je l'ai! voila! razz

T'as trouvé un acheteur ?
Sinon sur partoch, je pense qu'il y aurait des candidats icon_cheesygrin

C'est vraiment trop puissant ?
Parce que c'est un peu dommage de t'en séparer, je n'en n'ai jamais essayé, mais d'après syle, c'est quand même un excellent ampli !
Sois certain de ne pas le regretter...

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
razielspectral
razielspectral a écrit :
SI tu en as la possibilité, prends plutôt la version 30W !
Le 15 est bien aussi, mais tant qu'à faire, si t'as assez de pécunes, un HP de 10 pouces par rapport à 8 pouces, c'est pas négligeable. En plus, ça te permettra de faire des petites répètes.
Et si tu veux jouer chez toi, pas de problème non plus, les Vox sont parfaits aussi pour ça icon_cheesygrin

daron01
daron01 a écrit :

T'as trouvé un acheteur ?
Sinon sur partoch, je pense qu'il y aurait des candidats icon_cheesygrin

C'est vraiment trop puissant ?
Parce que c'est un peu dommage de t'en séparer, je n'en n'ai jamais essayé, mais d'après syle, c'est quand même un excellent ampli !
Sois certain de ne pas le regretter...

des acheteurs ca c'est pas ce qu'il manque! bien que la banane soit mon acheteur potentiel...
j'hésite encore... je me fais engueuler par mon pere car il dit que je le vends pas assez cher...
c'est vrai que c'est une affaire! 200 euros! il est neuf! mais je pense que l'acheteur devrait venir le chercher ou qu'il paye les frais d'envoi a moins que je le vende 220 euros ce qui me semble plus raisonnable et mieux pour le vox ad30... bref, a réfléchir!...
ca vous dit: une vente aux enchères? icon_cheesygrin je rigole... c'est surement interdit sur ce forum...
allé tchao!

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : htm, lampes, thomann, www, moi, ampli, aidez, tout, silvouplait

+