Heureux utilisateurs de guitares TAYLOR

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

arfffffff Pascal t'aurais du me dire : Wola elle n'est pas faite pour toi, oublies là etc etc icon_redface

bon si t'insiste icon_cheesygrin icon_cheesygrin mais pas pour tout de suite alors......... sifflote



http://www.google.fr/imgres?q=taylor+gs+mini+maple&hl=fr&sa=X&tbo=d&biw=1024&bih...


je mets un lien pour ma GS, la mienne est une edition limitée qu'on ne trouve plus apparement puisque le fils d'une amie en cherche une desesperement, elle est belle, sobre et mon dieu que ce petit bijou sonne bien, pour le prix j'avoue être bluffée de plus en plus, dans le bas de la gamme Taylor certes mais zero defauts

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
elle est carrement magnifique cette serie
avec le dos et les eclisses en erable love


la mini GS, les series 100 et les series 200
se tiennent dans un mouchoir de poche au niveau des prestations.
tout ça est tres proche:

- seules les tables sont massives.
- les touches et les chevalets sont en ebene
- barrage standard en X

par contre, au niveau de la qualité de fabrication,
et au niveau son love

au dessus, ya les 300, mais c'est tout de suite 1650 € icon_redface
et on est pas encore dans le haut de gamme

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Pour avoir joué plusieurs Taylor, c'est vrai que ce sont de bonnes guitares

Après les moyennes gammes qui sont très agréables, j'ai eu la chance de pouvoir jouer
des modèles hauts de gammes ( genre 2000-3000 pesos... ), et malgré que je ne sois pas
un inconditionnel de la marque, il faut avouer que...c'est d'enfer!

Heureux qui comme Ulysse,
possède une Taylor icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
mais il faut quand même admettre
qu'on peut avoir les mêmes prestations,
pour moins cher....
dans d'autres marques.

Taylor n'est pas forcement un choix raisonnable...

Il faut se connaitre soi-même,
dans mon cas par exemple,
honteusement attaché aux choses matérielles que je suis,
si c'est pas une Martin ou une Taylor..... sad

car pour moi, le facteur affectif est primordial pour l'envie.
(quand on aime.....)
par contre, que ma voiture soit nulle ne me pose aucun probleme icon_cheesygrin

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
C'est sur, d'autres marques peu connues sont admirablement faites, et sortent des sonorités charmantes!

Mais je comprends, pour ma part la D35 de Martin reste irremplaçable...alors que j'ai testé bien mieux,
mais bon...c'est différent icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il existe pas mal de nouvelles marques bien attirantes, comme par exemple Santa cruz, mais je ne connais pas les prix!

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
il existe pas mal de nouvelles marques bien attirantes, comme par exemple Santa cruz, mais je ne connais pas les prix!


Et bien...je ne me rappelle absolument pas des marques!
Juste que c'était du fait main par d'anciens d'autres marques connues

pascal17
pascal17 a écrit :
mais il faut quand même admettre
qu'on peut avoir les mêmes prestations,
pour moins cher....
dans d'autres marques.

Taylor n'est pas forcement un choix raisonnable...

Il faut se connaitre soi-même,
dans mon cas par exemple,
honteusement attaché aux choses matérielles que je suis,
si c'est pas une Martin ou une Taylor..... sad

car pour moi, le facteur affectif est primordial pour l'envie.
(quand on aime.....)
par contre, que ma voiture soit nulle ne me pose aucun probleme icon_cheesygrin


je comprends ça, je trouve pour ma part scandaleux que pour 1000 euros on n'a droit qu'à des eclisses et le dos en laminé, mais ça reste magique quand même une taylor et pour trouver un son pareil et un tel bien être c'est dur, alcampe disait que quant on a joué sur une taylor on ne peux plus s'en passer, je suis d'accord avec ça, mais le prix reste bien elevé je trouve rapport à d'autres marques qui offrent de belles prestas aussi, on paye la marque là tout comme quant on achete une Gibson, mais l'amour fait que.....

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
wola
wola a écrit :
mais l'amour fait que.....


ben voilà,
tout est dit...



icon_cheesygrin

bon moi j'economise en tout cas, ça ne sera pas avant la fin de l'année comme je l'esperais, va falloir patienter encore un peu, ça n'en sera que meilleur icon_cheesygrin la 214 reste en ligne de mire

pascal17
pascal17 a écrit :


au dessus, ya les 300, mais c'est tout de suite 1650 € icon_redface
et on est pas encore dans le haut de gamme


ça vaut peut être le coup de bien chercher du côté des occasions, là on a du tout massif avec une 314 par exemple sifflote

brique10

Petit causeur
3 photos
13 messages
Moi pour ma part j'ai été seduit par la marque Maton. Et miammiam! Pour debut 2013 il faudra que je fasse un choix. Essais again :p

brique10
brique10 a écrit :
Moi pour ma part j'ai été seduit par la marque Maton. Et miammiam! Pour debut 2013 il faudra que je fasse un choix. Essais again :p


et heu, le rapport avec les guitares Taylor?????? tu fais de la pub pour Maton, ou tu hésites entre une Maton et une Taylor? sifflote

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
wola
wola a écrit :

brique10
brique10 a écrit :
Moi pour ma part j'ai été seduit par la marque Maton. Et miammiam! Pour debut 2013 il faudra que je fasse un choix. Essais again :p


et heu, le rapport avec les guitares Taylor?????? tu fais de la pub pour Maton, ou tu hésites entre une Maton et une Taylor? sifflote


Maton...pour en avoir joué elles sont excellents, fut un temps j'avais une Cole Clark, très sympa aussi!
( pour info c'est la même compagnie que Maton, juste un peu moins haut de gamme )

Que ce soit Taylor ou Maton ce sont des instruments très agréables avec un son pur et cristallin,
cependant niveau lutherie rien à voir et si tu aimes le côté électrique la marque Australienne est un vrai bonheur!




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : putfile, media, peu, taylor, elle, xxrs, guitares, quelques, rie



+