La liste de course des partochards...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Trop cool ce topic !

Realiste :
Fender Precision Bass Midnight Wine
Hartke 75 ou 100 W

Reve :
Gibson FLying V Bass 1981
Rickenbacker 4001
Total Ampeg (le plus puissant tant qu'on y est )
Et tout les effet possible et inimaginable de basse !
et plein de mediator de couleur differente pour ke je puisse en recouvrir les murs de ma chambre ! (ca doit faire un sacré paquet de mediator mais après j'passerai a incroyable mais vrai ! hammer )
ah oui une Thunderbird Noir et un Gibson Black Beauty pour mon popa love

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Samedi je vais essayer le Vox AC30 en esperant trouver le CC1 et le CC2, j'ai hate icon_cheesygrin

Dans un avenir lointain une gibson SJ-200 love

Rêve: un triangle.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je pense une Jackson Kelly KE2 en eerl swirl en EMG ou une MusicMan Silhouette, Steve Morse ou Petrucci.

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13
justgta

Artiste très motivé
370 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
moi dans un avenir proche genre 1 ou 2 ans : une jackson RR3 peut-etre mais beaucoup de Jackson m'interesse


Et dans un avenir lointain si l'argent me le permet : une jackson RR1 et un exelent mesa-bouggie


Je crois qu'il était intutile de préciser "excellent"! wink

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
justgta
justgta a écrit :

quentin-skate
quentin-skate a écrit :
moi dans un avenir proche genre 1 ou 2 ans : une jackson RR3 peut-etre mais beaucoup de Jackson m'interesse


Et dans un avenir lointain si l'argent me le permet : une jackson RR1 et un exelent mesa-bouggie


Je crois qu'il était intutile de préciser "excellent"! wink

C'est pas faux icon_redface

image du forum
omp

Trôp rigolo ce sujet

Alors faut que je me fasse rapidement un stock de cordes et de médiators, après quelques experiences, je pense rester fidèle aux dean markley signature 11-52 et aux médiators dunlop jazz III. J'hésite à m'offrir une wah pour me faire plaisir et un micro manche pasque le mien est vraiment pas terrible.

A moyen terme, j'aimerais bien une gratte avec un micro chevalet bien tranchant, type télé, mais je les trouve vraiment moches (pas taper... )

Et dans mes rêves, plein de choses, mais une gibson L5 et un roland JC 120 feront très bien l'affaire icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
omp a écrit :
Trôp rigolo ce sujet

Alors faut que je me fasse rapidement un stock de cordes et de médiators, après quelques experiences, je pense rester fidèle aux dean markley signature 11-52 et aux médiators dunlop jazz III. J'hésite à m'offrir une wah pour me faire plaisir et un micro manche pasque le mien est vraiment pas terrible.

A moyen terme, j'aimerais bien une gratte avec un micro chevalet bien tranchant, type télé, mais je les trouve vraiment moches (pas taper... )

Et dans mes rêves, plein de choses, mais une gibson L5 et un roland JC 120 feront très bien l'affaire icon_cheesygrin


Pour le micro grave pour ta gratte, facile : un Seymoiur Duncan Seth Lover ou un SH1N !
Pour la Telecaster, moi aussi, au début, je la trouvais moche. Mais il y a un remède : tu en essayes une bonne sur un bon vieil ampli Fender à lampes (Hot Rod ou BLUES DELUXE par exemple), et après, quand tu la rends au vendeur, étrangement, tu la trouves magnifique... icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
pour moi, gamain de 16 ans que je suis, j'ai tout ce dont je peux rêver..

donc, ce sera rien.
A part peut etre une meilleure acoustique que ma Stagg dans un an ou deux puis un amplis à lampes pour la SG..

j'suis tonton-parain depuis un jour, j'ai d'autres dépenses que des instruments de musique icon_cheesygrin

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
syle
syle a écrit :

omp a écrit :
Trôp rigolo ce sujet

Alors faut que je me fasse rapidement un stock de cordes et de médiators, après quelques experiences, je pense rester fidèle aux dean markley signature 11-52 et aux médiators dunlop jazz III. J'hésite à m'offrir une wah pour me faire plaisir et un micro manche pasque le mien est vraiment pas terrible.

