Mais quel micro?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

justgta

Artiste très motivé
370 messages
Salut à tous,
Voilà, je cherche déséspérement un Humbucker qui puisse me donner un son assez crade enfait, surtout en disto, car après avoir testé le sh4 jr. quelques temps grace a mon luthier qui m'en a gentillement fixé un pour que je me décide, je me suis rendu compte qu'en clean, c'est bien sympa, j'aime bien mais alors en disto je trouve ca d'un froid incroyable, je cherche quelque chose d'assez imprecis qui fait genre "Prrrrrrrrrrr", un son crade mais rugissant!
(La je me rend compte qu'il est difficile de décrire un son... icon_cheesygrin )

Merci d'avance des réponses et désolé de l'incompréhensibilité de mon post..
Bye


Edit: Enfait, c'est peut etre aussi mon ampli qui fait ca, je ne sais pas, mais ce qui est sur c'est que ca influe, je joue sur un viel ampli basse pourri trouvé dans une brocante, c'est toujorus mieux que mon petit 15 watt et ca fait l'affaire tant que j'ai pas les moyens de changer...

Essaye les "EMG 81 éléctronique active" c'est un son gras! mais c'est pas polyvalent !

justgta

Artiste très motivé
370 messages
Bouuh, merci de ta réponse mais non merci, pas d'electronique active. wink
Et je ne cherche pas non plus quelque chose de trop "non polyvalent".

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
toto974 a écrit :
Essaye les "EMG 81 éléctronique active" c'est un son gras! mais c'est pas polyvalent !


t'as pas dû en essayer souvent, des EMG81... Parce-que quand on recherche un son chaud et crade, c'est vraiment le dernier micro qui peut convenir !
Si je me souviens bien, c'est toi qui sautais sur ton vibrato, aussi, non ? http://www.partoch.com/forum/post_692209.html?var=1
Fais quand même gaffe à ne pas écrire n'importe quoi wink

Par contre, le SH4 ne correspondait pas si mal à la définition... Il ne sonne pas vraiment crade, mais c'est pas un monstre de précision non plus (bref, c'est pas du Di Marzio ni du EMG). Mais surtout, il ne sonne pas froid... Je pense que ton ampli doit être en grande partie responsable de la chose !

Sinon, avec moins de niveau de sortie, tu aurais un son plus crade sur les grosses distos... Donc, un Seymour SH1Jr pourrait être intéressant... D'autant que là, pour trouver plus chaud, faut quand même chercher un moment !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
justgta

Artiste très motivé
370 messages
Yop, merci de la réponse syle, le SH4 était pas mal, mais comment dire, je sais pas, peut être quand même trop sacadé, pas assez "Big muffien", le luthier m'a parlé du Super Disto de chez DiMarzio, mais je sais pas trop ce que ca vaut, enfin si, mais pas niveau son par rapport a ce que je cherche..

Edit: Merci petzooille, le truc chaud c'est que je cherche un compromis entre le son clair du SH4 qui me plait bien, et une disto plus baveuse, donc je pense pas aller jusqu'a gibson, trop rond en clair a mon gout pour le peu que j'ai entendu..

pourquoi pas le dimarzio fred sylou ? ^^

justgta
justgta a écrit :
qui fait genre "Prrrrrrrrrrr", un son crade mais rugissant!


... ooh justgta, t'aurais pu te retenir, on est en public ici! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

désolé pour cette vanne à deux balles smyleybleu

je sort hammer

Si t'arrive trouver un SEYLMOUR DUNCAN Tony IOMI, je pense que ton problème sera résolu.
mais je ne sais même pas s'ils le fabriquent encore ....

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
poulpinaz a écrit :
Si t'arrive trouver un SEYLMOUR DUNCAN Tony IOMI, je pense que ton problème sera résolu.
mais je ne sais même pas s'ils le fabriquent encore ....


Le Toni Iommi est toujours fabriqué... chez Gibson.
Le niveau de sortie est d'ailleurs assez énorme.

Mais surtout, Justgta, j'avais cru comprendre que tu cherchais un micro au format simple bobinage ?

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
justgta

Artiste très motivé
370 messages
syle
syle a écrit :

poulpinaz a écrit :
Si t'arrive trouver un SEYLMOUR DUNCAN Tony IOMI, je pense que ton problème sera résolu.
mais je ne sais même pas s'ils le fabriquent encore ....


Le Toni Iommi est toujours fabriqué... chez Gibson.
Le niveau de sortie est d'ailleurs assez énorme.

