partoch ibanez user's club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

furigan

Petit causeur
Petit Downloader
30 messages
C'est juste mon avis violent2



berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est sûr que la RG, niveau facilité de jeu, c'est un autre monde que la LP. icon_cheesygrin

Par contre, à mon sens, la LP a un son moins neutre, avec beaucoup plus de grain. D'ailleurs, sur un disque tu reconnais une LP (je parle d'une vraie, standard ou custom), alors que distinguer une RG d'une autre super strat, c'est pas évident.

Et oui...
qad

sa dépend des rg wink
http://www.guitaretv.com/test-de-la-guitare-ibanez-patrick-rondat-signature-prm1...

mais bon une les paul c'est légendaire et unique

nicola.dewit

Artiste participatif
108 messages
Je me rajoute à Ibanez-fan's icon_cheesygrin


Mais en tant que bassiste. icon_redface

strom18

Artiste en devenir
678 messages
furigan
furigan a écrit :
Alor j'suis tous a fait dac avec toi elle ne sert pas qua la saturation et je ne trouve pas que la Lespaul est un son réellement non plus plus de caractère ouie st non surtout beaucoup plus répendu donc sa lui donne sa legende grace a des mecs comme jimmy page ou slash et bien d'autre mais je trouve pour moi que la RG est vraiment une superbe gratte autant sur l'ésthétique que sur le son et la maniabilité.


Je possède également les deux
Une Ibnaez JS1000 satriaini et une gibson les paul standard.
Je suis totalement d'accord avec berzin. Je trouve que la LP a plus de caractère et sonne "moin neutre".
Mon Ibnaez est plus une guitare qui est la pour supporter plein d'effet et de disto alors que la LP tu la met direct dans un ampli sa sonne du feux de dieu.

Je ne dit pas que mon ibanez n'a pas de caractère car toutes les guitare sonne différemment.
Sinon pour mon ibanez elle est excellente et s'accorde bien avec ma LP

qad

c'est sur que sa te fait du bon matos love

furigan

Petit causeur
Petit Downloader
30 messages
Et bien les avis diffèrent mais bon je reste sur mon opinion oui les Lp sont légendaire mais les Ibanez reste de très bonnes grattes et je trouve quelles sonnent aussi bien que ma Lp avec son propre son c'est tous

On m'a proposé uen Ibanez gsa (en echange) est ce que c'est bon comme gratte ? Car je sais pas gsa combien icon_cheesygrin

Jme reporte a vous car cest Ibanez user"s club ptete ya plusieur posseseur de GSa alors voil (matos me convenait pas pas envie d'ouvrir un sujet :P)

qad

entre une storm est une gsa
je prend la gsa direct même si c'est pas de la super ibanez

sa sera plus polyvalent (hss) et tu pourras attaquer les grosse distos wink
http://www.thomann.de/fr/ibanez_gsa6j_bkn_jumpstart.htm

la gratte vaut dans les 200 euros je pense

Salut je suis membre aussi donc bassiste : ibanez btb205 et bientot une 2ème mais j'ai une tite question..

ca change vraiement enormement le son entre la SR505 et la SR705?

(seule difference bois du corps...)

merci a plus

† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
J'aimerai m'acheter celle là http://www.thomann.de/fr/ibanez_rg321mhrb.htm , elle ressemble a la tienne qad (d'aprés ce qui ya decrit dans ton matos) jme demande cest quoi la difference

je me tatais à faire une petite modif visuel sur ma GRG et pui je suis passé à l'assaut et je trouve qe ça donn plutôt pas mal icon_cheesygrin
http://sir-tagada.skyrock.com/1996692739-SurprEnant-Le-premier-article-sur-une-d...

PS : c'est moi qui ai dessinné, mais je me sus inpiré d'une signature Ibanez aussi.

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Oui je vois de quel dessins tu t'ai inspiré !
Perso, sa m'attire pas.

qad

faudrait faire une photo avant --> après icon_cheesygrin

moi j'aime bien

 Citation :
Salut je suis membre aussi donc bassiste : ibanez btb205 et bientot une 2ème mais j'ai une tite question..

ca change vraiement enormement le son entre la SR505 et la SR705?

(seule difference bois du corps...)

merci a plus


Je ne les ai pas testés, mais vu que la différence de prix n'est pas énorme, je crois que la 705 serait plus profitable.




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, ibanez, club, les, user, utilisateurs, enfin, lien, partoch



+