partoch ibanez user's club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
C'est vrai que les photos Thomann ne sont pas très belles.

Mais superbe, sinon. Moi qui adore les Jumbos...
image du forum


Et le son ?

takeda2

Petit causeur
12 messages
bONJOUR à toutes et a tous! Moi je possède une Ibanez AF75 BS . Je suis tombé amoureux de son look! Malheureusement j'en exploite pas encore toutes ses capacités... sad
Je débute.

hugotop49

4 messages
Salut, moi j'ai une Ibanez GSA-60 BKN. Je vous lance la photo : http://www.distrizic.com/images/Ibanez/GSA60-BK.jpg

Salut à tous, j'ai comme qui dirait un léger problème : je viens d'acquérir une RG2550, mais quand je la branche sur mon ampli (HK Statesman)... ça sonne pas !!!!!!!

je me suis dit que ça venait des micros qui sont du chevalet au manche, les suivants : X2N Dimarzio (qui est un peu brouillon), R6 Seymour Duncan en simple et un SH59 (qui est celui qui sonne le mieux selon moi).

mais impossible d'obtenir un son correct avec les deux premiers micros sus-nommés, pouvez-vous me renseigner ?

merci par avance !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Disons que c'est pas franchement un mariage de gratte et ampli conventionnel, tu as une ibanez moderne et un ampli d' inspiration vintage. Tu vas devoir paufiner les réglage pour avoir un bon son. Les micros installé sont bons. Par contre ce n'est pas un modèle de guitare réputé pour son sustain donc de ce coté là l'ampli n'y peu rien.
Qu 'entends tu exactement par ne pas sonner?

ça m'envoie une bouillie, ça manque de précision. entre les deux j'ai un overdrive Vox mais je ne pense pas que ça vienne de là. il va falloir que je cherche c'est tout.

merci.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
A ce point là c'est dommage.

j'ai fouiné un petit peu et je me suis demandé si le problème serait réglé si je branchais un préamp. c'est une bonne idée ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je ne pense pas que cela change grand chose.
Un son "bouilli" ça s'explique en générale par:
- de mauvais micros, ce n'est pas le cas.
- des câbles de connexion pourris, a voir?
- une pédale entre l' ampli et la guitare avec un bypass minable.
- des lampes en fin de vie.
Une fois que toutes ces hypothèse sont écartés, il se peu malheureusement que le mariage guitare / micros ne soit pas le bon auquel cas les micros, ça se change. Ce peut être aussi, le mariage guitare / ampli, et la c'est plus balot. C'est le cas d'une stratocaster vintage sur un Peavey 5150, c'est très moyen...

Tu as eu une autre gratte avant, si elle passait bien sur l'ampli, c'est de la guitare que vient le soucis, essayes d'autres micros mais vu ce qu'il y a déjà dessus...

Enfin je ne sais pas ce que tu veux jouer mais ton Ibanez reste typée moderne donc pour le Jazz ou le blues, ne t'attends pas à des miracles, elle rock bien , envoie le bouzin et c'est déjà bien.

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Une guitare male réglée suffit souvent à tout gacher.

Même si le mariage guitare ampli n'est pas oportun à première vue, l'ampli réglé en clean avec une EQ "raisonable" devrait permettre avec la pédale d'avoir un son en disto de correcte.

Côté EQ, baisse les graves et creuse un peu les médiums si nécessaire ça peut aider.

wink

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Le réglage oui pourquoi pas.
Avec du matos pareil c'est quand même rageant d'en ch*** autant...

viking666

God of Partoch
5318 messages
Salut à tous, quelqu'un aurait 'il les plans de la pédales Tube Screamer ? La TS808 ou Ts9

Je cherche a me la monter moi même (car cout de reviens plus faible que l'achat ^^)

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
viking666
viking666 a écrit :
Salut à tous, quelqu'un aurait 'il les plans de la pédales Tube Screamer ? La TS808 ou Ts9

Je cherche a me la monter moi même (car cout de reviens plus faible que l'achat ^^)


sur google y'en a des dixaines des sites parlant des plans de ts :)

viking666

God of Partoch
5318 messages
Ouai mais j'ai pas trop confiance dans la plupart ^^




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, ibanez, club, les, user, utilisateurs, enfin, lien, partoch



+