Question très sérieuse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Je suis d'accord avec omp pour la solution des chemins, demander le chemin qu'indiquerait l'autre frère.

Par contre pour le crétois il y a un solution: il ment. Il ne peut dire la vérité sinon il serait un menteur d'après son propos (contradictoire), par contre s'il ment alors cela implique que tous les crétois ne sont pas des menteurs, et non que tous les crétois disent la vérité. Ainsi il mente et il y a des crétois menteurs et des crétois qui disent la vérité.

Pour ton énigme je ne vois pas, le passé peut être.

Pour mon énigme des moines, imaginer qu'il n'y a que deux moines et qu'un seul a un point rouge, si vous étiez celui là, comment sauriez vous que vous avez le point?
Ensuite imaginer toujours une situation avec deux moines, mais cette fois les deux ont le point
et on continue d'augmenter le nombre de moines marqués...



pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages
philarmonie
philarmonie a écrit :


Pour mon énigme des moines, imaginer qu'il n'y a que deux moines et qu'un seul a un point rouge, si vous étiez celui là, comment sauriez vous que vous avez le point?
Ensuite imaginer toujours une situation avec deux moines, mais cette fois les deux ont le point
et on continue d'augmenter le nombre de moines marqués...


deux moine et qu'un seul point: celui qui a le point voity l'autre qui n'en a pas et vu qu'il y a forcément un moine qui à un point, les anges ils mentent pas endesaccord1 , il se lève et s'en va.

pour deux moines avec chacun un point ca se complique, ils se regardent et remarquent que, chacun de leur coté que celui qui est en face d'eux à un point, mais ni l'un ni l'autre ne se lève. ils en concluent donc qu'is ont cacun un point.

jusque j'ai bon?????

parce que après ca complique un peu je trouve.

omp a écrit :
Sinon, comme enigme : "Chez moi, la mort est avant la vie et l'adolescence avant l'enfance. Qui suis-je ?"


le dictionnaire smile_cool

Pour les chemins, c'est la bonne réponse :

S'il demande au menteur, il va MENTIR en donnant le chemins que l'autre ne donnera pas
S'il demande à celui qui dit la vérité, il va lui dire le chemin que son frere, en mentant, aurait prescrit.

Dans les 2 cas, il devra prendre l'autre chemin que celui indiqué

il reste celle des moines, et a j'ai pas trop d'idée...

pius
pius a écrit :

philarmonie
philarmonie a écrit :


Pour mon énigme des moines, imaginer qu'il n'y a que deux moines et qu'un seul a un point rouge, si vous étiez celui là, comment sauriez vous que vous avez le point?
Ensuite imaginer toujours une situation avec deux moines, mais cette fois les deux ont le point
et on continue d'augmenter le nombre de moines marqués...


deux moine et qu'un seul point: celui qui a le point voity l'autre qui n'en a pas et vu qu'il y a forcément un moine qui à un point, les anges ils mentent pas endesaccord1 , il se lève et s'en va.

pour deux moines avec chacun un point ca se complique, ils se regardent et remarquent que, chacun de leur coté que celui qui est en face d'eux à un point, mais ni l'un ni l'autre ne se lève. ils en concluent donc qu'is ont cacun un point.

jusque j'ai bon?????

parce que après ca complique un peu je trouve.


j'allais dire la meme chose mais si ils sont beaucoup,ce sera plus complique

ou alors la moitie des moines sont boudiste (ca existe??)...

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
pius
pius a écrit :


deux moine et qu'un seul point: celui qui a le point voit l'autre qui n'en a pas et vu qu'il y a forcément un moine qui à un point, les anges ils mentent pas endesaccord1 , il se lève et s'en va.

pour deux moines avec chacun un point ca se complique, ils se regardent et remarquent que, chacun de leur coté que celui qui est en face d'eux à un point, mais ni l'un ni l'autre ne se lève. ils en concluent donc qu'is ont cacun un point.

jusque j'ai bon?????

parce que après ca complique un peu je trouve.


jusque là tu as bon
d'ailleurs, une petite remarque en passant, ces raisonnement sont valables quelque soit le nombre de moines dans l'abbaye, ce qui compte c'est le nombre de moines ayant un point rouge.
donc pour étudier le cas avec 3 moines marqués, on peut supposer qu'il n'y a que 3 moines dans l'abbaye
indice: il ne leur faut pas forcément un seul repas pour comprendre. wink

je crois que je l'ai :

Le premier jour, un moine scruta attentivement le front de chacun de ses confrères.
Sachant que la maladie était à son premier jour, il savait qu'un moine devait en être atteint.
Puisque tous les fronts scrutés étaient sans tache, il en a donc déduit que son front devait porter le point noir indicateur de maladie.
Il a donc quitté aussitôt le monastère...
Le deuxième jour, puisque le malade du jour d'avant avait quitté, un autre moine a pu faire le même raisonnement, sachant qu'un seul malade résidait à l'abbaye.
Il a donc quitté à son tour...
Et ainsi de suite, pour chaque jour jusqu'au dernier moine.

