Que pensez-vous du rap ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
pour moi c'est pas nonplu de la musique icon_redface pas d'instru ou si il y en à ça casse pas 3 pattes à un canard, juste des textes parler rempli de vulgaritée gratuite et reflet d'un mode de penser à 1000 lieu du mien, le tout avec un accent qui me rappel trop les jeunes con que j'voi dans les rue.

Alors soit, ça c'est ce qu'on peut entendre à la radio le plus souvent, j'imagine qu'il éxiste en effet des textes mieu écrit et moin stupide. Mais si c'est juste pour des texte j'ai du mal à imaginer que ça valle du victor hugo.

Je respecte ce qui aiment mais je done mon avis qui n'engage que moi icon_redface



vitramus
vitramus a écrit :
pour moi c'est pas nonplu de la musique icon_redface pas d'instru ou si il y en à ça casse pas 3 pattes à un canard, juste des textes parler rempli de vulgaritée gratuite et reflet d'un mode de penser à 1000 lieu du mien, le tout avec un accent qui me rappel trop les jeunes con que j'voi dans les rue.

Alors soit, ça c'est ce qu'on peut entendre à la radio le plus souvent, j'imagine qu'il éxiste en effet des textes mieu écrit et moin stupide. Mais si c'est juste pour des texte j'ai du mal à imaginer que ça valle du victor hugo.

Je respecte ce qui aiment mais je done mon avis qui n'engage que moi icon_redface


C'est un peu ce que je pense aussi ...
Cela n'engage que moi ! wink

vitramus
vitramus a écrit :
pas d'instru ou si il y en à ça casse pas 3 pattes à un canard, juste des textes parler rempli de vulgaritée gratuite et reflet d'un mode de penser à 1000 lieu du mien, le tout avec un accent qui me rappel trop les jeunes con que j'voi dans les rue.



Je suis entierement d'accord.
Je ne supporte pas le Rap Bling Bling, ou les rappeurs exposent leur fortune réellement poser en traitant les femmes de tous les noms...
Il reste des trucs écoutables, comme certain vieux rap des Etats Unis, qui étaient "plus avancés" musicalement (un pote est fan de ce genre de Rap, ca ne me dérange pas d'en écouter, ca me change des trucs ultra commerciaux francais qui répetent tous les memes trucs....)
Il y'a cependant une musique que je ne supporte vraiment pas, c'est le RNB actuel...

2 choses sur ce sujet :

-Le rap, en général mais surtout francais, c'est quoi ?
Un genre musical dans lequel des jeunes de banlieue expriment leur misère, crachent un peu sur notre pays, insultent ma mere de p*** pcq elle a pas donné 2 euros à un mec qui m'avait précedemment volé mon vélo etc...
Moi j'aime pas, indifferemment de la musique, rien que pour les paroles que l'on peut entendre.

-Le simple fait de voir le profil type du mec qui écoute ca, 300 mots dans le vocabulaire (quand il est chaud), le roK c pr lé DP etc... ca me donne moyen envie d'adérer à la communauté...

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
c'est vrai j'avais oublié les truc en or massif et le respect montré aux femmes dans les clips. (encore une foi c'est pour le rap "bling bling" comme dit dime. je généralise pas)

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
x_mace a écrit :
insultent ma mere de p*** pcq elle a pas donné 2 euros à un mec qui m'avait précedemment volé mon vélo etc...


mort de rire x_mace hammer télement vrai parfois.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
18 pages de lecture passionnante avec plein d'avis et tout et tout : http://www.partoch.com/forum/post_369235.html

la semaine dernière, croyant que j'allais à un concert de rock, jsui allé a un concert de rap! ^^
mais j'ai bien aimé
donc je le dis: j'aime bien le rap désormai

j'suis pas l'rap

j'prefere le hip hop (qui s'prend pas souvent au serieu bump )

http://www.myspace.com/AROMSPIRALE
http://www.myspace.com/shneckisshneckcrew
http://www.myspace.com/inbedwithttc

on a dejà diabolisé le rock et ses dérivés , le sens logique de la marche c'est de faire idem avec le rap de nos jours. je pense que c'est une évolution . on aime ou on n'aime pas l'un n'est pas superieur à l'autre je pense que ce qu'on a du mal a supporter c'est qu un "le minable petit dealer de quartier" puisse se faire un max de pognon en pratiquant de la musique informatique avec des paroles refletant la degenerescence de notre societe ! la verité fait peur !eh bien pourquoi pas le rock fait pire quelques fois avec des provoc à la limite de l'irregularité!
fan de soad : le rap fait parti du hip hop et non le contraire le hip hop c'est un ensemble et donc une culture generale:
Les 3 autres principaux éléments de la culture hip-hop le graffiti, le deejaying, la break dance . On ajoute maintenant d'autres élément très a la mode en ce moment : human beatbox (bruitage musical avec la voix), le street-language, le street-fashion (ex : pantalons lLLLLLarges et T-shirts XXXXXXL)
et puis dans tous cela on peut aussi y rajouter un peu de poeme comme le SLAM.

