Ernie Ball ou Elixir??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
touf man
touf man a écrit :
Et les cordes, en tant que guitariste je trouve que les cordes basse sa vaut cher donc prends des ernie ball, j'en ai sur ma gratte et c'est une très bonne marque.


deanmarkley pour ma gratte, ernie ball pour ma basse



rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Sans parler de marque, en général il vaut mieux quoi comme tirant pour du slap (ba oui je sais faire que ça! icon_cheesygrin )?

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Arf je suporte pas du tout les dean markley, je trouve ça trop " métalleux " même si ce n'est qu'une impression.
En générale j'ai sois des d'addario soit des ernie ball.

spector60

Petit causeur
47 messages
Je n'ai jamais réussi à me fixer une marque de cordes, je prend ce qu'il y a et selon l'humeur...

Par contre le tirant est vachement important, faut que tu soit à l'aise quend mêm.

Et pour le filet prend du rond, le plat te servira pas a grand chose pour du rock...

enfin c'est que mon avis... icon_cheesygrin

j'ai opté pour les ernie ball et elles sont EXTRA love

bigbass

God of Partoch
8083 messages
J'ai jamais essayé de cordes Elixir (très chères et perdant vite leurs caractéristiques, paraît-il) surtout qu'elles sont réputées pour avoir un son très clair riches en harmoniques, ce qui n'est pas ce que je cherche.

J'ai joué principalement avec des D'Addario, des Warwick, des Fender et des Ernie Ball.

En ce moment, mes deux basses sont montées en Slinky Ernie Ball (Hybrid en 45/105 sur la PB et Extra en 40/95 sur la JB). Les Extra de la JB sont neuves et elles sont encore trop brillantes à mon goût (en fait j'ai pas fait gaffe, je voulais des Hybrid, et elles manquent un peu de graves mais elles sont faciles à jouer (aux doigts ou en slap, même si, pour moi, le slap reste marginal).

Je pense que je vais rester un moment sur ces Ernie Ball que j'ai choisies parce qu'elles sont en nickel, au rendu moins brillant que l'acier et, surtout, plus doux au toucher, ce que je cherchais parce que les slides sur de l'acier, au bout d'un moment, ça irrite. Je vois bien la différence, par exemple sur Cannonball des Breeders, tout le long en slide sur 10/12 cases.

je joue sur elixir c'est sur c'est cher mais le son est la et est rester inchanger pendant 6 mois, mintenant c'est sur si je veux en racheter un se sera plus de 80 euro

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
J'ai eu des elixir un certain temps ( 3 mois ) et au bout de trois mois les cordes étaient déja toute usée.

Donc je ne sais vraiment pas ce que les elixir valent vraiment, vu que certains arrivent à les conservés assez longtemps après tout dépend du jeu et de la pratique ( intensive ou non ).
En tout cas je marche en Ernie ball et je suis satisfait que ce soit en slap ou au doigts le son est vraiment pas dégueulasse.

nicola.dewit

Artiste participatif
108 messages
Qu'est ce que ça vaut des D'addario?

dadario est une superbe marque surtout pour le slap je trouve moi je dirais
1:elixir
2:dadario
3:ernie ball

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
Mes Ernie Ball me conviennent parfaitement pour ma part icon_cheesygrin

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
matre a écrit :
dadario est une superbe marque surtout pour le slap je trouve moi je dirais
1:elixir
2:dadario
3:ernie ball


endesaccord1
J'aurais pas du tout mis elixir en 1ere position et encore moins ernie ball en 3eme.
C'est trop cher pour ce que c'est elixir donc je dirais plutot :
1: Ernie ball
2: D'addario
3: Elixir icon_cheesygrin

Après c'est juste personnel !

c'est cher mais le son tient tres lomgtemps et est impeccable

le seul hic des elixir et l'espect qu"elle prennent l'orsque leur revetement degage

Lut
Je déterre pour dire que j'ai acheté des cordes elixir et que j'ai pété mon si en plein solo un mois après les avoir montées endesaccord3 .
Je suis vraiment déçu, mes autres cordes m'avaient fait 4 mois sans se péter, je pense que je vais plutôt me tourner vers ernie ball...
EDIT: oups, je n'avais pas vu que j'étais sur le forum basse icon_redface désolé...

Les Elixir t'as l'impression d'avoir du gras sur les cordes, c'est désagréables comme tout pour le prix



Dean Markley SIGNATURE!!!

Pas cher, bonne durabilité, peu de déformation, d'assouplissement...

J'ai ça sur toutes mes électriques!




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, rien, elixir, ben, voila, aimerais, acheter, des



+