Partoch Epiphone User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jérome.13

Artiste motivé
155 messages
useyourillusion
useyourillusion a écrit :
Elle serait juste un peu mieux plus propre ... icon_redface


Je sais, Je l'ai eu hier (d'occas) et j'ai pas eu le temps de la nettoyer avant la photo icon_cheesygrin

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Bonjour à tous...

Je cherche une guitare Acoustique (electro- de préférence) , et je tombe sur ça : http://www.dv247.fr/invt/37255/ http://www.epiphone.com/default.asp?ProductID=89&CollectionID=10 (plus jolie en Natural, je trouve)

Belle gratte, avis convaincants, prix plus qu'acceptable (déjà par rapport aux autres sites ! hum et ensuite pour une electracoustic !)...

La-connaissez-vous ? Des Avis... ? D'autres propositions ?

Merci ! maitre

Je suis ton homme (ou presque),
image du forum


image du forum


Même si ce n'est pas exactement la même, je peut répondre à des question si tu veut sur le point de vue acoustique de l'instrument (la mienne c'est pas une electro..)

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Maqnifique smile_cool Sublime !
Bon alors, je suppose que tu es satisfait du son ?

J'imagine aussi que t'as déjà essayé d'autres guitares acoustiques... Comment tu définirais le son ? La couleur ?

J'ai l'impression qu'elle est assez rare en magasins, je n'ai pas eu l'occasion de la croiser.
Comment est le confort ? Le toucher ?

Ce modèle Jumbo n'est pas trop important ? (Je suis pas barak' du tout, c'est pas trop gros ?)

C'est ce qui me vient à l'esprit pour l'instant...
Merci Blues love wink

Alors, pour le son, ouai, je trouve qu'avec des cordes (en bronze) neuve sur les graves et usées sur les aiguës, elle sonne fort bien.
Vus la taille de la caisse c'est assez ample, le son est bien puissant, un peut "rond" enfin pas du tout martin like quoi icon_cheesygrin

Le toucher , pour peut que la guitare soit réglée est correct, les mécaniques tiennent le coup.

LE gros point négatif c'est la tenue dans le temps (bon faut dire que je lui pardonne rien aussi..) quelques frettes commencent à lever un peut (ouille !) pis le manche se dérègle vraiment à la moindre différence de température importante.

Pour le prix qu'elle coûte je la reprendrais sans hésiter (en plus le look! ) mais ce n'est pas une guitare que tu garderas pendant 20 ans quoi...Mais j'ai été très impressionner par le son, disons qu'avant d'essayer j'avais pas mal d'aprioris..

Pis pour la taille, nan , t'inquéte ça le fait !

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Okaaay, je suis plutôt convaincu alors icon_cheesygrin
Faudrait que j'arrive à m'essayer ça un jour. Et après je l'achète ! bump
Merci beaucoup bluueeeees smiley-guitar

Je la voulais donc plutôt en electroacoustic... Et en plus il y a un pan coupé, qui facilite l'accès aux aigus !
Je ne trouve pas son esthetique changée pour autant love

image du forum


guitare killer

God of Partoch
7569 messages
brown.sugar
brown.sugar a écrit :
Okaaay, je suis plutôt convaincu alors icon_cheesygrin
Faudrait que j'arrive à m'essayer ça un jour. Et après je l'achète ! bump
Merci beaucoup bluueeeees smiley-guitar

Je la voulais donc plutôt en electroacoustic... Et en plus il y a un pan coupé, qui facilite l'accès aux aigus !
Je ne trouve pas son esthetique changée pour autant love

image du forum


Elle me tentait beaucoup mais j'ai choisi un autre modèle jumbo acoustique, Ibanez cette fois, elle est moins chers et je l'avais sous la main donc pourquoi pas repartir avec.

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
C'est quel modèle ?

Je sais pas pourquoi, j'ai toujours été attiré (visuellement parlant, je veux dire... La forme) par les modèles Jumbo.
Peut être que les dreadnought font "vues trop souvent" icon_redface

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
cherche pas, c'est pas reglée icon_cheesygrin

nan, par contre, j'ai remarquer un truc, on dit souvent, les manches de les paul, c'est des buches, en fait, il fait exactement la meme taille que sur l'ibanez wink

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
brown.sugar
brown.sugar a écrit :
C'est quel modèle ?

Je sais pas pourquoi, j'ai toujours été attiré (visuellement parlant, je veux dire... La forme) par les modèles Jumbo.
Peut être que les dreadnought font "vues trop souvent" icon_redface


http://www.thomann.de/fr/ibanez_sgt130evs.htm Sur Thomann elle fait pas très très belle.

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
J'ai eu une Epiphone Les Paul Standard Plus hcs pour mon anniversaire et on m'a dit qu'il était mieu de changer et j'avoue que j'ai ressenti ce besoin en l'essayant branché et j'aimerais donc savoir par quels micros les remplacer. Je joue principalement du hard rock et je suis plutot porté seymour duncan. Étant fan de Slash je me suis intéressé au Alnico II pro mais en éxistent ils avec des caches micros (pour l'esthétique ) et sinon proposer moi vos combinaions( et des samplles si possible) merci

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
Salut à tous,

J'ai pu lire sur ce site ou sur d'autres pas mal de trucs négatifs sur Epiphone et je voulais juste apporter mon témoignage.

Je possède 14 guitares dont 5 Epiphone (mais aussi Gibson, Fender, Ibanez, Variax, Squier etc...).

Et bien je peux aujourd'hui dire qu'Epiphone a le meilleur rapport qualité/prix.

Bah oui sur une guitare tout compte (lutherie, micros, électronique, finitions...) mais aussi le prix! car je ne pense pas que la majorité des partochards aient la possibilité d'acheter sans regarder le prix.

Partant de ce postulat, Epiphone a le meilleur rapport qualité / prix. Et certaines de leurs guitares "bon marché" comme la G400 est une excellente guitare.

Voilà, je voulais juste rendre hommage à ces guitares. bravo

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je comfirme, j'en ai une (SG 400 CH) très bonne gratte, manche agréable, on peut régler l'action au minimum sans friser, très douce à jouer !
255 € chez Thomann ! wink

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
et encore en grattant bien sur internet on peut trouver une G400 à 230 Euros neuf... sur la mienne j'ai collé un gibson classic 57 et un gibson angus young, et bien ca balance grave! bravo

rexou1410

Petit causeur
2 photos
77 messages
jérome.13
jérome.13 a écrit :
J'adhère avec ma Les Paul Standard Plus HoneyBurst
image du forum






bienvenue elle est belleuh!! icon_cheesygrin acheté neuve?




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : epiphone, partoch, user, club, forum, var, html, www, vintage



+