Un Theremin à simple à construire, et qui fontionne !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Oui, et remarque c'est assez pratique, mais surtout pour les jacks d'entrée..



oui mais là c'est un Jack de sortie.... wink

pis en entrée, j'ai tjrs utilisé des jacks stéréo....

A mon avis je vois plutot l'intéret de ces merdes en jack de sortie, comme ca, par ex qd tu branche un casque tu coupe le Haut Parleur....

Certes...

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Salut Franky !

T'as du nouveau ?

Non, je comptais finir le RFG avant-hier, mais j'ai des potes qui se sont invités chez moi, donc... smyleybleu


T'inquiète pas, je te lâcherai pas sur ce projet, faut que je le fasse moi aussi..

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Je ne doute pas de toi franky ^^

C'est que là c'est les vacs alors je vais me lancer un peu plus au DIY.

Bon, sur Audiofanzine y'a une commande groupée de PCB qui se prépare, si vous êtes intéressés envoyez-moi un MP, qu'on sache à peu près si ça vaut le coup de faire une commande chez un fournisseur qui fait du (très) bon PCB ou un truc de base..


@ Touf: finalement je pense que tu prendrais moins de risques à faire celui-ci, mon contrôleur probe est pas vraiment pratique pour le theremin.. Celui-là on sait qu'il marche, et il sera pas plus gros.. Le PCB que j'ai fait (en me basant sur celui de nowhereman, mais en double couche) fait environ 50x33mm.

J'attends d'avoir confirmation que le plan de masse ne foutra pas la merde par contre, je tiens pas a faire une commande groupée de trucs qui marchent pas.. icon_cheesygrin wink

Edit: pour info, ça ferait dans les 8€ la plaque tout compris..


re-edit: et comme je suis sympa, j'ai écrit la BoM:

Circuits intégrés:
IC1: CD4069
IC2: CD4069
IC3: 78L05

Condensateurs:
C1: 10µF polarisé
C2: 10µF polarisé
C3: 100pF ceramique
C4: 100nF ceramique
C5: 10nF ceramique
C6: 10nF ceramique
C7: 10µF polarisé
C8: 10µF polarisé
C9: 100pF ceramique

Trimmers:
RV1: 10K multitours pitch null
RV2: 1K type CA6V range
RV3: 470K type CA6V volume

Résistances:
R1: 270K
R2: 27K
R3: 270K
R4: 270K
R5: 270K
R6: 22K
R7: 22K
R8: 270K
R9: 470R
R10: 27K
R11: 270K
R12: 22K
R13: 27K
R14: 100R

Sur mon PCB j'ai rajouté RV3, un emplacement pour un potard de volume (trimmer ou fils à souder pour un potard interactif)

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Moi ça m'intéresce de prendre un PCB mais je ne comprends pas le changement, ce n'est plus un thérémin intégré dans la guitare comme on pensait ?

Bah en fait la version à laquelle je pensais est expérimentale, et je vais pas te cacher que ça marche pas des masses pour l'instant.. De plus le range risque d'être un poil faiblard..

La on sait que ça marche, et ça a un son de theremin. Plutot bon pour un montage à portes logiques d'ailleurs..

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Ok y'a pas de prob, compte moi dans la commande stp, pour les composants, y'a toujours un seul potard pour le volume ?

Trimmers, c'est quoi ? ( Potentiomètre ? )

Vouais trimmers c'est des potards ajustables qui se montent sur le PCB. Pour le volume j'en ai mis un, disons qu'il y a la place pour, mais tu peux très bien ne pas le mettre et le remplacer par un vrai potard (câblé avec des fils) , ce qui serait plus utile dans ton/notre cas..

Les autres trims servent à ajuster les réglages..


Avis à tous ceux que ça intéresse, il faut prendre des ACP CA6 verticaux pour les trimmers, les CA9 seront trop gros.. Ils sont sur banzai.

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Ok merci ^^

La liste est entièrement complète ? Comment ça marche pour la commande des PCB ?

La liste, oui je crois.. Je vais revérifier le schéma avant de passer commande de toute façon..
J'ai pas mis les trucs évidents, genre les supports pour les chips ect..



Euh comment ça se passe, tu me dis (c'est fait), je commande, dès que je reçois je calcule à combien ça revient et je dispatche..

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
ok sinon c'est pas mieux que tu me donnes le PCB à l'échelle et je le donne à mon pote qui a une boite qui ne fabrique que de ça ?

Sa permet d'éviter une perte de frais de port.

Le souci c'est que mon PCB est en double face, et que je peux le sortir qu'en format Eagle, donc si ton pote peut faire ça ok...

Pour le reste, on parle quand même de PCB de cette qualité: http://www.sparkfun.com/commerce/product_info.php?products_id=519

Donc à toi de voir, sachant que ton PCB sera visible..




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : theremin, voici, home, att, net, pcb, www, pdf, rents



+