gibson les paul standard

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

scream

Artiste participatif
12 photos
137 messages
je te suis pas quentin gibson n'est pas une sous marque ,mais epiphone oui la sous marque de gibson



Il ne s'agit que d'une simple boutade scream, je sis fatigué^^
Je le sais bien, je te rassure,
sinon si tu veux je peux te préter mon ukulele contre ta LP, ya aucun soucis a ce niveau la icon_cheesygrin

Desfois je comprend pas les gens.
Je ne parle pas forcement de toi scream mais en general.
Acheter une guitar sans l essayer c'est comme achter une paire de chaussure sans l essayer avec un bandeau sur les yeux.SURTOUT A ce prix la
ON ESSAI AVANT D ACHETER^^
enfin bon chacun ses pb hammer

scream

Artiste participatif
12 photos
137 messages
oui tu as raison mais rassure toi je n'ai pas acheté les yeux fermé ca fais plus de 3 ans que je suis sur le projet et des lespaul j'en ai essayé pleins et meme des studios dans des petits et grands magasins tel que musicstore a cologne ou chez pim's music à deinze ect....toutes celles que j'ai essayé etaient très lourde et avaient une finition autre que la mienne et un sustain nettement meilleur.

Maintenant je me demande si dans les nouvelles séries qui sont sur le marché,ils n'auraient pas changé leur optique et faire des guitares bcp moins lourdes et moins bien finies à un prix abordable.
j'ai eu l'occasion de parlé avec le représentant et pour ce qui est de gibson chez nous pour le benelux on a plus d'importateur de meme que pour la france et une partie de l'europe.
j'ai eu la chance de la commander il y a plus ou moins 3 mois,mais maintenant celui qui en veux une
c'est directement via les USA.
pas plus tard qu'il y a quelques jours le site gibson.fr etait encore ouvert maintenant vois par toi meme il ne marche plus de meme que gibson.be.
il ne reste plus que gibson.com

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Plus d'importateur pour le Benelux et la France ? hum
Ben ça alors...
Bon, il reste Gibson Allemagne... Et ils sont très sérieux... Donc, les grands magasins Allemands (Thomann, Musicstore...) n'en pâtiront pas.

Quant aux "particularités" de ta gratte, c'est assez étonnant...
En tout cas, d'après le numéro de série, elle est sortie des usines de Nashville le 20 novembre 2007.
Mais je suis étonné par la finition et le poids...
Toutes les LP Standard que j'ai eues entre les mains avaient une finition plus que bonne, et étaient lourdes comme des ânes morts...
Niveau finition, Gibson était d'ailleurs revenu au top (à partir des modèles Standard, car pour les autres, ça reste plus aléatoire) après des années d'errances à l'époque Norlin, et un redressement progressif dans les années 90.
J'ai pas eu l'occasion d'essayer des Les Paul très récentes, cela dit...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
viendez essayer la mienne.

Je confirme le haut niveau de la finition sur la mienne.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
f@b © a écrit :
viendez essayer la mienne.

Je confirme le haut niveau de la finition sur la mienne.

Idem sur ma SG, qui date de septembre 2006...
J'avais même été surpris par la qualité des bois et de la finition... et par le poids, mais dans l'autre sens, car la mienne est plutôt franchement lourde pour une SG.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
Pour le poids, je mens pas, la mienne est lourde.
Comparée à ma copie LP de Hohner, elle est 2 fois plus épaisse et plus lourde.
Mais vue ma carrure, ce n'est pas un handicap. Après les concerts elle ne me pèse pas trop.

scream

Artiste participatif
12 photos
137 messages
Syle content de te voir je commençais à désèsperé.
je ne fais ou achète rien les yeux fermé,d'après le vendeur Gibson il dis que cette nouvelle séries est moins lourde à cause des rouspètances des gens sur le poids de la guitare, alors ils ont décidé d'allègé son poids ce qui met légèrement en cause le sustain.
j'ai eu quelques contact avec des musiciens qui ont acheté le dernier modèle,ils disent tous qu'ils ont une guitare moins lourde aussi,meme sur la classic.

maintenant si tu va sur Gibson.com il y a une fiche sur la gibson standard 60 s' et on vois que la finition est pareil que la mienne sur les photos.
au niveau de l'entrée jeck la plaque est genre "plastic dur"

pour ce qui est des micros on le sais bien ils ont changé ce sont des burstbuckers pro alnico V.
d'ou viens aussi peu etre cettte différence de son!!!!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben j'ai regardé les photos sur le site officiel... Je ne vois rien d'exceptionnel...
La plaque et les bindings ont toujours été en plastoque... Ca fait plus ou moins plastique selon la couleur, mais c'en est toujours... Comme 95% des bindings et des plaques sur les grattes, d'ailleurs...
Les incrustations en nacre, sur la touche, sont toujours là aussi...
Je ne vois rien de vraiment nouveau...

Après, niveau poids, j'imagine qu'ils doivent utiliser les morceaux d'acajou les moins denses sur les Les Paul (ce qui expliquerait d'ailleurs le regain de poids des autres modèles, pour lesquels les pièces les plus denses seraient alors utilisées).

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
strom18

Artiste en devenir
678 messages
pour se qui est du poid j'ai une gibson lp standard faded avec un manche profil 60's et je confirme quelle son plus légère que les standard

je suis un peu dubitative moi, quant on veut s'offrir une LP, on sait le poids que ça fait, si on veut ce genre de gratte, on veut le son LP, le sustain, vu le prix de ces guitares, on fonce pas les yeux fermés non plus, alors qu'ensuite les gens viennent se plaindre du poids, obligeant ainsi Gibson a alleger ces grattes au detriment du sustain, là j'comprends pas trop j'avoue smyleybleu

j'ai cité plus haut le commentaire d'un ami jouant essentiellement sur LP, il en possede plusieurs et concernant sa toute nouvelle acquisition, il a dit : c'est plus ça icon_redface

si on n'a pas les epaules assez solides pour jouer la dessus, on fait un autre choix non??? winkenfin c'est mon humble avis

slashie a écrit :
je suis un peu dubitative moi, quant on veut s'offrir une LP, on sait le poids que ça fait, si on veut ce genre de gratte, on veut le son LP, le sustain, vu le prix de ces guitares, on fonce pas les yeux fermés non plus, alors qu'ensuite les gens viennent se plaindre du poids, obligeant ainsi Gibson a alleger ces grattes au detriment du sustain, là j'comprends pas trop j'avoue smyleybleu

j'ai cité plus haut le commentaire d'un ami jouant essentiellement sur LP, il en possede plusieurs et concernant sa toute nouvelle acquisition, il a dit : c'est plus ça icon_redface

si on n'a pas les epaules assez solides pour jouer la dessus, on fait un autre choix non??? winkenfin c'est mon humble avis


En conclusion la LP n'est pas une gratte pour les gonzesses !!! endesaccord1
Je suis bien de ton avis Slashie !! wink icon_cheesygrin




.

endesaccord1 pas d'accord stone, si une nana veut jouer sur une LP, c'est pas le poids qui l'arretera crois moi, s'pèce de macho va hammer wink

Entieremet d accord slashie.J ai une amie qui en avais une et elle faisait des concerts avec et tout.
Je suis pas un nabot non plus mais faut que reconnaitre que c'est lourd surtout quand on a pas l habitude.
Mais QUELLE SON maitre
Donc en effet on achete en connaissance de cause et on se tait hammer




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gibson, paul, standard, plus, quel, les, bonjour, achat, aimerais



+