La musique informatique beaucoup de tendance rock l'utilise ou l'a utilisé : mike offield, indochine, keane et j'en passe...

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Bien dit le Che!
Le seul problème c'est qu'aujourd'hui les jeunes se sentent obligés d'appartenir à une communauté, qu'ils expriment publiquement à l'aide de la musique. Le jour ou ils comprendront qu'ils ont tout a apprendre des autres, et que dans le milieu les mecs qui font du rap et rock se cotoient (ex: collaboration de pharell williams sur le dernier album de The hives), la jeunesse aura fait un grand pas vers la tolérance.

david270281
david270281 a écrit :
Bien dit le Che!
Le seul problème c'est qu'aujourd'hui les jeunes se sentent obligés d'appartenir à une communauté, qu'ils expriment publiquement à l'aide de la musique. Le jour ou ils comprendront qu'ils ont tout a apprendre des autres, et que dans le milieu les mecs qui font du rap et rock se cotoient (ex: collaboration de pharell williams sur le dernier album de The hives), la jeunesse aura fait un grand pas vers la tolérance.



david, j'aime le rock avant tout mais tout jeune grace à lui je me sentais déjà à l'époque appartenir aussi a une communauté et que j'exprimais librement et publiquement cette appartenance à l'aide de la musique ma facon de m'habiler , d'aimer certain art (comme l'art pompier..... nan je deconne mais c'est pas loin), la litterature ect...je reste persuadé que dans la vie il y a autant de mechant rockeur que de gentils rappeurs... et vice versa!!! Alors si on doit etre jugé par rapport a la musique que l'on aime on va etre obligé de retirer la vertue du mot PASSION

pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages
le rap et le hip hop c'est va&chement bien quand on prend le temps d'écouter les bons trucs et il n'y a pas que 10% de cette musique qui est bonne, et dire que ce n'est pas de la musique et ben ya plein qui a une certaine époque disait la meme chose du rock je vous rappelle (et ca continue). le hip hop c'est une évolution de la musique comme plein d'autre genre, qui ne vieny pas de nul part (beaucoup d'influence blues jazz soul et meme rock il faut pas croire...) et qui n'a pas été inventé pour faire du pognon mais s'exprimer ( n'est ce pas cela la musique finalement?).
qu'on n'aime pas j'accepte, et je comprends. mais que l'on dise que c'est de la m***e, que c'est pas de la musique ca me met hors de moi (faudrait pas que ce topic finisse comme tous ceux de th icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin ) on dirait une sorte de fascisme musical: "oh la musique que j'écoute ya que ca de vrai etc.......". le prenez pas mal.

pour finir somalien à citer saul williams du hip hop rock qu'il est bien avec des textes et un flow qui valent le détour ; les beasties boys toujours éfficace, les svinkles toujours sympa, java du hip hop musette c'est original ca icon_cheesygrin, assassin si vous trouvez que les texte sont nuls je ne peux plus rien pour vous wink voilà quelques groupes à titre d'exemple.

et pour finir un petit réveille le punk des svinkles: http://www.youtube.com/watch?v=PqlYFSZHGxA


note-16 réveille le punk qui est en toi violent2 smiley-guitar note-16

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
x_mace a écrit :
2 choses sur ce sujet :

-Le rap, en général mais surtout francais, c'est quoi ?
Un genre musical dans lequel des jeunes de banlieue expriment leur misère, crachent un peu sur notre pays, insultent ma mere de p*** pcq elle a pas donné 2 euros à un mec qui m'avait précedemment volé mon vélo etc...
Moi j'aime pas, indifferemment de la musique, rien que pour les paroles que l'on peut entendre.

-Le simple fait de voir le profil type du mec qui écoute ca, 300 mots dans le vocabulaire (quand il est chaud), le roK c pr lé DP etc... ca me donne moyen envie d'adérer à la communauté...


Ben dis donc, vivent les clichés !!!
Forcément un rappeur c'est ça, dites donc vous êtes super ouvert d'esprit les gens! Ce qui apparaît en surface c'est peut-être ça... mais est-ce que vous connaissez assez pour juger? D'accord vous avez pas envie de connaître, moi pas trop non plus, mais est-ce que tout le rap, c'est ça? Forcément on voit 50 cent, mais on peut dire pareil de tout. Genre" le metal c'est des gens extrémistes qui brûlent des églises, se scarifient et hurlent en jouant des trucs dont on entend pas les notes" On peut aussi dire que le punk ce sont des râleurs toujours drogués, et violents.

Si on continue comme ça personne n'osera rien faire sans qu'on le bombarde d'insultes...

ouiais bien dit somalien!!! je vais me lancer dans le "rap grégorien" icon_cheesygrin amen!!!




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : rap, des, musique, tant, techtonik, cement, comme, danses, suivent



+