Au départ je pensais prendre un marshall 100W mais j'ai préféré vous demander conseil avant avec une limite de budget de 1000€. C'est sur que je passe du simple au double...je suis un peut je sais.. algrem a écrit : Et bien quoi qu'est ce tu comprends pas ??? Je ne comprend pas dans le sens ou avec un 30 watt à lampe chez moi, je joue fort et je suis sur 1. A 2 (sur 10 ), je décolle le papier peint. Avec 100 watt à lampes, tu n'entendrai même plus le riff de Back In Black avec la sono de Doningthon alors je te laisse imaginer, la réserve de watt que tu n'utilisera jamais. Si tu veux une grosse puissance, pour moi, 50 watt c'est déjà un maximum. Et là c'est vraiment si tu virevolte de concert en concert, et pas que des petits clubs. Bref, 100 watt à lampe à ce prix, tu utilisera déjà inutillement ton argent dans ces 50 watt supplémentaires que tu n'utilisera jamais, tout en reduisant énormément le nombre de possibilitées. A bon entendeur Avec les tunes que j'économiserai je m'achèterais une autre gratte Je savais bien que vos conseils me seraient utiles Merci beaucoup!! Car ils ont les peavy vk112 et 212 à pas trop cher :429 et 477€. Ca fait que 48€ de différence entre le 50 et le 100W. Vous prendriez lequel? Moi je serais tenté de prendre le 100W évidement... algrem a écrit : Bon ba si tu le dis ...Je vais suivre ton conseil et faire le tour des 50W qu'on m'a conseillé. Oui je pense que c'est plus sage, très franchement. Bonne quête algrem a écrit : Vous connaissez le site musik produktiv?? est ce qu'ils sont fiables? Le 100 watts, pour les concerts, c'est très bien... Et pour la maison, c'est difficilement gérable... La course à la puissance, je connais, et ça a ses contreparties... J'ai du 100 watts tout lampes que j'avais acheté à une époque où j'en avais vraiment besoin, et chez moi, je ne l'utilise jamais... Je joue sur mon bon vieil Attax 100, qui est un ampli hybride et qui accepte beaucoup mieux les bas volumes... Donc, à toi de voir : 100 watts, ça n'est utile que pour les concerts (et pas dans des petits clubs) quand il n'y a pas de sono; 50 watts c'est parfait pour les répets et les petits clubs et ça te laisse une chance de pouvoir jouer chez toi. Tout dépend de tes besoins Sinon, voici une liste non exhaustive d'amplis pouvant convenir à ton registre, et que je trouve fort sympathiques : - Le H&K Switchblade : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_switchblade_50_combo.htm Bon, OK, il ets un peu hors budget, mais je n'ai pas pu résister à l'envie de le mettre tellement il est bon ! - Le Randall RG 50 TC : http://www.thomann.de/fr/randall_rg50_tc.htm - La version tête à laquelle il ne manque plus qu'un bon baffle : http://www.thomann.de/fr/randall_rh50t_head_gitarrentopteil.htm Faut compter dans les 300 € pour un bon baffle 2x12 - Epiphone SoCal 50 : http://www.thomann.de/fr/epiphone_socal50.htm Là encore, il te faut un baffle. L'avantage de la SoCal, c'est qu'elle est switchable en 25/50 watts. Très pratique pour jouer à la maison ! ...et bien sûr les Valveking. Je vous en dirais des nouvelles. Merci les gars bou diou de bou diou !! 100w , moi j'l' largé , un marshall lampe JCM 900 ( en occase ca vau 600 Euro) Plus tu as de watt, plus tu dois pousser la presence et volume pour avoir du crush, c'est à dire que pour avoir du crush tu t'en prend plein la gueuelle ( pardon, qu'es ce qui dit ??? j'deviens sourd la !! lol ) Même sur scéne ( j'en ai fais ) pour la prise de son , on te demande de baisser tes watts, alors c'est vraiment inutile. Chacun ses gouts , maintenant j'ai un VOX AD60vt , reglabe en 1,5, 15 , 30 et 60 w suivant ton utilisation, de plus 80 patern de son réglable, un tas de modélisation qui tiennent la route ( delay, reverd,wha,flanger,chorus,phaser, tremolo, et j'en passe, plus un paquet de type d'amplis (dont 4 mashall) bref e quoi jouer tout type de music .... Il sonne super, j'en changerai pas , même apres avoir essayer d'autre type d'amplis ... Et ca coute pas 1000 euros , a méditer et surtout a éssayer .... La seule chose que j'ajoute dessus ( une TS9 et une TS 808 ) en tête bêche ... Et ca péte bien crois moi .... Corde dialement Michel strato62 a écrit : coucou J'ai du mal à piger pour le crunch sur le JCM900... Il y a un Master, sur ces amplis... Plutot progressif, même, si mes souvenirs sont bons... En montant le gain et en baissant le Master, ça crunchait pas ? neuve ca vau plus de 1200 euros, le vox AD120VT c'est un stéreo 2x60w moi j'ai le AD60VT , voir ce que j'ai deja repondu dans ce forum ...... Vox valvtronix Neuf 700 Euros 12/10/2007 bafioumusique 25 fois vends ampli vox ad120 vt avec pedalier de controle vc12 si renseignement 06 66 32 09 60 ou la messagerie lefebvrenicolas15@msn.com En montant le gain et en baissant le Master, ça crunchait pas ? Hé bien non !!! pas de volume = pas de crunch .... bien pour cela que je n'ai pas du tout aimé ce model.Si je pousse pas , j'ai rien, sur scéne c'est une cata, la sono te demande de baisser le son, et toi ben t'as plus rien dans les trippe... En bas volume, ( pour les voisins ) tu as beau mettre ton grain a fond , ca reste plat. Le JCM900 et plutot mal reputé , tu confond peut être avec je JCM800 qui lui est un model du genre, la preuve , le cours de l'occasion, le 900 ca vau plus rien .... Marshall c'est royalement planté avec le 900 , un 800 modernisé mais en mal !!!! sourire. Scéne en plene air , la oui , tu pousse et ca pete... Mais bon, je n'ai fais que 2 fois une scéne pleine air en 5 ans .... Mon Vox me donne ce que j'attendais , en tout type de salle et de scéne, me fais jamais defaut... et pourtant que le préamplis en lampe, c'est pas un tout lampe..... et ca marche ... je le programme souvent en VOX AC30 ou UK70s , et pédales ibanez TS808 + TS9 . voila. Et vive le blueus ....... un son à la SRV garantie... Bien cordialement, je li beaucoup tes opinions , suis souvent en accord ....Michel |
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