7 cordes ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde,
J'aurais grand besoin de vos lumières.
J'ai l'intention d'investir dans une 7 cordes mais j'y connais rien de chez rien. hum
Si vous avez des conseils je suis preneur.
Sincères remerciements camarades..........

Salut
Si tu veux avoir une 7 cordes, c'est (normalement) pour jouer du bourrin hammer
Qui dit bourrin...dit gros son icon_cheesygrin . Il faut que l'amplis derriere arrive a encaisser ce qui va sortir de ta guitare. (dites moi si je dis n'importe quoi hum )

Sinon pour pouvoir te renseigner sur des grattes, il faudrait ton budget pour limité les recherches wink

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
dime-o-flo a écrit :
Salut
Si tu veux avoir une 7 cordes, c'est (normalement) pour jouer du bourrin hammer
Qui dit bourrin...dit gros son icon_cheesygrin . Il faut que l'amplis derriere arrive a encaisser ce qui va sortir de ta guitare. (dites moi si je dis n'importe quoi hum )

Sinon pour pouvoir te renseigner sur des grattes, il faudrait ton budget pour limité les recherches wink




Y'en a qui joue du jazz sur des 7 cordes, c'est fait aussi pour ça...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
attention, avec une 7 cordes, c'est difficile de jouer autre chose que du metal (ou du jazz)..

pour ce qui est de l'ampli, bah ca dépend du style, mais pour aller avec une 7 cordes, il faut beaucoup de précision dans les basses, une bonne compression, le problème avec les 7 cordes, c'est que les micros par exemple sont difficile a changer ..souvent sur les 7 cordes pas cher, les micros sont pas super, et il faut du bon matos pour pas se retrouver avec de la bouillie sonore.

et pas question de virer juste la 7eme corde pour jouer d'autres styles..

voila pourquoi je conseillerais plutot une guitare "baryton" ou barritone, avec un manche plus lmong et donc un accordage plus bas.

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
Je précise c'est plutôt pour jouer du korn mais kit a investir autant acheter quelque chose de polyvalent. J'ai pas de limite de budget précise je pense que 400 a 500 euro c'est une bonne moyenne pour avoir un truc de qualité??
Question ampli j'ai un Marshall 15 W que j'ai bidouillé j'avais un vieille enceinte diam. 30cm de 300W qui trainait alors j'ai bricolé un caisson et je l'ai branché a la place de l'enceinte d'origine...
Niveau basse ça se défend icon_cheesygrin

je te propose celles la
http://www.thomann.de/fr/schecter_demon_7_fr_sbk.htm
http://www.thomann.de/fr/ibanez_rg7321bk_guitar.htm
http://www.thomann.de/fr/schecter_demon_7_sbk.htm

Si t'arrives à augmenter le budget :
http://www.thomann.de/fr/jackson_dk7_christian_olde_wolbers.htm love

je pense que la polyvalence n'est pas au rendez-vous avec les grattes que je te propose smyleybleu
Par rapport a ton amplis, ca risque d'etre chaud, surtout avec les marshall transistors qui sont vraiment pas ... endesaccord3 .

C'est sure que mon ptit ampli casse pas des briques faudrai que j'en change aussi mai j'ai besoin d'une autre gratte (i m'en faudrait même deux autres) j'en ai marre de tout le temps dés accorder ma Jackson. Ma cort X6 j'y touche pas elle reste en Mi floyd oblige.La jackson a passer de D# à C (voir B maintenant) toutes les 5 min je vais la flinguer à ce qu'on m'a dit.
Pas mal ta ptite sélection je vois qu'on a les mêmes gouts, en même temps y a pas trop de choix icon_cheesygrin
Y a pas moins cher que thomann ? c'est ce qu'on m'as dit.

ué il y a moins cher, mais ca sera du bas de gamme , ca vaudrait pas le coup wink


EDIT: un petit lien http://www.thomann.de/fr/7_cordes.html

J'ai reperé l'IBANEZ K7BG a 1300€ elle est pas donnée donc je voudrai être sur que c'est un bon choix.
Vous auriez quoi a me proposer dans les même prix qui serait equivalent voir mieux?

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Bah dis donc... c'est tout ou rien icon_cheesygrin
400/500€.... ou 1300€
mais c'est vrai que si elle vaut la chandelle, autant en profité, mais je ne connais pas les 7 cordes donc je ne saurais te conseillé dignement

image du forum
C'est sur je m'enflame un peut mais entre temps j'ai eu une ESP a environ 1000 € dans les main et j'ai vu la difference. Ca fait 6 ou 7 ans que je fais de la gratte je peu me permettre de mettre le prix maintenant. j'ai meme reperé une 8 cordes... a 1800€ !! mais bon... Faut peut être pas exagérer... icon_cheesygrin
7 c'est dejà beaucoup alors 8...

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Moi je suis a fond dérrière Shecter, j'en possède une et j'en suis très content, celle qu'on te propose est excellente, je la connais, a mon sens bien plus intéressante au niveau son en disto que les Ibanez et tu pourrai y aller les yeux fermés

ok je vais voir ça merci

makejuclo

Petit causeur
1 photo
59 messages
Je te conseil un essai avant. Jouer 7 cordes n'a rien à voir avec un manche normal. Un pote en avait une et rien à faire. En fait il faut en avoir l'utilité.

J'aimerais bien en essayer une mais sur Cholet ils en ont pas en magasin.
Vous savez pas si y en aurait sur Nantes??




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, res, rien, monde, aurais, grand, besoin, lumi, intention



+