Reglage D'ampli Marshall MG 30 DFX

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ika59
ika59 a écrit :
Nan mais sérieusement faut savoir s'en servir pour jouer avec.
Ceux qui disent que c'est un ampli de merde ne l'ont jamais entendu cracher !
Ca fait presque 4 ans que je lui fais sortir du son et à chaque dois je change les réglages !
Je possède une bc rich warlock et une les paul gold top. okay la première a un son qui ne rivalise pas avec la seconde mais même avec la BC Rich j'arrive à sortir du gros son !
Le truc c'est qu'il faut apprendre à connaitre le matos qu'on utilise!
Ya qq mois j'ai enfin trouver le son parfait qui répond à mes attentes .
Après ca dépend de toi wink
. J'ai beau tourner tout les potards je n'ai jamais trouver quelque chose de correct... Si je voulais être un peut méchant je te dirais que ta pauvre lespaul ne mérite pas ca. Essaye de tester d'autres ampli avant wink , et là la discussion sera fort différente .



predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Moi personnellement j'ai jamais essayé cet ampli, mais si y'a bien un truc que j'ai remarqué, c'est que ceux qui encensent cet ampli, ont pour arguments :

"c'est un ampli trop bien, le canal clean est moyen, la disto est nulle, mais si tu mets une pédale de disto dessus c'est pas trop mal, je vous le conseille !"

et dans ces avis y'a pas la moindre notion de chaleur de son, de dynamique, de précision ou autres caractéristique de son qui ressort, cet ampli est simplement "génial", faut juste pas chercher à savoir pourquoi icon_cheesygrin


N'empêche, ceux qui estiment avoir trouver leur son sur cet ampli, on a carrément de quoi être jaloux d'eux, c'est pas donné à tout le monde, honnêtement...

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
ika59
ika59 a écrit :

Nan mais sérieusement faut savoir s'en servir pour jouer avec.
Ceux qui disent que c'est un ampli de merde ne l'ont jamais entendu cracher !

Mon voisin et bon nombre de guitariste vers chez moi utilisent cette série (car ils ne se sont pas assez renseigné ou que les vendeurs se servent du logo "Marshall" pour faire briller les yeux des débutants) , j'ai donc pu tester le MG15, MG30, MG50 et le MG100 vraiment longtemps, surtout les MG30 et MG100.
Et vraiment... pour même avoir été contraint de jouer avec pendant une repet de 4h (donc 2h a essayer de bidouiller pour en sortir quelque chose... opération échoué), je te jure que cet série MG de chez Marshall n'est pas du tout a la hauteur de son prix ni a celle d'amplis souvent moins cher.
Ils n'ont pas de grain agréable ni en claire ni en saturé (et encore moins le grain de Marshall qu'on reconnait sur certains modèlent à lampes).
Accompagné d'un énorme pédalier Line 6 j'ai vu un ami arrivé a en sortir quelque chose mais bon vu les modifications du pédalier, les réglages et les potards effectué sur le Marshall étaient quasi-inefficaces. EN faite le pédalier se servait que du Haut parleur du MG (c'est exagéré mais c'est ca).


zedwarf
zedwarf a écrit :

c'est marrant comme les fans de MG on la même écriture que les fans de tokio hotel.. coincidence ? je ne pense pas... violent2

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Cette constatation brille de vérité, c'est bluffant icon_cheesygrin

ESP LTD AX-50 A VENDRE
image du forum
image du forum
Salut ! Moi j'ai un Marshall 30w, pareil et franchement je trouve sa nul. C'est mon premier ampli, je les depuis debut janvier, et j'ai jamais réussi a en sortir un bon son, la depuis quelque temps je répète avec un groupe et y a un autre guitariste qui a un ampli 24w et il envoit beaucoup plus de son (et du BON son) que le mien. En ce moment je cherche un autre ampli, paske la j'en est marre.
sad
(Vous me conseiller quoi ? icon_cheesygrin )

mickd44klit

Artiste motivé
8 photos
218 messages
ju' of a down a écrit :
Salut ! Moi j'ai un Marshall 30w, pareil et franchement je trouve sa nul. C'est mon premier ampli, je les depuis debut janvier, et j'ai jamais réussi a en sortir un bon son, la depuis quelque temps je répète avec un groupe et y a un autre guitariste qui a un ampli 24w et il envoit beaucoup plus de son (et du BON son) que le mien. En ce moment je cherche un autre ampli, paske la j'en est marre.
sad
(Vous me conseiller quoi ? icon_cheesygrin )


Budget?
style de musique?

