le floyd sur une guitar c utile ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
moi j'aime bien le floyd mais si cela m'empèche de changer d'accordage smyleybleu

image du forum
metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Et oui, c'est là que ça vient utile d'avoir plusieurs gratte, une en tune-o-matice, une en floyd, une en neck-thru, ect... une excuse supplémentaire pour les collectionner.
sinon pour l'entertient c'est pas si dramatique, une goutte d'huile de 7 en 14, gaffer a pas trop serrer afin de ne pas exploser les plots deserrage, un moment pour l'accordage mais un accordage qui vous tiendra tou un concert... de bons plus pour des petits moins!

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Pascal, comment ton guitariste fait pour droper en plein concert ? avec les fine tuners ?

oui je pense qu'il utilise les fines tuner en tout cas moi je fait ca pour me dropper
je la sert a fond pour le réglage puis je desserre pour dropper

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Et c'est fiable et sans danger pour le matos cette méthode ? parceque bon les fine tuners c'est pas fait pour ça à la base je pense endesaccord3

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Pascal, comment ton guitariste fait pour droper en plein concert ? avec les fine tuners ?

non, avec les mécaniques,
il a des autobloquantes,
il aime pas trop le bloque cordes...

et pour s'accorder en permanence en DGCFAD,
ya pas de probleme non plus,
c'est un reglage de Floyd à faire une fois pour toutes.

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
pascal17
pascal17 a écrit :


et pour s'accorder en permanence en DGCFAD,
ya pas de probleme non plus,
c'est un reglage de Floyd à faire une fois pour toutes.


ah ok merci pour la precision :)

un pit up juste pour demander si le floyd sur la strato lite ash se laisse désaccorder facilement ( comme sur la cort g254) parce que elle me tente mais si elle a les mêmes problèmes smyleybleu

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
c'est pas un floyd sur la lite ash, d'ailleurs je suis pas sur qu'il y est beaucoup de fender avec un vibrato de ce genre icon_cheesygrin
c'est un vibrato de type standart la plupart du temps mais c'est vrai que ça se desaccorde, faut pas trop forcer non plus.

le porb avec les g254 c'est que le chevalet tien pas très bien ( il fait vite désacorder la gratt) je me demandais si yavais la même chose sur la lite ash




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : floyd, utile, joue, group, deatcore, bon, debut, contre, les



+