fender...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hello tout le monde , je me suis ( comme d'hab) posé la question : Ma prochine gratt ???
et j'ai essayé de trouver une suuuper bellllle guitare : une JAGSTANG !!!!! ( amis de kurt cobain à l'aide^^)
Mais je ne l'ai trouvé nulle part ... help !!!



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Normal que tu ne la trouves pas, elle n'est plus au catalogue Fender depuis belle lurette il me semble... Va falloir chercher dans les occaz' et ça court pas les rues...

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, elle n'est plus produite... Pas grave, d'ailleurs, car ce n'était pas vraiment une réussite...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je me suis retenu pour ne pas dire que c'était un cageot cette gratte... Oops, j'ai vendu la mèche violent2

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
funkpunk
funkpunk a écrit :
Je me suis retenu pour ne pas dire que c'était un cageot cette gratte...


Ouaip... A chaque fois que j'en vois une, j'ai une envie compulsive d'allumer un barbecue... violent2 icon_cheesygrin icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
z'êtes entrain de lui briser son doux rêve ......pas bien ! icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
V'la le rêve aussi...
En même temps si le titre était plus explicite, je ne serais surement pas venu icon_cheesygrin

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
...pis vaut mieux prévenir que guérir...
La Jagstang (celle du commerce, du moins) fait quand même partie de ce que Fender a fait de pire...
C'est une des rarissimes guitares signature qui n'ait été achetée que par des fans de l'artiste signataire... Je veux dire par là que tu peux craquer sur une Strat Clapton même si t'aimes pas Clapton, ou sur une Les Paul Joe Perry même si t'aimes pas Aerosmith. Mais pour acheter la Jagstang, il faut vraiment vouloir une gratte qui ait le même look que celle de Cobain... C'est pas la gratte sur laquelle tu craques en l'essayant par hasard en magasin...
Et le seul problème, c'est que la version du commerce n'a de commun avec l'originale que le look...

Enfin bref, c'est pas la gratte que je conseillerais...
Si tu veux vraiment une gratte Fender Shortscale utilisée par Cobain, prends plutôt une Mustang ou, mieux, une Jaguar... Elles ne sont pas toutes formidables, mais elles sont toujours meilleures que la Jagstang...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
j'ai jamais essayé cette gratte mais quand on la voit c'est vrai qu'on a une envie soudaine de faire un feu de camp icon_cheesygrin

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
rockeur'60 a écrit :
j'ai jamais essayé cette gratte mais quand on la voit c'est vrai qu'on a une envie soudaine de faire un feu de camp icon_cheesygrin

c'est vrai bien que je sois fan de kurt cobain, j'ai jammais aimé la forme de cette pelle!
amenez vos acoustiques! ce soir, grand feu de camp dans mon jardin a 20h30 (dis-donc on vas se les geler
hammer ) ps: amenez vos bidons d'essence violent2 violent2
par contre la mustang love c'est autre chose icon_cheesygrin

Tu peux aussi te rabattre sur la Cyclone qui etait censé remplacé la Jagstang mais je sais pas ce qu'elle vaut http://www.guitar-legend.com/pages/produit-fender,fender_mexican_deluxe___cyclon...

justgta

Artiste très motivé
370 messages
La Jagstang n'est effectivement pas une très bonne gratte, disons qu'elle est a l'état de prototype...
C'est une guitare qui n'était pas destinée au commerce seulement Fender a fait un joli coup, profitiant de la mort de Cobain pour mettre la Jagstang (malgrès qu'elle ne plaise pas a ce dernier) en vente, avec tout le bruit qu'avait fait nirvana et son defunt leader, c'etait effectivement une tres bonne occasion...



 Citation :

Enfin bref, c'est pas la gratte que je conseillerais...
Si tu veux vraiment une gratte Fender Shortscale utilisée par Cobain, prends plutôt une Mustang ou, mieux, une Jaguar... Elles ne sont pas toutes formidables, mais elles sont toujours meilleures que la Jagstang...


Encoe une fois, c'est question de gout...
De plus ce sont des guitares relativement uniques, avec un caractère très special, que ce soit au niveau du look ou du son.
Ensuite comme 'a dit louisferarri, si Kurt vivait toujours, il jouerais surement sur Cyclone, une mustang (quelque peut modifiée tout de même) avec un humbucker...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Quand je dis que toutes les Mustang ne sont pas formidables, c'est parce-que j'en ai déjà eu une vraiment mauvaise entre les mains... Un modèle ancien, qui de vait dater des 70', très bien conservé mais néanmoins franchement mauvais. Là, ce n'était pas qu'une question de goûts, c'était vraiment objectivement une mauvaise gratte... Assez logique d'ailleurs, puisque c'étaient à l'époque des modèles cheap, vendus pas cher et ne bénéficiant pas des mêmes matériaux que les modèles plus cossus.
Cela dit, il paraît que l'on peut aussi avoir de très bonnes surprises avec ces grattes. Ca ne m'est hélas pas arrivé, mais je me suis laissé dire qu'en sélectionnant bien, on peut tirer un bon numéro.
J'ai aussi été franchement déçu par les modèles mexicains, dont l'électronique est vraiment à revoir (dommage, c'est ce qui fait une grosse partie de la personnalité de la Mustang) et dont les bois (peuplier sur le modèle que j'ai essayé) sont un peu light.

Par contre, j'en ai vu d'autres nettement meilleures. Notamment les modèles USA actuels qui sont au dessus de tout soupçon. Après, c'est clair, ce n'est pas une gratte qui conviendra à tout le monde, comme toute guitare au caractère affirmé. Moi, perso, c'est pas du tout mon trip. Mais ça ne m'empêche pas de constater qu'elles sont bien construites... un peu trop chères, mais bien construites !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
ben merci pour touts vos réponses ,j vais plustot voire avec la mustange , mais par contre j'aurai pas trop le budget pour un modéle américain . Comment sonnais la version mexique syle?

grung3r

Petit causeur
24 messages
Je suis d'accord avec Syle.
C'est une guitare très typée et éloignée d'un son "strat".
Elle fort sympathique mais un poil trop chers c'est bien vrai. En même temps elle relativement rare et Fender aime bien monter facilement les prix :)

Je viens d'en acquérir une, c'est une "crafted in japan", une reissue de 65. Moi je l'ai pris parce qu'elle reste un symbole (pour moi) et qu'il est vrai qu'elle à son caractère. Celle que j'ai sonne vraiment bien, j'ai été surpris par ses qualités vibrantes. Le peuplier donne un son très sec mais pas dégueu :)

Beaucoup crache sur le vibrato et le chevalet, avec une utilisation normal ça passe même si à la longue elle se désaccorde plus vite que la normal.

Mais moi je l'ai pris, certes pour le son, mais aussi pour l'image qu'elle renvoie.
Je rejoins Syle sur le point de prendre une jaguar qui est un peu moins coûteuse et de qualité sonore meilleur (micros simples bien plus puissant).
Fais gaffe quand même elle est très accrocheuse, pas le droit à l'erreur wink
Et puis elle a une sacrée gueule !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : help, monde, comme, hab, pos, question, prochine, gratt, essay



+