salut tous, je trouve pas cool de descendre les mg ou autres trucs pas chers, on sait tous qu'un mg sonne pas comme un diezel pas besoin de mettre le doigt dans la plaie et de touyer, y a des jeunes qui ont pas de pognon et qui sont bien content avec ça et qui si ça se trouve arrivent pour certains a les faire sonner mieux que d'autres avec du matos bien plus cher. c'est le gratteux qui joue pas l'ampli pas le matos les vieux bluesmen jouaient bien souvent sur de veritables poubelles et sa sonnait quand meme !

lova that 1 membre aime ça

Le MG se fait beaucoup descendre car pour le meme prix voir moin cher, on peu avoir beaucoup mieux.

après, chacun ses gout y'en a ptete qui aime cet ampli.

j18

+ 1 Titi55 wink

J'avais un marshall mg30w, je l'ai refilé à mon neveu, puis comme il ne s'en sers pas, je l'ai récupéré et n'en suis pas dégouté.. Evidemment, c'est pas la Socal, ni mon statesman, mais c'est pas le meme budget on plus... Pour débuter, c'est pas si mal, meme si je sais, il n'y a pas que mARSHALL dans les amplis..

en plus on te conseille de ne pas acheter, la d'accord mais les mecs possedent deja le matos, ce que tu as est de la merde, bonjours la bien elevure (moi aussi je crée des nouveaux mots) !

ce que tu dit titi n est pas faux.

y a des nouveaux qui se font limite rembarrer dès leur 1er post.
bonjour l acueil wink

ben oui c'est cool la gentillesse c'est normal gratuit et ça ne demande pas d'efforts particuliers ! parole pourtant d'un homme des bois !

Ba je fais partit d'un groupe de rock, et mon budget, pas plus de 350 euros !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j18 a écrit :
+ 1 Titi55 wink

J'avais un marshall mg30w, je l'ai refilé à mon neveu, puis comme il ne s'en sers pas, je l'ai récupéré et n'en suis pas dégouté.. Evidemment, c'est pas la Socal, ni mon statesman, mais c'est pas le meme budget on plus... Pour débuter, c'est pas si mal, meme si je sais, il n'y a pas que mARSHALL dans les amplis..


cela dit, si je me rappelle bien (et j'en suis pas sur..) entre le MG30 que tout le monde hue et la socal qui est d'avis general bien cool, plus son 4x12, il n'y a un rapport de prix que du simple au double.. passer de 300 a 600 euro pour un tel changement de qualité, sa le fait, non ?

j18

Slt Zed,
Oui, c'est évident que ça l'fait...

Le truc, c'est que dès que quelqu'un demande qqchose sur un MG, non seulement il a pas de réponse à ce qu'il demande, mais tout le monde lui dit (pas vraiment mais presque) que c'est un crét*n parcequ'il a acheté une bouse, et qu'avant de poser des questions, il ferai mieux de s'acheter un autre ampli..

Je suis pas sur que sur Partoch' tous les "conseillers en matos" aient un niveau de qualification suffisant pour avancer ce genre de trucs...

Après je sais (pour en avoir déjà discuté sur un autre topic avec notamment Syle et Funkpunk) que le MG n'est pas le meilleur ampli du marché, surtout à ce prix là...

N'empeche que le type demande un truc sur un MG, quitte à répondre sur son topic, autant répondre à sa question non ? Et ça n'empeche pas de lui glisser au passage qu'il sera difficile d'avoir tel ou tel son/réglage avec un petit ampli transistor.
Mais c'est à peu près vrai avec tous les petits transistors nan ?
Essayes d'avoir le son Knopfler ou Page ou Slash (c'est souvent les questions : avoir le son de ...) avec un Roland cube 5w, 20w ou 30 et meme 60w, ... tu peux t'gratter ! Bin c'est pareil avec un MG..

Si on arretait de se prendre pour qui on n'est pas, ça serait pas mal des fois.. On n'est pas tous pros de la zic, ni meme amateurs très avertis. Je pense meme qu'en majorité, on aime la musique, on en joue + ou - bien, (et certains sont excellents), mais ça s'arrete là.

Combien de momes (et pas que les momes d'ailleurs) aiment la gratte, et s'achète un Marshall parce que c'est LA marque la plus connue de toutes ? (moi le 1er icon_cheesygrin)
C'est pas une raison pour les envoyer bouler, si ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
non, mais tu a raison, je suis assez d'accord avec toi




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : ampli, avance, marshall, dfx, bonjour, tout, monde, aimerai, savoir



+