Que pensez-vous du rap ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

split-

Artiste très motivé
2 photos
403 messages
Certainement ! Merci
Par exemple, je n'aime pas la musique mais les paroles sont...interessantes disons. icon_cheesygrin

On peut aimer des chansons rap juste pour leur paroles.Après c'est un affaire de gout.

split-

Artiste très motivé
2 photos
403 messages
exactement ! icon_cheesygrin

Je tiens aussi à dire que y a des groupes qui ont collaboré avec des rappeurs,comme Aerosmith et Run Dmc avec Walk This Way,Dizee Rascal(rappeur anglais)avec Alex Turner des Arctic Monkeys,Linkin Park avec Jay-Z...Je vois pas pourquoi on critique le rap,le rap et le rock peuvent faire une bonnr formule musicale.

thedeathangel

Artiste motivé
150 messages
Moi au départ j'écoutais du rap mais cela fait très longtemps. Maintenant j'écoute que du rock et du métal(et tous les genres relatifs à ces derniers...) et quand je vois le rap maintenant c'est vraiment devenu du n'importe quoi. Tout ce qui est rap et R'n'B(rythm and blues il me semble) ne sont plus ce qu'ils sont...

thedeathangel
thedeathangel a écrit :
Moi au départ j'écoutais du rap mais cela fait très longtemps. Maintenant j'écoute que du rock et du métal(et tous les genres relatifs à ces derniers...) et quand je vois le rap maintenant c'est vraiment devenu du n'importe quoi. Tout ce qui est rap et R'n'B(rythm and blues il me semble) ne sont plus ce qu'ils sont...


Je suis d'accord avec toi ! le rap n'est plus ce qu'il était, d'ailleur même son appelation est défaillante puisqu'à la base c'est une chanson sans musique ... j'aime bien certaines chansons de rap, il y a des choses bien mais bon ... voila quoi (fin de phrase très recherché et explicite icon_cheesygrin )

thedeathangel
thedeathangel a écrit :
Moi au départ j'écoutais du rap mais cela fait très longtemps. Maintenant j'écoute que du rock et du métal(et tous les genres relatifs à ces derniers...) et quand je vois le rap maintenant c'est vraiment devenu du n'importe quoi. Tout ce qui est rap et R'n'B(rythm and blues il me semble) ne sont plus ce qu'ils sont...


le rock non plus si on va par là icon_cheesygrin icon_cheesygrin tout évolu et plus on vieillit plus on trouve ringard le modernisme .
ok je m'en vais dans le topic des vieux croutons hammer hammer hammer icon_cheesygrin

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
thedeathangel
thedeathangel a écrit :
quand je vois le rap maintenant c'est vraiment devenu du n'importe quoi. Tout ce qui est rap et R'n'B(rythm and blues il me semble) ne sont plus ce qu'ils sont...


Tu n'as pas dû connaître l'époque de Benny B. ou Alliance Ethnik et Ménélik (qui n'étaient pas si nuls,enfin,je trouvais)puis même toutes les nullités des ex Ministère Amer.


Sinon,dire que musicalement c'est basique,c'est faux.
Ce n'est pas parce qu'a priori il y aurait juste besoin d'une rythmique "simple" que tout est superflu ou encore ce n'est pas parce que ce n'est pas "composé" en soi que la création est galvaudée.

Au contraire,dans le principe c'est super riche,on peut prendre ce qu'on veut (même s'il y a des conventions,bien sûr),tenter ryhtmiquement (après il faut qu'à côté les textes soient adaptables et là il faut bien découper et retravailler son texte pour adapter le phrasé au tempo,sans compter que ceux qui font des "instrus" sont obligés de composer avec des notions musicales et techniques ("caler" la batterie,regler les fréquences des instruments...) et puis il y une recherche musicale,ceux qui font ça (je veux dire qui le font bien,depuis assez longtemps,pas ceux qui font un truc rapide sur ordinateur) se forgent une grosse culture musicale et une sûrment une bonne qualité d'analyse et de compostion.

dede62

Au Hit Parade
Petit Downloader
1 photo
2340 messages
Les avis doivent être partagés. icon_cheesygrin Mon point de vue par rapport à ça, bien, j'vais essayer d'en parler sans trop être vulagire hien wink
Je supporte absolument pas le rap, rien que d'entendre la voix du "chanteur" si on peut appeller ça comme ça, ça me donne envie de claquer la porte, de me barrer et de mettre mais écouteurs à fond sur mon bon Hardcore.

