partoch gibson user's club...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :

syle
syle a écrit :

funkpunk
funkpunk a écrit :

grung3r
grung3r a écrit :
Et surtout fait gaffe à la tête !!

Au moindre choque elle se pète !

Mais très belle guitare en effet wink


Je confirme, les Gibby sont ultra fragiles et c'est la tête qui pête directement. Je dis ça pour avoir vu choir celle d'un pote y'a pas longtemps... Ca m'a brisé le coeur... endesaccord3


Rhâââââh ! Quelle horreur !
C'est ma hantise...
C'était quoi, comme modèle ?


Une SG special Faded...




Halala les amis. Il y a un semaine je vous postais les photos de ma sg. Et là mercredi en pleine repet alors que mon bras allais prendre ma canette de biere a ma gauche, j'ai un strap locks qui a laché il était mal enquillé. Ma gratte a chuter par terre point d'impact le mécanisme de la corde de sol. Pour moi c'était clair j'avais fermer les yeux et pour moi la tete avais sauter et en fait NON, juste une micro rayure sur le mécanisme. Jsuis allé au magasin de musique et il m'as dis que j'avais eu une grosse chance. J'ai eu la peur de ma vie.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
the_bad_boy008 a écrit :

Oh my god.. hum smyleybleu sad
S'il arrive ca à la mienne, j'suis bon à aller me pendre.. Vive le case icon_redface

edit: Quoique une tête qui saute, maintenant que j'y pense, c'est réparable. C'est un vrai travail de lutherie, ca sonne sans doute plus comme avant, mais c'est faisable. icon_redface

Yes Sir ! C'est tout à fait réparable, et le son n'y perd pas trop, semble-t-il.
Les luthiers connaissent ça par coeur...



juju8585
juju8585 a écrit :

Halala les amis. Il y a un semaine je vous postais les photos de ma sg. Et là mercredi en pleine repet alors que mon bras allais prendre ma canette de biere a ma gauche, j'ai un strap locks qui a laché il était mal enquillé. Ma gratte a chuter par terre point d'impact le mécanisme de la corde de sol. Pour moi c'était clair j'avais fermer les yeux et pour moi la tete avais sauter et en fait NON, juste une micro rayure sur le mécanisme. Jsuis allé au magasin de musique et il m'as dis que j'avais eu une grosse chance. J'ai eu la peur de ma vie.

C'est clair que tu as eu une grosse chance...
Bien souvent, ça ne pardonne pas...
C'est d'ailleurs une supériorité de Fender sur Gibson : ma Strat s'est retrouvée par terre deux fois (pas de Straps locks d'origine sur les Reissue 62' sad mais suite à ça, j'en ai installé !) et à part un brin de vernis qui a giclé sur la tête de manche, elle n'a eu aucun dégât !
Avec la SG, je suis passablement embêté... Pas moyen d'y monter des Strap Locks Dunlop (ceux que j'ai sur mes autres grattes) car les vis sont trop longues et ça risquerait de passer à travers la touche de la gratte... Donc, je joue sans Straps, avec maintes précautions, mais c'est quand même hyper stressant...
Quelqu'un a une solution ?

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr/tra
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Je comprend pas pour ta gratte moi j'ai monter des strap locks dunlop et sa fonctionne (sauf pour mercredi) mais je crois que je les est montés en gardant les vis original de ma sg.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
juju8585
juju8585 a écrit :
Je comprend pas pour ta gratte moi j'ai monter des strap locks dunlop et sa fonctionne (sauf pour mercredi) mais je crois que je les est montés en gardant les vis original de ma sg .


OK, le secret doit être là !
Car avec les vis fournis, c'est vraiment trop long pour l'attache située au niveau du talon et ça risquerait vraiment de faire éclater la touche. Mais après tout, c'est vrai : pourquoi ne pas garder les vis d'origine !