A moyen terme, j'aimerais bien une gratte avec un micro chevalet bien tranchant, type télé, mais je les trouve vraiment moches (pas taper... )

Et dans mes rêves, plein de choses, mais une gibson L5 et un roland JC 120 feront très bien l'affaire icon_cheesygrin


Pour le micro grave pour ta gratte, facile : un Seymoiur Duncan Seth Lover ou un SH1N !
Pour la Telecaster, moi aussi, au début, je la trouvais moche. Mais il y a un remède : tu en essayes une bonne sur un bon vieil ampli Fender à lampes (Hot Rod ou BLUES DELUXE par exemple), et après, quand tu la rends au vendeur, étrangement, tu la trouves magnifique... icon_cheesygrin


Tout depend du modele, vendredi dernier, j'ai essayé une tele (montee en 9/42), ca a été un vrai supplice, pourtant c'etait une US (Standard, je crois).
Ca m'a fait un choc, apres l'essai de la Reissue de 62 icon_cheesygrin

omp

 Citation :
Pour le micro grave pour ta gratte, facile : un Seymoiur Duncan Seth Lover ou un SH1N !
Pour la Telecaster, moi aussi, au début, je la trouvais moche. Mais il y a un remède : tu en essayes une bonne sur un bon vieil ampli Fender à lampes (Hot Rod ou Blues Deluxe par exemple), et après, quand tu la rends au vendeur, étrangement, tu la trouves magnifique...


Ce qui est frustrant avec les micros, c'est que c'est pas evident de les essayer... Faut plus ou moins se fier à la réputation, du coup ces deux là prennent une bonne place !

Par contre j'ai essayé un hot rod en magasin (y'en a trois dans un rayon de trois kilometres de chez moi quand d'autres font des bornes... Va comprendre...) sur une stratoide. Et effectivement, avec un leger crunch, ca envoie severe bravo

Ca aussi ca fait rêver, j'l'ajoute à ma liste de courses : un fender Hot Rod Deluxe 112, pour quand j'aurai plus de place et moins de voisins...

Bon ben moi je sais pas quoi repondre
realiste
guitare:je sais toujours pas car n ayant pas trouver mon style,ni ce que je veux faire dur de prendre une guitare donc en attendant de savoir je garde ma vieille Vantage 118T en excellent etat
Sinon ca serai strat americaine,ibanez mais je sais pas laquelle,gibson (idem)
l ampli??ben un tout lampe certainement fender ou pevey

pas realiste
guitare:celle de satriani (l argentee) ou la martin de cobain

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Oula, sujet difficile qui fait hésiter entre la joie de pouvoir se lâcher et faire part de ses fanstasmes guitaristiques et l'horreur de parler de choses si chères ! Mais allons y ^^

Perso, j'ai déjà atteint ce que je voulais comme base, à la virgule près. Ma ES Epiphone Signature Noel Gallagher et mon VC-30 qui fait cracher la belle avec des crunchs incroyables. En revanche, il reste à :

- Changer les micros Epi passablement imprécis (combiné à une demi-caisse, ça devient vraiment pas prècis du tout icon_cheesygrin ) pour des Seth Lover.

- Changer le baffle de mon VC-30

- Acheter un super jack (plus important que ça en a l'air)


Après ces trois choses il me reste à m'équiper un peu en effet. A la base c'est pas du tout mon truc, quel que soit l'effet, mais étant le seul guitariste de mon groupe, va falloir que je fasse autre choses niveau son. J'adore le "plug'n'play", mais ça me parait aussi être le bon moment pour innover niveau son. Donc dans ce but :

- L'inévitable Wah-wah Vox

- Une bonne distortion qui me fera gagner un peu de gain et limiter quelque peu la rondeur de mon son (demi-caisse oblige) pour des morceaux très rythmiques. Je pensais à la série Cooltron de Vox avec la Duel Overdrive (s'il y a des utilisateurs parmis vous wink ).


Enfin, dans un registre purement guitaristique (c'est-à-dire dans trèèèèèès longtemps), je suis bien tenté par la TAN10 de chez Takamine et côté électrique, je sens que je vais avoir un cruel besoin en solid-body (en effet, la demi-caisse, bien qu'elle reste MA guitare préférée bavent un peu quand la rythmique s'accèlère) et là, la Telecaster me parait toute désigné. Quelqu'un aurait-il dans son grenier une vieille Tele Custom 62'sunburst avec blinding blanc ?

Et beh voilà : c'est vraiment cher la musique !

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
j'ai la guitare que je voulais (tele 52) avec les amplis adequats (fender hot rod deluxe et pignose)...
je ne supporte aucun effet ou artifice (hormis ceux possibles avec les doigts...)... bref je ne vois pas ...

Ha !!! si !!!!!!! des piles pour mon pignose... icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : liste, aliste, fender, avenir, acheter, aimerait, matos, grande, petite



+