Débutant - Choix d'un "vrai" ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Ben tu vois, "erreur fatale", c'est ce que m'a dit mon prof quand je lui ai parlé d'un ampli tout lampe icon_cheesygrin

hum smyleybleu Change de prof ! icon_cheesygrin

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Ben franchement il a su me donner des arguments autres que "le son est plus joli".

En gros les lampes ca allait plus m'emmerder qu'autre chose et pour un débutant c'est pas focément ce qu'il y a de mieux.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Tu peux nous en dire plus ?
J'ai du mal à voir les inconvénients de mon Laney moi !

Quant au son... il ne se contente pas d'être plus joli ! Il est bien plus naturel, rond, chaud, beau !! love

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
C'est vrai qu'avec un ampli à lampe il y a des contraintes :
- tu ne peux pas l'allumer et l'éteindre n fois par jours alors qu'un ampli à transistor, même si tu l'as éteint il y a quelques minutes, une petite envie et hop tu le rallumes,
- à puissance égale c'est un peu plus lourd à trimballer,
- il faut faire gaffe en le trimballant et notamment laisser refroidir les loupiotes,

Ca ne me surprend pas que ce soit un prof qui dise ça, j'en connais un qui a acheté un ampli à lampe dans le cadre de son activité et qui le regrette amèrement, principal pb : "trop fragile".

Quant au débutant, je ne vois pas vraiment. Peut-être une difficulté supplémentaire pour maitriser la dynamique ?


pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ceci dit,
pour un ampli à transistor,
la serie AD VOX est sans doute parmi les meilleurs choix

Le surplus de puissance n'esst pas un probleme,
car il dispose d'un attenuateur au dos, de l'ampli,
un petit potentiometre,
qui te permet de jouer à fond,
mais en 3 watts si tu veux...

par contre le HP est vraiment la faiblesse du AD 30
(j'en ai un)
le HP 12 change TOUT parait il...

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
wrz
wrz a écrit :
C'est vrai qu'avec un ampli à lampe il y a des contraintes :
- tu ne peux pas l'allumer et l'éteindre n fois par jours alors qu'un ampli à transistor, même si tu l'as éteint il y a quelques minutes, une petite envie et hop tu le rallumes,
- à puissance égale c'est un peu plus lourd à trimballer,
- il faut faire gaffe en le trimballant et notamment laisser refroidir les loupiotes,

Ca ne me surprend pas que ce soit un prof qui dise ça, j'en connais un qui a acheté un ampli à lampe dans le cadre de son activité et qui le regrette amèrement, principal pb : "trop fragile".

Quant au débutant, je ne vois pas vraiment. Peut-être une difficulté supplémentaire pour maitriser la dynamique ?

Ce n'est pas si contraignant...
Et pour la différence observée entre lampes et transistors, ça ne me semble pas cher payé !

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
razielspectral
razielspectral a écrit :

wrz
wrz a écrit :
C'est vrai qu'avec un ampli à lampe il y a des contraintes :
- tu ne peux pas l'allumer et l'éteindre n fois par jours alors qu'un ampli à transistor, même si tu l'as éteint il y a quelques minutes, une petite envie et hop tu le rallumes,
- à puissance égale c'est un peu plus lourd à trimballer,
- il faut faire gaffe en le trimballant et notamment laisser refroidir les loupiotes,

Ca ne me surprend pas que ce soit un prof qui dise ça, j'en connais un qui a acheté un ampli à lampe dans le cadre de son activité et qui le regrette amèrement, principal pb : "trop fragile".

Quant au débutant, je ne vois pas vraiment. Peut-être une difficulté supplémentaire pour maitriser la dynamique ?

Ce n'est pas si contraignant...
Et pour la différence observée entre lampes et transistors, ça ne me semble pas cher payé !


Et puis ce n'est pas si fragile, il suffit de prendre quelques precautions supplémentaire, boire une petite biere apres un concert par exemple avant de rentrer ton ampli.
Et puis tant que tu ne joue pas au foot avec les risques sont assez limités.
L'autre probleme peut etre que les lampes s'usent, mais une lampes tiens plusieurs milliers d'heures donc la il n'y a pas de vrai probleme ! wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, acheter, environ, mois, conseillez, viennent, semaines, les, cid



+