Conseil pour jouer "comme il faut".

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
torim
torim a écrit :
Donc c'st comme si il y vait cecis:
-
-
10
0
8

Non?



Non! endesaccord1

Pour ça:

-
-
10
0
8

Tu joues la corde où il y a le 0 en la faisant sonner mais sans la fréter (tu joues la corde à vide)
alors que dans les 2 autres cas (avec X ou -) tu ne dois pas faire sonner cette corde (tu ne la joues pas ou tu l'étouffes)

torim

Artiste très motivé
277 messages
Ok merci. Et pour les notes entre parenthèses? maitre

Salut a tous je viens de commencer les accords et j'ai beaucoup de mal a effectuer les accords barré merci pour les conseils pour y arriver
tchao

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
torim
torim a écrit :
Ok merci. Et pour les notes entre parenthèses? maitre


Aucune idée pour les notes entre parenthèses, désolé!

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
peupepeu a écrit :
Salut a tous je viens de commencer les accords et j'ai beaucoup de mal a effectuer les accords barré merci pour les conseils pour y arriver
tchao

Va voir ici on en parle un peu: http://www.partoch.com/forum/post_645737,est+ce+normal.html

Si ça ne suffit pas cherche un peu sur le forum, ça a été abordé en long en large et en travers wink

Les notes entre parenthèses (c'est noté plus haut déjà) sont des notes que t'es pas obligée de jouer. Soit tu les mets parceque tu oréfères les mettre, ça sonne mieux soit tu les mets pas mais c'est une question de goût après.

torim

Artiste très motivé
277 messages
Ca me parait bizard... Car il y a une chanson de sum 41 ou la tab fait des trucs de genre
- -
- -
- -
(6)6
(6)6
(4)4

En altérnant avec et sans parenthèse. Et bn lorsque l'on écoute quand il y a les parenthèse ça sonne moin. Sans parenthèse ça parait plus accentué. (écouter la chanson c'est the hell song icon_cheesygrin ).

Donc c'est pour ça que ça me pareit bizzard votre expliquation hum .

torim
torim a écrit :
Ca me parait bizarRE... Car il y a une chanson de sum 41 où la tab fait des trucs de genre
- -
- -
- -
(6)6
(6)6
(4)4

En altErnant avec et sans parenthèseS. Et bn lorsque l'on écoute quand il y a les parenthèseS ça sonne moinS. Sans parenthèseS ça parait plus accentué. (écouteZ la chanson c'est the hell song icon_cheesygrin ).

Donc c'est pour ça que ça me parAit bizarRE votre expliquation hum .


Bon déjà une ptite chose de faite dans ta citation..
En fait, c'est normal que ça sonne moins quand ya les parenthèses sur les notes car ça veut dire (je répète icon_cheesygrin ) QU'ELLES NE SONT PAS OBLIGATOIRES!! Ca veut dire que tu peux soit jouer deux fois ton :

- -
- -
- -
6 6
6 6
4 4

OU jouer ceci :

- -
- -
- -
6
6
4

C'est bon t'as saisis le truc là? Donc soit tu joues une seule fois tes 3 notes (donc tu ne te soucies pas des parenthèses) SOIT tu tiens compte des parenthèses et tu joues 2 fois tes 3 notes.

Compris là?

torim

Artiste très motivé
277 messages
Bas non j'ai pas trop compris parce que en fait dans la tab ça fait genre:
() () () () () | () | () () || () ()

() = avec parenthèses
| = sans parenthèses


Donc on ne devrait rien entendre pendant un bon moment alors? hum

Je comprend pas smyleybleu .

Donne ta tab précise et après on t'expliqueras en fonction de celle-ci. Ca sera mieux je pense.

torim

Artiste très motivé
277 messages
En voilà un morceau:

S S S S S S S S S S S S S S S S
------------------------------------------------------------|
------------------------------------------------------------|
--(4)-(4)-(4)-(4)-(4)-(4)-(4)-(4)---------------------------|
--(4)-(4)-(4)-(4)-(4)-(4)-(4)-(4)-(4)-(4)-4-(4)-(4)-4-(4)-4-|
--(2)-(2)-(2)-(2)-(2)-(2)-(2)-(2)-(4)-(4)-4-(4)-(4)-4-(4)-4-|
----------------------------------(2)-(2)-2-(2)-(2)-2-(2)-2-|


S S S S S S S S S S S S S S S S
----------------------------------------------------------|
----------------------------------------------------------|
----------------------------------------------------------|
--(6)-(6)-6-(6)-(6)-(6)-6-(6)-(2)-(2)-2-(2)-(2)-(2)-2-(2)-|
--(6)-(6)-6-(6)-(6)-(6)-6-(6)-(2)-(2)-2-(2)-(2)-(2)-2-(2)-|
--(4)-(4)-4-(4)-(4)-(4)-4-(4)-(0)-(0)-0-(0)-(0)-(0)-0-(0)-|

T'as une définition du "S" au dessus?

Sinon pour la deuxième partie, je pense que ça signifie que soit tu laisses sonner la note soit tu la joues plusieures fois mais rapidement.

torim

Artiste très motivé
277 messages
Le S au dessus c'est pas important je crois.

Sinon quand on écoute la musique il fait sonner toute les corde mais quand il n'y a pas les parenthèse ça sonne plus (c'est le même son mais plus accentué...).
http://www.youtube.com/watch?v=M1asF6Dpe0Y

Ecoute en entier tu verras un momment si tu fais attention tu verras de quoi je parle icon_cheesygrin .

Ouais Ouais logique que ça sonne plus vu qu'il joue plus de notes icon_cheesygrin .

omp

Salut à vous !

Pour moi les notes entre parenthèses sont des notes mortes, des dead notes. Conrètement ça veut dire qu'on ne les entend pas beaucoup. Pour les jouer, soit je maitrise comme je peux ma main droite et je joue moins fort, soit j'etouffe très legerement les cordes en posant ma paume droite sur le chevalet.

Le "S", c'est un mystère, j'en ai aucune idée sad

++




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, comme, savoir, les, doigt, avance, dois, comment, aimerais



+