partoch gibson user's club...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Oui, même montage.....A l'occasion d'un changement de cordes je tenterai donc des 10/46. Merci pour l'info.

POUR RAJOUTER À CE QUE J'AI ÉCRIT PRÉCÉDEMMENT ET APRÉS AVOIR CONTACTÉ MON LUTHIER:
SAUF DEMANDE CONTRAIRE IL INSTALLE DES 11/52 SUR GIBSON ET DES 10/52 SUR FENDER...

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
cosaque a écrit :
POUR RAJOUTER À CE QUE J'AI ÉCRIT PRÉCÉDEMMENT ET APRÉS AVOIR CONTACTÉ MON LUTHIER:
SAUF DEMANDE CONTRAIRE IL INSTALLE DES 11/52 SUR GIBSON ET DES 10/52 SUR FENDER...


etrange comme démarche car le tirant d'origine est idéal... hum

Je pense que le custom shop sait ce qu'il fait icon_cheesygrin

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
oui mais ça reste quand même le tirant idéal de la guitare : le custom shop qui n'est pas dieu sait tout de même pourquoi mettre tel tirant sur tel gratte (du moins surement mieux que nous tous).

Après, à moins d'être un gros bourrin je ne vois pas pourquoi mettre un gros tirant sur ce genre de pelle (à moins d'utiliser un bottleneck, d'avoir une folk avec un tirant de bucheron, etc.)...

On peut discuter des heures sur une marque de cordes, les matériaux, etc... mais le tirant sur une électrique gibby pour jouer du classique (rock, blues, etc.)?!! j'ai toujours respecté le tirant d'origine de mes grattes (et j'en ai eu un wagon) car il était le mieux adapté à la pelle (à moins d'avoir un besoin particulier comme le slide).

Et pour fini... oui ! je pense que le custom shop (gibson, fender, takamine, etc.) est mieux placé qu'un luthier pour savoir quoi mettre sur la gratte qu'il a crée.

Allez... écartelez moi icon_cheesygrin

nimava

Artiste motivé
184 messages
Je pense que le custom shop met un tirant standart pour "plaire" à la majorité des personnes qui achétent. Les autres ( dont moi 11/52 standart sur strat ) n' ont qu'à se démerder icon_cheesygrin

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
petzooille a écrit :
J'imagine que ta guitare est equipée de 10-46 ? Ça m'étonnerais pas que Gibson mette ce tirant sur toutes ses guitares ...

Quand au fait d'être un gros bourrin en mettant de grosses cordes, je vois pas le rapport ... Grosse cordes=Gros bourrin ? Merci de me l'apprendre, je savais pas smile_cool

Donc personnellement, je pense que le CS s'en f0ut un peu de quel tirant mettre sur une guitare ... Ils mettent le même sur toutes les guitares (du 10-46) parce que c'est le minimum pour avoir des cordes qui ressemblent a des cordes et pas a des spaghettis.

Et je pense que ni le CS, ni un luthier peux savoir quel tirant nous correspond le mieux ...


je suis heureux de t'apprendre quelque-chose... ça ne fait que quelques dizaines d'années que je gratte mais bon errare humanum est icon_cheesygrin

Évidement que des cordes épaisses ne sont pas synonymes de gros bourrins...smyleybleu
Après, je ne suis pas d'accord. J'ai testé différents tirants sur mes grattes (ça fait 23 ans que j'use des cordes) pour revenir à chaque fois à celui d'origine... 10/46 en électrique et 12/53 pour l'électro

Je ne vois toujours pas ce qu'un tirant différent apporte (pour un jeu standard) ? la facilité de jeu ? le confort ? le sustain (bof bof)? bref, pour moi c'est chercher la petite bête. Et si on pousse le raisonnement à son max : il faut choisir le tirant de chaque corde et ne pas prendre un jeu classique.

Comme je l'ai dis plus haut je comprend tout à fait que des elixir, par exemple, ne plaisent pas... que l'on préfère des bronzes, des or, etc. mais le tirant !!!

Bon allez clôturons le débat stérile wink

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Je suis assez d'accord avec petzoille.

C'est plus une question de confort.

Si il faut changer de pelle parceque les cordes sont trop petite c'est c.n. icon_cheesygrin

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Zut j'ai posté trop tard. wink



Mais comment ne peut on pas aimé les cordes elixir sur une acoustique? hum

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
juju8585
juju8585 a écrit :
Zut j'ai posté trop tard. wink



Mais comment ne peut on pas aimé les cordes elixir sur une acoustique? hum


Tu devrais essayer des martin bronze wink

Ou des D'Addario EXP16
les Elixir,j'adhère pas

Bon,n'ayant pas de Gibson et faisant du hors-sujet,
je pars vite de ce topic icon_cheesygrin

J'ai des "elixir" sur ma folk en 12/53 ( lowden f32c) simplement parcequ'elles me semblent rester propre plus longtemps.Sur la LUCILLE ce sont des "d'addario".

De bonnes 13-56 pour l'électrique, y'a que ça de vrai!

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
petzooille a écrit :
Du 13-56! Voyons! Le 9-42 d'origine convenait parfaitement! Les concepteurs de la guitare savent ce qu'ils font!

violent2


smyleybleu remarque minable, agressive et qui n'a pas sa place sur partoch...


pour en revenir au sujet intéressant les EXP16 sont pas mal (j'ai ça sur ma takamine) et elles durent assez longtemps...

Sinon, les VR10 de Gibson sont vraiment de bonnes cordes mais la durée de vie est limitée...

Dean Markley Signature Series!

Pour électrique bien sur!

13-56 sur la LesPaul,

10-46 sur la Telecaster, et la SG

4 euros le jeu sur le net, très bonne tenue, sonnent très bien...irréprochable

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
ok wink

dans la rubrique cordes à tester j'avais monté des cordes optima (en or 24 carats icon_cheesygrin --> véridique)... tenue dans le temps exceptionnelle (pas d'oxydation), brillantes du début à la fin, pas trop "rigides" et pas trop chères... Bon elles ne valaient pas des VR10 ou des EXP mais l'expérience a été plutôt positive idea




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, user, club, ouvre, nouveau, sujet, venez, poster



+