Bon après, bein sûr, je respecte ceux qui écoutent du rap, mais les rappeurs franchement je peux pas, Soprano et tout le reste icon_redface (désolée, vraiment désolée s'il y a des fans hein mais bon icon_cheesygrin )
La seule chanson que j'aime bien, c'est Sans repères de Sniper. Vraiment une excpetion wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
thedeathangel
thedeathangel a écrit :
Moi au départ j'écoutais du rap mais cela fait très longtemps. Maintenant j'écoute que du rock et du métal(et tous les genres relatifs à ces derniers...) et quand je vois le rap maintenant c'est vraiment devenu du n'importe quoi. Tout ce qui est rap et R'n'B(rythm and blues il me semble) ne sont plus ce qu'ils sont...


Concernant le R'n'B, ça n'a en fait rien à voir avec le rythm and blues que l'on a pu connaître...
Qui incarnait mieux le Rythm and Blues qu'un mec comme Otis Redding ? Ben je ne vois pas trop de rapport entre Otis Redding et Leslie...
Le nom est presque le même, mais ça s'arrête à ça...
J'adore le rythm and blues, et j'arrive pas à encaisser le R'n'B.
Je ne chercherai pas à dire que les uns avaient plus de talent que les autres... C'est une question de goûts, de sensibilité... On ne peut pas tout aimer.

Niveau rap, je pense qu'il faut surtout faire un tri, comme dans n'importe quel style de musique...
Peut-on vraiment dire "j'aime le rap", ou "j'aime le rock" ou "j'aime la musique classique" ? Bien sûr que non... On n'aime jamais tout, on fait un tri et on écoute ce qui nous parle (et ce n'est pas forcélent ce qui parlera au voisin).
Mais il ne faut pas réduire ça à des expressions du style "c'est pas du rock", "c'est pas du rap", ou "c'est plus ce que c'était"... La qualité n'est pas forcément plus mauvaise qu'avant. C'est juste que ça a évolué, que nous avons aussi évolué de notre côté, et que l'on n'adhère plus... alors on se tourne vers autre chose... Mais de bonnes choses, dans l'absolu, il y en a toujours... On adhère ou pas, c'est tout... on ne peut pas tout aimer...
C'est valable à tous les niveaux, pour toutes les musiques...
Niveau musique classique, j'arrive pas à encaisser le baroque, ni les compositeurs italiens qui ont fait dans le Bel Canto... et il y a d'autres trucs que j'adore.
Niveau rock, j'en suis resté aux Stones, à ACDC, à Aerosmith, et pas mal d'autres. Mais quand la génération Nirvana est arrivé, je ne m'y suis pas reconnu, j'ai pas adhéré... Est-ce que j'aurais pu pour autant me permettre de dire "Nirvana fait de la daube, le rock n'est plus ce qu'il était ?"
J'écoutais aussi Metallica, jusqu'à Justice... A partir du Black Album, je ne m'y suis plus retrouvé... Devrais-je dire "le métal a mal tourné" ? Non... Le métal a changé, et j'ai changé moi aussi...

Après, je ne vais pas prétendre connaître le rap à fond. J'en suis loin. C'est loin d'être ma musique de prédilection. N'empêche qu'il y a encore des rappeurs talentueux...
Comme pour toutes les musiques, faut trier, chercher ce qui nous touche... Et peut-être que rien ne nous touchera dans un style ou dans un autre, d'ailleurs ! Je ne suis pas en train de dire que tout le monde devrait écouter du rap !
Après tout, tant que chacun trouve de la musique qu'il aime, quelle que soit cette musique, la vie est belle ! smile

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
lionel39

Artiste en devenir
729 messages
je n aime pas non plus

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Salut !

Syle,je en sais pas si tu connais Buck 65,il mélange pas mal de chose tout en restant dans le domaine du hip hop,avec notamment pas mal d'influences et de sonorités "sudistes" (rock,blues,country,folk,bluegrass et pas mal d'autres choses comme du "groove" avec des grosses basses).Bon,la voix est un peu rebutante et le "flow" n'est pas très très agréable (un peu "mou",ce qui contraste avec la musique parfois).
http://www.buck65.com/

naheulbeuk

Petit causeur
Petit Downloader
1 photo
50 messages
Je deteste le rap en général...Sauf le grand Eminem maitre

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
voici un deterrag pour un avis fort xplicite...
et tu arrive à comprendre ce qu'il raconte eminem en l'écoutant toi ? icon_redface

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
audeloflo

Petit causeur
37 messages
nous on aime les musique quand on les comprend chanteur

une question existentielle se pose !!!

QUI a deja comprie les parole d'un rappeur !!! hum

sitation endesaccord3sort ta waz que jte straz ) smyleybleu

je maitre celui qui a comprie lol

A+




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : rap, des, musique, tant, techtonik, cement, comme, danses, suivent



+