guitare 7 cordes pour défoncer la baraque :)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut tout le monde !

c'est pas pour un achat immediat mais jme suis toujour dit que ma prochaine gratte serai une 7 cordes !
j'ai regardé vite fait sur le net pour remarquer que les 7 cordes ben ça cour par les rue :s
donc evidement l'effet recherché c'est le bon gros son metal qui arrache les cheveux avec de l'EMG ou quelque chose dans ce gout la xD
de memoire il me semble que le gratteu de korn jou sur une ibanez 7 cordes , meme si c'est de la daub actuellement , jsuis obligé d'admettre que le son de "blind" ainsi que d'autre vieux tube est absolument enorme ! ( meme si je suis pas un grand fana du groupe )

bon bref , que me conseillez vous en matiere de 7 cordes ? on exclu les offres faramineuse , plus de 1000 € , ça commence deja a faire pas mal ( a moins d'une exelente affaire ^^ )

sur ce , bonne nuit ^^ et merci d'avance pour vos réponsses !



Les seules que je connaisse sont les Ibanez ;ya la Steve vai qui est genial mais je crois qu'elle est a plus de 1000 euros

EDIT :la Steve Vai est a 1700 dans tes prix il y a celle la http://www.thomann.de/fr/ibanez_rg1527rb.htm

la steve vai etait la gratte don le guitariste de korn se servait dans ses debut donc tout porte a croire qu'elle a un son enorme ^^
j'avai deja vu la RG1527RB , c'est surement la seule qui me coresponde dans cet ordre de prix
mis a part le fait que j'aime pas la couleure :s , mais bon si elle en a dans le bide , j'en ferai abstraction ^^
c'est une bonne gratte nan ? moi perso elle me botte bien mais bon j'aimerai avoire l'avis plusieures conaisseur pour confirmer smiley-guitar

ps : j'ai une washburn (W166 ANC) avec des EMG 81/85 , j'espere que l'ibanez envoi autant de patate !

ces modeles ont l'air interressant wink :
http://www.thomann.de/fr/ibanez_k7fb_korn_signature.htm


on en avait parlé ici, mais le budget était un peu plus petit : http://www.partoch.com/forum/post_663798.html

niveau desing la jackson est vachement belle ^^ pi elle doi avoire un super son !
apres l'ibanez singnature korn est surement mieux encore mais j'ai peur que le prix coresponde surtout a la signature plutot qu'a la qualité

au fait , j'espere que ya pas de probleme pour jouer des tab standar en 6 cordes avec une gratte pareil !

il faudra ajuster l'accordage wink
mais tu n'as pas essayé de 7 cordes ? hum

heu non , j'ai deja essayé de demander a testé en magasin mais ils en ont jamais :s
ça doit pas telement se vendre
evidement j'en acheterai jamais une sans avoire essayé parceque jvais ptetre trouver ça trop galere et abandoner l'idée

ué, essaye ! icon_cheesygrin Par contre c'est clair que c'est pas dans tous les magasins qu'il y en a icon_redface
Ca vaudrait pas le coup de claquer 1000 euros et pas aimer endesaccord1

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Bin sinon, il y a les excellentes Schecter diamond series, mais une 7 cordes ça sonnes pas forcément mieux qu'une 6 pour le Metal... mais bon, je trouve que ça fait souvent cher la corde supplémentaire (façon de parler, je sais que la gratte un un peu différente du coup, j'suis pas demeuré encore).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, bon, baraque, par, rue, donc, evidement, effet



+