choisir un ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
1000 euros... tu as le caisson avec ça...

on s'est mal compris ou je me suis mal exprimé...désolé
Au départ je pensais prendre un marshall 100W mais j'ai préféré vous demander conseil avant avec une limite de budget de 1000€.

Car quitte à prendre un bon ampli autant attendre un peut plus et prendre un truc mieux.
C'est sur que je passe du simple au double...je suis un peut hammer je sais.. icon_cheesygrin

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
algrem a écrit :
Et bien quoi qu'est ce tu comprends pas ???


Je ne comprend pas dans le sens ou avec un 30 watt à lampe chez moi, je joue fort et je suis sur 1. A 2 (sur 10 icon_cheesygrin ), je décolle le papier peint. Avec 100 watt à lampes, tu n'entendrai même plus le riff de Back In Black avec la sono de Doningthon hammer alors je te laisse imaginer, la réserve de watt que tu n'utilisera jamais. Si tu veux une grosse puissance, pour moi, 50 watt c'est déjà un maximum. Et là c'est vraiment si tu virevolte de concert en concert, et pas que des petits clubs.

Bref, 100 watt à lampe à ce prix, tu utilisera déjà inutillement ton argent dans ces 50 watt supplémentaires que tu n'utilisera jamais, tout en reduisant énormément le nombre de possibilitées.

A bon entendeur wink

Bon ba si tu le dis ...Je vais suivre ton conseil et faire le tour des 50W qu'on m'a conseillé.
Avec les tunes que j'économiserai je m'achèterais une autre gratte icon_cheesygrin
Je savais bien que vos conseils me seraient utiles maitre
Merci beaucoup!!

Vous connaissez le site musik produktiv?? est ce qu'ils sont fiables?
Car ils ont les peavy vk112 et 212 à pas trop cher :429 et 477€.
Ca fait que 48€ de différence entre le 50 et le 100W. Vous prendriez lequel?
Moi je serais tenté de prendre le 100W évidement...

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
algrem a écrit :
Bon ba si tu le dis ...Je vais suivre ton conseil et faire le tour des 50W qu'on m'a conseillé.
Avec les tunes que j'économiserai je m'achèterais une autre gratte icon_cheesygrin
Je savais bien que vos conseils me seraient utiles maitre
Merci beaucoup!!


Oui je pense que c'est plus sage, très franchement. Bonne quête wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
algrem a écrit :
Vous connaissez le site musik produktiv?? est ce qu'ils sont fiables?
Car ils ont les peavy vk112 et 212 à pas trop cher :429 et 477€.
Ca fait que 48€ de différence entre le 50 et le 100W. Vous prendriez lequel?
Moi je serais tenté de prendre le 100W évidement...


Le 100 watts, pour les concerts, c'est très bien... Et pour la maison, c'est difficilement gérable...
La course à la puissance, je connais, et ça a ses contreparties...
J'ai du 100 watts tout lampes que j'avais acheté à une époque où j'en avais vraiment besoin, et chez moi, je ne l'utilise jamais... Je joue sur mon bon vieil Attax 100, qui est un ampli hybride et qui accepte beaucoup mieux les bas volumes...
Donc, à toi de voir : 100 watts, ça n'est utile que pour les concerts (et pas dans des petits clubs) quand il n'y a pas de sono; 50 watts c'est parfait pour les répets et les petits clubs et ça te laisse une chance de pouvoir jouer chez toi.
Tout dépend de tes besoins wink

Sinon, voici une liste non exhaustive d'amplis pouvant convenir à ton registre, et que je trouve fort sympathiques :

- Le H&K Switchblade : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_switchblade_50_combo.htm
Bon, OK, il ets un peu hors budget, mais je n'ai pas pu résister à l'envie de le mettre tellement il est bon !

- Le Randall RG 50 TC : http://www.thomann.de/fr/randall_rg50_tc.htm
- La version tête à laquelle il ne manque plus qu'un bon baffle : http://www.thomann.de/fr/randall_rh50t_head_gitarrentopteil.htm Faut compter dans les 300 € pour un bon baffle 2x12

- Epiphone SoCal 50 : http://www.thomann.de/fr/epiphone_socal50.htm
Là encore, il te faut un baffle. L'avantage de la SoCal, c'est qu'elle est switchable en 25/50 watts. Très pratique pour jouer à la maison !

...et bien sûr les Valveking.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
bon ba j'vais écouter la voie des sages et me décider pour un bon 50W. J'opterais bien pour le valveking a priori mais j'vais prendre le temps d'étudier les autres.
Je vous en dirais des nouvelles.
Merci les gars

coucou

bou diou de bou diou !!

100w , moi j'l' largé , un marshall lampe JCM 900 ( en occase ca vau 600 Euro)
Plus tu as de watt, plus tu dois pousser la presence et volume pour avoir du crush, c'est à dire que pour avoir du crush tu t'en prend plein la gueuelle ( pardon, qu'es ce qui dit ??? j'deviens sourd la !! lol )

Même sur scéne ( j'en ai fais ) pour la prise de son , on te demande de baisser tes watts, alors c'est vraiment inutile.

