Encore une demande d'avis d'ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lsa

Star du Forum
957 messages
Je sais, je sais vous devez me détester mais bon... défoulez vous sur vos enfants ou vos parents plus tot icon_cheesygrin
Et je pensais au Laney Lc-30.
J'ai une jolie ptite iceman 400 love et une pedale zoom muti effets.
Je joue principalement rock, hard rock, metal pas de black ou de death non plus mais quelques trash genre old 'tallica et aussi blues, truc pour draguer tout ça.
Et la j'attends noel parceque entre 400 et 700€ ça tombe pas tout seul



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le LC 30 peut être un excellent choix...
Après, reste à savoir de quoi tu as besoin niveau puissance...
Mais le LC30 est un très bon ampli, assez polyvalent...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
lsa

Star du Forum
957 messages
Bah niveau puissance, maison et petite fête pour l'instant icon_cheesygrin
Bercy c'est pas tout de suite^^

compte tu joué en groupe ? c'est la question qui faut que tu te pose surtout pour savoir ce qui te faut niveau puissance

30 watt c'est largement suffisant voire meme deja trop.
Apres si tu fait de la scene et si tu joue 75w voire 100w c'est pas mal du tout.
Perso j ai un spyder 75w rien que pour chez moi ben voila je suis pas pret de jouer a fond avec.
un bon petit ampli sympa pas cher (pour du lampe) http://www.fallonemusic.com/peavey-valveking-112-p-1375.html

lsa

Star du Forum
957 messages
Ben en fait j'ai pas encore de groupe mais c'est comme qui dirais en cours

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Le LC30 II est un excellent choix...
J'en ai un, et le son est magnifique !
Le clean est très très beau, la disto envoit bien sévère et la reverb est très jolie.
Franchement, ça fait quelques mois que je l'ai et je sais que je ne m'en séparerai pas de sitôt, voire jamais... Enormément de possibilités avec ! Et j'ai encore un sacré bout de chemin à faire avant d'avoir envie d'y ajouter une pédale icon_cheesygrin
Fonce ! love

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip... Cet ampli est décidément un très bon choix...
Pis de toutes façons, niveau puissance, ce sera très suffisant pour jouer en groupe... ca tient la dragée haute à des amplis à transistors 2 à 3 fois plus puissants.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
petite question:
j'ai entendu parler de lampes qui reduisent le volume sur les amplis a lampes genre 40 watts ou plus quelqu'un pourrait-il me renseigner la dessus? je vais acheter un hot rod dans 3 semaines et je vais l'utiliser 4 jours sur 7 a la maison donc jaurais besoin de ca comme astuce ou autre chose de pas trop cher (de préférence entre 50 et 100 euros) j'ai entendu du truc de pefmo aussi mais etant pas trés bricoleur et n'ayant aucun materiel chez moi pour la soudure jprefere m'acheter la pedale tout simplement icon_cheesygrin merci d'avance icon_redface

je pense que c'est plutot un systeme qui permet de retirer du circuit une lampe pour avoir moins de puissance

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
yayoo a écrit :
petite question:
j'ai entendu parler de lampes qui reduisent le volume sur les amplis a lampes genre 40 watts ou plus quelqu'un pourrait-il me renseigner la dessus? je vais acheter un hot rod dans 3 semaines et je vais l'utiliser 4 jours sur 7 a la maison donc jaurais besoin de ca comme astuce ou autre chose de pas trop cher (de préférence entre 50 et 100 euros) j'ai entendu du truc de pefmo aussi mais etant pas trés bricoleur et n'ayant aucun materiel chez moi pour la soudure jprefere m'acheter la pedale tout simplement icon_cheesygrin merci d'avance icon_redface


Certains amplis peuvent en effet basculer de puissance comme certains Mesa Boogie par exemple, mais ce genre d'option n'existe pas, de base, sur le Hot Rod. En revanche, Pefmo, un éminent partochard a mis au point un petit système bien pensé pour juguler la puissance d'un Hot Rod ... celui étant injouable en usage domestique dans sa version "de base", tu devrais donc aller fouiller dans les sujets consacrés à cet ampli, ou envoyé un petit message au dit Pefmo... icon_redface

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le truc dont tu parlais, ce sont des adaptateurs qui permetent de monter des lampes EL84 à la place des lampes 6L6. Ainsi, avec deux EL84 à la place de ses deux 6L6, un Fender Hot Rod Deluxe passe de 40 à 15 watts...
Le truc, c'est que quand tu as besoin de la puissance (répets) tu es obligé de remonter les 6L6, de refaire le biasing... Bref, pas simple ! Ce système est plus valable pour des gros amplis de 100 watts : ça permet de les ramener à 30 watts, ce qui reste suffisant pour jouer en groupe, et qui permet an outre un usage domestique.

Sinon, le probème majeur du Hot Rod, c'est le manque de progressivité (et là, j'ai pas peur de l'euphémisme !) de son potard de Master. Il y a donc le montage Pefmo (facile à réaliser) ou, plus simple, l'insertion d'une pédale de volume dans la boucle d'effets !

Enfin, le dernière (mais la meilleure) solution : l'aténuateur de puissance (power brake) qui se branche entre le transfo de sortie et le HP... Mais c'est pas donné...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
syle
syle a écrit :
Le truc dont tu parlais, ce sont des adaptateurs qui permetent de monter des lampes EL84 à la place des lampes 6L6. Ainsi, avec deux EL84 à la place de ses deux 6L6, un Fender Hot Rod Deluxe passe de 40 à 15 watts...
Le truc, c'est que quand tu as besoin de la puissance (répets) tu es obligé de remonter les 6L6, de refaire le biasing... Bref, pas simple ! Ce système est plus valable pour des gros amplis de 100 watts : ça permet de les ramener à 30 watts, ce qui reste suffisant pour jouer en groupe, et qui permet an outre un usage domestique.

Sinon, le probème majeur du Hot Rod, c'est le manque de progressivité (et là, j'ai pas peur de l'euphémisme !) de son potard de Master. Il y a donc le montage Pefmo (facile à réaliser) ou, plus simple, l'insertion d'une pédale de volume dans la boucle d'effets !

Enfin, le dernière (mais la meilleure) solution : l'aténuateur de puissance (power brake) qui se branche entre le transfo de sortie et le HP... Mais c'est pas donné...


Je confirme, le hot rod, impossible de jouer hors des repets, quand je l'ai testé j'etait a 1 de volume et limite sourd, mais dans mon magasin de musique ils vendent des attenuateurs a 60€ (pour toutes puissances)

lsa

Star du Forum
957 messages
Merci des réponses ça me conforte dans mon choix maintenant il faut que j'arrive à convaincre mes parents de m'avancer un peu d'argent parce que noël c'est dans trop longtemps je supporte plus mon stagg tout pourri

ok merci des conseils je vais reflechir la dessus pour les EL84 jviens de comprendre...c'est pour cela que les vox AC-30 ont 4 EL84(vu que 2 lampes EL84=15 watts alors 4 EL84=30 watts) enfin tout cela depend du rendement de l'HP aussi bien etendu mais c'est a peu prés ca non?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, rock, sais, tout, zoom, pedale, iceman, ptite, jolie



+