quelles lampes EL 84 vous me conseillez?je voudrais depenser 50 euros maximum.voila merci d'avance yayoo a écrit : derniere petit hors sujet^^: Pour les lampes EL84, j'aime beaucoup les Sovtek, qui sont en plus parmi les moins chères (10 à 15 € pièce). Par contre, ce qui coûte beaucoup plus cher, ce sont les adaptateurs ! En fait, pour un Hot Rod, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un montage en EL84... OK, ça ramènera la puissance de l'ampli aux alentours de 15 watts, mais ça ne sera plus suffisant pour jouer en groupe ! Et tu ne peux pas changer tes lampes (et refaire le réglage du Bias) à chaque répet ! Comme je te le disais précédemment, cette solution n'est réellement valable que pour les amplis très puissants (100 watts) équipés de 4 lampes EL34 ou 6L6. Dans ce cas, le passage aux EL84 ramène la puissance à une trentaine de watts, ce qui permet aussi bien de jouer chez soi que de jouer en groupe. Autre détail : les EL84 ne sonnent pas comme des 6L6 : quand tu fais cette modif, le son de l'ampli va changer radicalement (la différence est beaucoup moins sensible entre les EL34 et les EL84 qu'entre les 6L6 et les EL84... et le Hot Rod est monté en 6L6 !) Donc, je vois plutôt les choses comme ça : - soit tu joues uniquement chez toi, auquel cas un 15 watts te suffit et le Hot Rod est un mauvais choix. Dans ce cas, oriente toi plutôt directement vers un bon 15 ou 20 watts (Fender Blues Junior, Hughes & Kettner Edition Anniversary 20th, Vox AC15, Laney VC15, Laney Lion Heart, Hughes & Kettner Statesman dual EL84...) - soit tu veux jouer parfois en groupe, et il te faut en effet 30 watts minimum. Il y a des amplis de 30/40 watts tout lampes capables de sonner à bas volume grâce à un Master progressif (Laney VC30, Laney LC30, Marshall JCM2000 DSL401, Hughes & Kettner Statesman Quad EL84...) ...Et il y a le Hot Rod dont le défaut est d'avoir un Master vraiment pas progressif, et qui est incapable de sonner à bas volume. Dès qu'on touche au potard, ça gueule... Dans ce cas, il n'y a que deux solutions viables : l'atténuateur (qui se branche entre le transfo de sortie et le HP, et c'est de loin la meilleure solution... mais la plus coûteuse) ou la volume box (ou simplement une pédale de volume insérée dans la boucle d'effets. Ca se trouve à partir de 20 €). I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind clair, net, précis.. Par contre quelqu'un aurait des bons plans pour trouver le fmeux laney pas trop trop cher, légalemment of course^^ Par contre apparamment ya pas de sortie output???? J'ai eu peur de voir ça sur les photos et c'est vraiment pénalisant je trouve ou si quelqu'un a une astuce pour en bricoler une Dans ce cas, j'en sais rien... Cela dit, je ne vois pas trop à quoi peut réellement servir une sortie Line Out... Et puis le "send" de la boucle d'effets peut faire la même chose (c'est aussi une sortie préamp). I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind Citation :
au fait je suis dans une maison donc niveau volume je vais essayer de moderer mais je peux pas laisser tomber le hot rod neuf a 700 euros en magasin mais si il n'est plus dispo d'ici 3 semaines(ca m'etonnerais ca fait deja depuis avril que j'attend...) j'opterais pour un vox AC 30 cc1 je ne l'ai jamais testé mais j'adore le son vox et il a l'air d'etre bon sur le papier... voila si quelqu'un a un avis a me fournir la dessus^^ Non output genre une sortie casque quoi ok ok j'arrete.... Une sortie casque, il n'y en a jamais sur un ampli à lampes yayoo a écrit :
J'ai pas essayé le CC1 mais par contre, j'ai essayé le CC2X. Niveau volume, c'est plus gérable que le Hot Rod (alors que pourtant, le Vox crache plus quand on le pousse) mais ça gueule quand même ! Ces Vox AC30CC sonnent bien... Pas aussi bien que les anciennes versions, je trouve, mais ça sonne ! Et par rapport aux anciens, ils ont l'avantage d'avoir (enfin !) un Master, ce qui permet de les faire saturer sans se défoncer les tympans ! Cooool ! Par contre, le petit hic, c'est que l'AC30 est toujours un monocanal... Pas moyen de passer de son clair en son saturé d'un simple coup de switch... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind Citation : Une sortie casque, il n'y en a jamais sur un ampli à lampes J'apprends quelque chose tiens, par contre s je veux m'enregistrer je peux passer par l'ampli? C'est dommage ça lsa a écrit :
Pour enregistrer, le Line out n'est jamais une bonne solution, ou alors il faut un simulateur de HP. Mais pour enregistrer ou repiquer un ampli sur scène, la seule vraie bonne solution, c'est un micro devant le baffle ! I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind Et juste au passage comme ça, je suis nul en électronique, c'est quoi la différence entre ampli à lampes et ampli à transistor à par le prix^^? |
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