Un découvre qu'il a le point, donc doit quitter le monastère, donc n'est plus tenu au silence, et dit à tous ceux qui ont des points, mais comment découvre-t-il?

une nouvelle tres facile :
Quelles lettres doit-on mettre pour continuer ces deux suites logiques ?

J,F,M,A,M,J,J,?
U,D,T,Q,C,S,?

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
A pour Aout
S pour Sept

Pour les moines ça ne va pas, tous les moines marqués le sont en même temps, si il y a trois moines marqués, chaque moine atteint voit deux moines marqués

omp

Vi, c'était le dictionnaire.

Ok pour le crétois, c'est moi qui me suis perdu dans mes reflexions.

Pas simple c't'histoire de moines. Ca m'aura occupé un bout de mon dimanche !

Si deux moines ont un point... Mettons Pierre et Paul...
Au début du repas, Pierre voit le point sur le front de Paul. Mais à la fin du repas, Paul ne se lève pas. Ca veut donc dire que Paul a vu un point rouge sur le front de quelqu'un.
Pierre scrute la salle, personne d'autre n'a de point rouge : ils savent qu'ils sont tous les deux seuls marqués. Le lendemain, ils quitteront la table.

Si trois moines sont marqués. Pierre voit deux moines marqués. Il se dit, "s'ils sont les deux seuls marqués, ils ne se leveront que demain" Mais comme le lendemain ils ne sont partent pas, chacun des moines marqué à vu deux points rouges. Pierre sait qu'il est le troisième, le troisième jour, ils se lèvent tous les trois.

Conclusion, Pierre attend autant de jour qu'il voit de point. Si personne ne s'est levé, c'est qu'il est le dernier marqué, le lendemain il se lèvent tous ensemble.

nan je pense pas car rien n'epeche soit paul soit pierre soit les 2 de penser que seul celui d'en face à un point...


Bon sinon j'ai un truc, ca doit pas etre la bonne réponse mais à mon avis si on fait un test ca marche :

Il y a le grand chef des moins, à table, qui se lève, qui s'approche de chaque mec qui a un point, il le montre et il lui fait comprendre de dégager. en gros ils se montrent du doigt pour savoir qui a un point, et comme ce sont de bons religieux on n'est sur qu'ils diront la vérité icon_cheesygrin

dede62

Au Hit Parade
Petit Downloader
1 photo
2340 messages
Wouah baj didons, j'suis pas revenu depuis samedi soir ( wi fi confisqué samedi et hier baptêeme icon_redface)
et vous n'avez toujours paqs trouvé les moines? icon_cheesygrin

Par contre, on devrait pas mettre une seule enigme à la fois? icon_redface J'dis ça; j'dis rien, mais déjà qu'une c'est le dookie à résoudre alors quand faut retourner dans 36 pages précédentes pou retrouver l'énigme entière icon_redface icon_redface

omp a écrit :

J'pense plutot à un truc du genre "Quel chemin m'indiquerait ton frère ?" Le menteur mentira, et donc indiquera le mauvais chemin. Celui qui dit la verité indiquera le mauvais chemin aussi.

C'est ca, non ?


Bravo !

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
omp a écrit :
Pas simple c't'histoire de moines. Ca m'aura occupé un bout de mon dimanche !

Si deux moines ont un point... Mettons Pierre et Paul...
Au début du repas, Pierre voit le point sur le front de Paul. Mais à la fin du repas, Paul ne se lève pas. Ca veut donc dire que Paul a vu un point rouge sur le front de quelqu'un.
Pierre scrute la salle, personne d'autre n'a de point rouge : ils savent qu'ils sont tous les deux seuls marqués. Le lendemain, ils quitteront la table.

Si trois moines sont marqués. Pierre voit deux moines marqués. Il se dit, "s'ils sont les deux seuls marqués, ils ne se leveront que demain" Mais comme le lendemain ils ne sont partent pas, chacun des moines marqué à vu deux points rouges. Pierre sait qu'il est le troisième, le troisième jour, ils se lèvent tous les trois.

Conclusion, Pierre attend autant de jour qu'il voit de point. Si personne ne s'est levé, c'est qu'il est le dernier marqué, le lendemain il se lèvent tous ensemble.



bravo bravo




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : elle, question, deux, apr, voir, juste, comentaires, quelques, ponse



+