fender...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

justgta

Artiste très motivé
370 messages
grung3r
grung3r a écrit :
Je suis d'accord avec Syle.
C'est une guitare très typée et éloignée d'un son "strat".
Elle fort sympathique mais un poil trop chers c'est bien vrai. En même temps elle relativement rare et Fender aime bien monter facilement les prix :)

Je viens d'en acquérir une, c'est une "crafted in japan", une reissue de 65. Moi je l'ai pris parce qu'elle reste un symbole (pour moi) et qu'il est vrai qu'elle à son caractère. Celle que j'ai sonne vraiment bien, j'ai été surpris par ses qualités vibrantes. Le peuplier donne un son très sec mais pas dégueu :)

Beaucoup crache sur le vibrato et le chevalet, avec une utilisation normal ça passe même si à la longue elle se désaccorde plus vite que la normal.

Mais moi je l'ai pris, certes pour le son, mais aussi pour l'image qu'elle renvoie.
Je rejoins Syle sur le point de prendre une jaguar qui est un peu moins coûteuse et de qualité sonore meilleur (micros simples bien plus puissant).
Fais gaffe quand même elle est très accrocheuse, pas le droit à l'erreur wink
Et puis elle a une sacrée gueule !


Alors la, pas d'accord!!!
Une jaguar japonnaise et effectivement moins cher qu'une 'stang, mais je dis bien une japonnaise!
Ce n'est pas une mauvais guitare, mais a mon gout, le caractere qu'aurait une americaine et bien trop atténué...
Ensuite, pour ces guitares, on ne peut pas parler de "qualité sonore" ce sont des grattes très différentes, avec chacune un son typé, ce n'est pas réellement comparable...

grung3r

Petit causeur
24 messages
Oui tu n'as pas tort, je n'ai pas précisé l'origine japonnaise de la jaguar, c'était évident pour moi :)

Mais je trouve quand même que la jaguar, même japonnaise, sera un "coup" plus sûr... mais ça reste mon avis. Les micros sont quand même meilleurs en terme de puissance en tout cas (le bridge sur la mustang est vraiment pas top, il est même moins puissant que celui du manche).

Je suis d'accord qu'une jaguar jap aura de moins bonne mécaniques qu'une américaine. Bon après il faut avoir l'oreille d'un guitariste confirmé :)

Mais si la mustang te botte, tu peux y aller, on s'éclate vraiment bien avec (une fois domptée ^^).

grung3r

Petit causeur
24 messages
"électroniques" et pas "mécaniques" pardon.

mais le micro de la mustang peut -il être changé facilement ( j'entend par là si on puet en trouver dans le comerce)

y-a t'il autre chose qui n' est pas de bonne qualité ?

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
j'avais un copain qui a l'époque (y'a 20 ans icon_cheesygrin ) avait une mustang....et elle sonnait vraiment bien... mais bon il était tres doué et il te faisait sonner même une pelle hum ; mais j'avais beaucoup aimé....en plus elle était dédicacé par Stevie Ray Vaughan (il était passé a Saarbruck en Allemagne pour un concert et il lui avait signé la grat. bravo bravo bravo ).

fender
grung3r

Petit causeur
24 messages
Mais tu n'es pas obligé non plus de changer le micro, c'est ce qui fait partie de son charme :)

Mais sinon oui il est facile de le changer, en plus aujourd'hui il existe des micros doubles au format simple, donc si tu veux booster la bête... par contre elle n'aura plus le même caractère.

Tu verras bien une fois en main wink

mm je vais me laisser tenté^^

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
après c'est dommage de prendre une grat un peu typé et de lui changer son caractère avec d'autre micros ...autant prendre autre chose sad

fender
je vais pas spécialement les changer , enfin je vais avant tout aller la testée

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
effectivement il y a pas mieux pour savoir si elle te convient.. wink

fender
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
allmann
allmann a écrit :
après c'est dommage de prendre une grat un peu typé et de lui changer son caractère avec d'autre micros ...autant prendre autre chose sad

Ben le truc, justement, c'est qu'avec ses micros d'origine, je trouve que les Mustang mexicaines (ou japonaises, je ne sais plus trop où ils les produisent actuellement) perdent beaucoup de leur caractère... On ne retrouve pas la personnalité d'une Mustang USA. C'est beaucoup moins typé, plus "stratoïde".

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
par quoi les changer alors ??

vaut mieux resté dans les micros fender genre des customs




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : help, monde, comme, hab, pos, question, prochine, gratt, essay



+