Partoch Epiphone User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
dirtbike-life
dirtbike-life a écrit :
salut a tous !

voila qu'il faut a présent changer mes cordes mais je n'ai aucune idée du type de celle ci ...
donc c'est une Epiphone G400 vintage merci de m'éclairer (non pas le coup de la lampe siouplait ^^)

Le tirant d'origine, c'est du 9/42.
Ca sonnerait mieux avec du 10/46...
Après, pour la marque, tout dépend des goûts et du budget...
Je te recommande vivement les Gibson VR10, mais elles ne sont pas données.
Sinon, les Dean Markley Blue Steel vont bien avec cette gratte...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
7ender
7ender a écrit :

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

7ender
7ender a écrit :

pyro_24 a écrit :

je veux absolument m'acheter une Les Paul alors je voudrais savoir si on s'habitue à ces deux inconvénients icon_redface
merci.


je t'assure que oui wink

j'ai la mienne depuis un an (guitare principale) et j'ai mis une semaine (grand, grand max ) à m'habituer... wink

tchoo
7ender


D'un autre côté, avec la gratte que tu as, elle pourrait être en lames de rasoir, je m'y serais habitué icon_cheesygrin


héhé !

c'est exactement le genre de guitare ou on s'habitue vite...

tchoo
7ender

PS : t'etait pas a Nice, l'autre jour, avec une bande de potes et une acoustique bleue ? hum


Heu non... Déjà que, comme tu le sais, on a du mal à se voir parce que j'ai pas beaucoup de temps à moi pendant cette année de terminale, alors si j'avais été à Nice, je t'aurais prévenu, soit en sûr icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
dime-o-flo a écrit :
Yop !
A votre avis, cette pelle est bien ? http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop...

Malgrés le fait que se soit toi qui pose la question... quelques indices en disent long sur ton idée icon_cheesygrin icon_cheesygrin

image du forum
quentin-skate
quentin-skate a écrit :

dime-o-flo a écrit :
Yop !
A votre avis, cette pelle est bien ? http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop...

Malgrés le fait que se soit toi qui pose la question... quelques indices en disent long sur ton idée icon_cheesygrin icon_cheesygrin

?!
Y'a pas que des mauvaises pelles icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
je sais pas, en général c'est pas trés valorisant sur ce forum...
J'entend plus souvent parler des B.C. Rich comme etant des pelles, que des Gibson! (cela dit il y a des exeptions... surement des 2 côtés)
Tu vois se que je veux dire icon_cheesygrin

image du forum
Les Gibson, c'est souvent des bonnes pelles chanteur

Et sinon, pour cette épiphone alors ^^, avec des micros DIRTY FINGERS !

La nouvelle vague d'Epiphone montés en EMG et Gibson DIRTY FINGERS a l'air monstrueuse.
Déjà la gain de sortie des EMG est réputé (normal c'est de l'actif) mais celui des DIRTY FINGERS aussi donc ça doit envoyer du lourd.

Salut
J'entre au club grâce à:

[URL=http://www.casimages.com]
image du forum
[/URL]

[URL=http://www.casimages.com]
image du forum
[/URL]

Je possède déjà une Strat Fender et une Jacobacci qui me comblent et qui à eux deux me permettent pas mal de sons du clean au plutôt rageur.
Mais comme l'une à 35 ans et l'autre 45 ans, je cherchais une "petite" gratte pas cher à trimbaler sans arrière pensée et surtout pouvoir la laisser au boulot pour occuper intelligemment l'heure du repas quand je reste sur place.

Je cherchais un style LP en souvenir de ma Gibson LP custom, et je suis tombé sur elle. C'est une occase, mais elle est en état neuf, pas la moindre rayure (sur le manche c'est des reflets du flash), j'ai même l'impression que personne n'a vraiment joué dessus.

Pourtant son n° correspond à une fabrication en Corée debut 2001. Les mécaniques tulipe vintage (c'est-à-dire sans bain
d'huile) aussi.

Le corps semble acajou en une seule partie (pas de raccord visible même sur la tranche). La table correspondrait à une
standard plus.

Mais le manche me semble en érable?? Mais parfois identifier les bois n'est pas toujours aussi simple.

Si quelqu'un à plus d'infos sur ce modèle.
De quel type sont les micros? Le sustain semble très bon, mais je ne l'ai pas encore fait sonner sur mon ampli.

De toutes façons j'en suis tombé amoureux, et même si je ne l'ai pas payé très cher je vais la bichonner et je pense
que c'est raté pour avoir une "petite" gratte à laisser trainer. A+

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Apparamment c'est une LP standard plus cherry sunburst, si tu nous donne son numéro on te diras tout sur elle! wink

Salut,
J'ai déjà utilisé ça:
http://www.guitardaterproject.org/epiphone.aspx

qui donne la date et lieu de fabrication.
Tu as d'autres sources plus précises?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est tout bête:

La première lettre désigne l’usine de fabrication.
S = Samick, Corée
I = Saein, Corée
F = Fine Guitars, Corée
U = Unsung, Corée
SJ = Sae Jung, Chine (bien que parfois il y ait un autocollant « Made In Korea »)
BW/DC/EE = Chine
DW = Deawon Chine
B = Bohemia Musico-Delica, République Tchèque
T = Terada, Japon

Pour les numéros à 8 chiffres :
Les 2 premiers désignent l’année de fabrication
Les 2 suivants le mois de fabrication
Les 4 derniers le numéro de la guitare fabriqué ce mois là.

Pour les numéros à 7 chiffres :
Le premier désigne l’année de fabrication
Les 2 suivants le mois de fabrication
Les 4 derniers le numéro de la guitare fabriqué ce mois là.


Il peut aussi y avoir des numéros de série à 10 chiffre quand la production de l'usine a été plus importante.

A savoir que les meilleurs viennent du Japon ou des usines Samick Corée ou Samick Indonésie!
Ayez l'oeil!!! wink

Ton post est très intéressant car pour une occase et même pour une neuve on peut décoder le lieu et la date de fabrication avant l'achat. La mienne vient de chez Seain.

Au début je ne comprenais pas, l'état nickel de la guitare me faisais penser qu'elle n'avait que quelques mois. Or elle a des mécaniques basiques, alors que actuellement même les modèles les moins chers ont des "bain d'huile". Son numéro m'a appris qu'elle avait 7 ans ce qui doit être cohérent avec ce montage. A+

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Oui c'est cohérent car les derniers modèles sont montés en Grover.
Saein Corée fait partie des bonnes Lessy fabriquées par Epiphone. C'est un bon Achat.

Par contre maintenant que tous ceux qui auront vu ce post sauront décoder les numéros de série, les Coréennes, Samick et Japonaises vont être courues! wink

Bonsoir
Comme j'ai changé les cordes, j'en ai profité pour sortir les micros (vite car je n'aime pas laisser un manche hors leur tension). Ils portent "EPIPHONE", neck "57CH(G)" et bridge "HOTCH(G)". C'est un couple d'inspiration "PAF". Bah c'est pas nul. En son clair on sent bien que la grattre manque de poids, il manque un peu de chaleur; mais avec un bon ampli en saturation ça cause honorablement. A+




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : epiphone, partoch, user, club, forum, var, html, www, vintage



+