Mais surtout, Justgta, j'avais cru comprendre que tu cherchais un micro au format simple bobinage ?


Humbucker format simple ou double peu importe, je cherche le micro qui me correspond, ensuite les détails technique, c'est secondaire. wink
Merci encore a tous pour vos réponses...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
justgta
justgta a écrit :

syle
syle a écrit :

poulpinaz a écrit :
Si t'arrive trouver un SEYLMOUR DUNCAN Tony IOMI, je pense que ton problème sera résolu.
mais je ne sais même pas s'ils le fabriquent encore ....


Le Toni Iommi est toujours fabriqué... chez Gibson.
Le niveau de sortie est d'ailleurs assez énorme.

Mais surtout, Justgta, j'avais cru comprendre que tu cherchais un micro au format simple bobinage ?


Humbucker format simple ou double peu importe, je cherche le micro qui me correspond, ensuite les détails technique, c'est secondaire. wink
Merci encore a tous pour vos réponses...


Détails techniques secondaires... t'en as de bonnes ! On ne met pas un micro double à l'emplacement d'un micro simple ! Ni le contraire, d'ailleurs...
Que ce soit en format double ou en format simple, il y a des micros qui peuvent correspondre, mais encore faut-il savoir dans quel format chercher. wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
Oué je confirme Syle c'est moi qui sautais sur ma barre de vibrato violent2 et j'adore ça !!! hammer mais perso je trouve que le son crade par excelence ca reste les EMG pour moi !

syle
syle a écrit :

poulpinaz a écrit :
Si t'arrive trouver un SEYLMOUR DUNCAN Tony IOMI, je pense que ton problème sera résolu.
mais je ne sais même pas s'ils le fabriquent encore ....


Le Toni Iommi est toujours fabriqué... chez Gibson.
Le niveau de sortie est d'ailleurs assez énorme.


Le plus dingue c'est que j'ai une gratte avec deux T.I. de chez Seymour DUNCAN. Si maintenant, c'est Gibi qui les fait, c'est bien la preuve que pour des sous, ils sont prêts à tout.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
poulpinaz a écrit :

syle
syle a écrit :

poulpinaz a écrit :
Si t'arrive trouver un SEYLMOUR DUNCAN Tony IOMI, je pense que ton problème sera résolu.
mais je ne sais même pas s'ils le fabriquent encore ....


Le Toni Iommi est toujours fabriqué... chez Gibson.
Le niveau de sortie est d'ailleurs assez énorme.


Le plus dingue c'est que j'ai une gratte avec deux T.I. de chez Seymour DUNCAN. Si maintenant, c'est Gibi qui les fait, c'est bien la preuve que pour des sous, ils sont prêts à tout.


Ben c'est surtout que Iommi est endorsé par Gibson... Ils lui ont fait un modèle signature, avec les micros signature qui vont avec. C'est assez logique qu'ils en soient arrivés là avec un mec qui a toujours joué sur des Gibson...


toto974 a écrit :
Oué je confirme Syle c'est moi qui sautais sur ma barre de vibrato violent2 et j'adore ça !!! hammer mais perso je trouve que le son crade par excelence ca reste les EMG pour moi !


Et moi, je pense que tu nous racontes des carabistouilles...
Je pense que tu n'as jamais sauté sur ton vibrato, car si tu l'avais fait une fois, tu n'aurais pas eu l'occasion de recommencer...
Et je pense aussi que tu n'as jamais essayé une gratte montée en EMG81 (ou alors, sur un ampli infâme)...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
toto974 a écrit :
Oué je confirme Syle c'est moi qui sautais sur ma barre de vibrato violent2 et j'adore ça !!! hammer mais perso je trouve que le son crade par excelence ca reste les EMG pour moi !


Tu es un sacré p'tit rigolo !! 2 phrases, 2 abérations, tu fais fort !!!

Sinon, quelqu'un préconisait le SH6 pour un son sale, pour en avoir un sur une de mes Jackson, c'est tout sauf ça, c'est assez précis et chirurgical. Je recommanderai plus une SH5 ou SH8 qui regorge de basses et sont bcp plus aptes à donner un son gras et baveux.
Les micros Gibson pourraient aussi convenir, genre 490n et 498t

FunkPunk is powered by Jackson, PRS, Rivera & Diezel smiley-guitar et Cointreau bien sûr

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fait, cherche, ampli, compte, bien, assez, crade, enfait, disto



+