partoch user's club yamaha

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Bah sans photo ça ne nous fait pas baver !

smile

Ca ça fait baver !


image du forum


icon_cheesygrin

wink
Très jolie. Ça sonne un peu comme la strat de Gilmour en EMG?

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Merci.
Elle a un très bon son, 'fin faut dire qu'elle est bien joué aussi.

Elle est monté d'origine en EMG?

image du forum
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Merci hupo15, c'est très gentil.
smile

Les EMG ne sont pas d'origine.
Les micros d'origine étaient des Yamaha AlnicoV, 2 simples et un simili double fait de 2 simples montés en série.
Ce sont de bons micros mais la guitare manquait de sustain et d'un peu de personnalité et j'avais très envie d'une guitare équipée en EMG style Lukather/Knopfler/Gilmour. Je me suis dit que cette guitare serait parfaite pour ça et que les EMG amélioreraient ces petits travers. Ce qui s'est révélé être vrai.
De plus les EMG lui ont apporté une classe côté visuel à l'image de ce qu'elle a gagné en classe sonore.

smile_cool

Je lui ai donné un p'tit nom, comme à chacunes de mes guitares d'ailleurs.
Elle s'appelle Bluevelvet.

Voilà.

wink

C'est vrai qu'elle a de la gueule ta guitare monté en EMG.

Pour ma part j'ai une pacifica 112 JM -> Touche en érable.

Je trouve que les yamaha ont vraiment un bon rapport qualité/prix, d'ailleurs je vais monter un EMG passif sur la mienne la semaine prochaine j'espère que ça va le faire smile_cool

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Oui, très bon rapport qualité prix les Yamaha.

Attention, les micros EMG de par leur caractère très typé se mélange très mal avec les autres types de micros je trouve.

wink

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Comme tu le vois, non !

EMG fabrique des micros depuis 1976 et les premiers micros que la marque proposaient, n'étaient pas uniquement dédiés au métal style encore méconnu et à inventer à cette époque ...

wink

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Oui nous sommes daccords, le heavy metal existait en 1976.
wink

PS : je me suis permis d'éditer mon message précédent pour cause de faute de frappe de ma part.

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Salut !

Je réitère chez Yamaha avec une AEX500N2 que je cherchais à obtenir depuis pas mal de temps.
Voilà qui est fait et je suis très content de ce choix ... je connaissais déjà bien cette guitare pour l'avoir essayée il y a pas mal de temps.

Autrefois j'ai possédé la version cordes métal donc l'AEX500 qui est elle aussi une chouette guitare mais j'ai dû m'en séparer à regret lors de mon dernier déménagement.

image du forum


Pour de belles photos en détails je vous invite à passer voir ce diapo-rama : http://cid-c121fa794ed38f73.office.live.com/play.aspx/.Public/Yamaha%20AEX500N2/...

Et comme à mon habitude voici un p'tit morceau enregistré avec la guitare : http://www.transartistik.net/mikka/spip/IMG/mp3/Autumn_Leaves_64kb.mp3

wink

Photos !!!

image du forum


image du forum


mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Ah une p'tite Pacifica !
C'est quel modèle précisément ?

A part ça c'est tristement calme sur ce topic ... sad

mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Ah une p'tite Pacifica !
C'est quel modèle précisément ?

A part ça c'est tristement calme sur ce topic ... sad


C'est une 112V wink


mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Ca commence à taper dans du bon modèle ... bravo

smile_cool

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
A part ça c'est tristement calme sur ce topic ... sad
Vrai!


Je crois que je ne m'étais pas encore inscrit, j'ai un petit synthé très bas de gamme Yamaha, qui me sert jamais d'ailleurs, et j'ai le guitalélé Yamaha que j'ai trouvé à 25€ dans un Emmaüs.

image du forum
brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Moi chez moi (mon frère) j'ai une batterie Yamaha DTXPLORER, electronique donc ( icon_redface ) ====> appartement oblige...




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : yamaha, celui, voil, club, user, partoch



+