Chacun ses gouts , maintenant j'ai un VOX AD60vt , reglabe en 1,5, 15 , 30 et 60 w suivant ton utilisation, de plus 80 patern de son réglable, un tas de modélisation qui tiennent la route ( delay, reverd,wha,flanger,chorus,phaser, tremolo, et j'en passe, plus un paquet de type d'amplis (dont 4 mashall) bref e quoi jouer tout type de music ....

Il sonne super, j'en changerai pas , même apres avoir essayer d'autre type d'amplis ...

Et ca coute pas 1000 euros , a méditer et surtout a éssayer ....

La seule chose que j'ajoute dessus ( une TS9 et une TS 808 ) en tête bêche ...

Et ca péte bien crois moi ....

Corde dialement Michel smiley-guitar

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Il existe un truc qu'on oublie souvent, l'attenuateur de puissance, tres pratique wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
strato62 a écrit :
coucou

bou diou de bou diou !!

100w , moi j'l' largé , un marshall lampe JCM 900 ( en occase ca vau 600 Euro)
Plus tu as de watt, plus tu dois pousser la presence et volume pour avoir du crush, c'est à dire que pour avoir du crush tu t'en prend plein la gueuelle ( pardon, qu'es ce qui dit ??? j'deviens sourd la !! lol )

Même sur scéne ( j'en ai fais ) pour la prise de son , on te demande de baisser tes watts, alors c'est vraiment inutile.

Chacun ses gouts , maintenant j'ai un VOX AD60vt , reglabe en 1,5, 15 , 30 et 60 w suivant ton utilisation, de plus 80 patern de son réglable, un tas de modélisation qui tiennent la route ( delay, reverd,wha,flanger,chorus,phaser, tremolo, et j'en passe, plus un paquet de type d'amplis (dont 4 mashall) bref e quoi jouer tout type de music ....

Il sonne super, j'en changerai pas , même apres avoir essayer d'autre type d'amplis ...

Et ca coute pas 1000 euros , a méditer et surtout a éssayer ....

La seule chose que j'ajoute dessus ( une TS9 et une TS 808 ) en tête bêche ...

Et ca péte bien crois moi ....

Corde dialement Michel smiley-guitar




J'ai du mal à piger pour le crunch sur le JCM900... Il y a un Master, sur ces amplis... Plutot progressif, même, si mes souvenirs sont bons...
En montant le gain et en baissant le Master, ça crunchait pas ? hum

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
suite à ta recherche , je viens de voir cela , a 700 euros ca vau le cout

neuve ca vau plus de 1200 euros, le vox AD120VT c'est un stéreo 2x60w
moi j'ai le AD60VT , voir ce que j'ai deja repondu dans ce forum ......

brkpartstart Vox valvtronix

Neuf
700 Euros
12/10/2007
bafioumusique
25 fois

vends ampli vox ad120 vt avec pedalier de controle vc12
si renseignement
06 66 32 09 60 ou la messagerie
lefebvrenicolas15@msn.com brkpartend brkpartend

brkpartstart J'ai du mal à piger pour le crunch sur le JCM900... Il y a un Master, sur ces amplis... Plutot progressif, même, si mes souvenirs sont bons...
En montant le gain et en baissant le Master, ça crunchait pas ? brkpartend

Hé bien non !!! pas de volume = pas de crunch .... bien pour cela que je n'ai pas du tout aimé ce model.Si je pousse pas , j'ai rien, sur scéne c'est une cata, la sono te demande de baisser le son, et toi ben t'as plus rien dans les trippe... En bas volume, ( pour les voisins ) tu as beau mettre ton grain a fond , ca reste plat.
Le JCM900 et plutot mal reputé , tu confond peut être avec je JCM800 qui lui est un model du genre, la preuve , le cours de l'occasion, le 900 ca vau plus rien .... Marshall c'est royalement planté avec le 900 , un 800 modernisé mais en mal !!!! sourire. Scéne en plene air , la oui , tu pousse et ca pete...
Mais bon, je n'ai fais que 2 fois une scéne pleine air en 5 ans ....

Mon Vox me donne ce que j'attendais , en tout type de salle et de scéne, me fais jamais defaut...
et pourtant que le préamplis en lampe, c'est pas un tout lampe..... et ca marche ...

je le programme souvent en VOX AC30 ou UK70s , et pédales ibanez TS808 + TS9 . voila.
Et vive le blueus ....... un son à la SRV garantie...

Bien cordialement, je li beaucoup tes opinions , suis souvent en accord ....Michel

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
un laney 50 watts tout lampes fera l'affaire! chanteur




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marshall, ampli, prix, ferme, intention, investir, ibanez, cordes, donc



+