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr/tra
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
Moi une fois ma strat ma laché par l'avant aussi j'ai eu un réflexe avec les genou j'ai amorti la chute...
depuis ce jours la j'ai toujours ma main sur le manche quand je joue evidamment mais aussi quabd je joue pas.. sa me rassure^^

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
voici un post pour notre gentil tonton syle!
comme tu me l'as demandé, je t'ai fait des photos du rapport touche/binding.
je sais pas si j'ai fais exactement ce que tu voulais mais si tu es toujours interessé, voila tes clichés:

image du forum


image du forum


image du forum


voila pour toi! icon_cheesygrin

juju8585
juju8585 a écrit :
Halala les amis. Il y a un semaine je vous postais les photos de ma sg. Et là mercredi en pleine repet alors que mon bras allais prendre ma canette de biere a ma gauche, j'ai un strap locks qui a laché il était mal enquillé. Ma gratte a chuter par terre point d'impact le mécanisme de la corde de sol. Pour moi c'était clair j'avais fermer les yeux et pour moi la tete avais sauter et en fait NON, juste une micro rayure sur le mécanisme. Jsuis allé au magasin de musique et il m'as dis que j'avais eu une grosse chance. J'ai eu la peur de ma vie.


La sangle de la mienne avait laché une fois alors qu'elle ne m'appartenait pas encore.. le stress icon_cheesygrin Heureusement que je la tiens souvent.

L'histoire des Starplock, ca m'intéresse aussi. Au magasin de musique, ils ont rien de spécial pour les SG?

Hum, je comprend pas pourquoi une sangle lache... c'est parce que le tissu qui entoure la piece metallique de la guitare se casse, ou bien parce qu'il se decroche, sans se casser ? Ca apporte quoi des strap locks ? La sécurité que ca ne tombera pas, que ca ne se cassera pas ? Moi j'ai une belle ptite sangle mi cuir mi tissu et j'ai jamais eu de probleme... icon_redface

J'ai une bonne sangle en daim (recue avec la gibson, un sangle qui doit couter dans les 50€..) mais elle est usée au niveau des "boutons". Du coup, elle se décroche très facilement..
Le straplock permet de bloquer la sangle sur le bouton, du coup la guitare se casse pas la figure des qu'on s'agite un peu.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
merci Daron !
En fait, je voulais juste voir si sur les modèles d'il y a 10 ans, le binding épousait la forme des frettes, comme actuellement. Et je vois que c'est le cas.
En fait, je ne sais pas depuis quand les bindings sont comme ça chez Gibson.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr/tra
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
the_bad_boy008 a écrit :

juju8585
juju8585 a écrit :
Halala les amis. Il y a un semaine je vous postais les photos de ma sg. Et là mercredi en pleine repet alors que mon bras allais prendre ma canette de biere a ma gauche, j'ai un strap locks qui a laché il était mal enquillé. Ma gratte a chuter par terre point d'impact le mécanisme de la corde de sol. Pour moi c'était clair j'avais fermer les yeux et pour moi la tete avais sauter et en fait NON, juste une micro rayure sur le mécanisme. Jsuis allé au magasin de musique et il m'as dis que j'avais eu une grosse chance. J'ai eu la peur de ma vie.


La sangle de la mienne avait laché une fois alors qu'elle ne m'appartenait pas encore.. le stress icon_cheesygrin Heureusement que je la tiens souvent.

L'histoire des Starplock, ca m'intéresse aussi. Au magasin de musique, ils ont rien de spécial pour les SG?



Les straplock standart de chez dunlop sont très bien mais faut garder les vis original de ta sg (celle fournie sont trop longues). Sa coute un peu cher mais bon si sa peut sauver ta pelle.

J'adère, je viens d'acheter une Gibson Les Paul Speciale de 2000, et équipée de 2 P-90, tout en acajou, une vraie merveille !!! (je posterais bientot des photos)

Mais en ce qui concerne les têtes cassées, je connais un luthier, Patrick Robert qui en a refait une sur une SG de 62, il y a des photos sur son sites, franchment, il a fait du bon boulot, si sa vous arrives, (j'éspère vraiment pas pour vous)) voila une bonne adresse !!!
http://www.patrick-robert-luthier.com/telechargements/default.asp (atelier - restauration)

J'adhère, avec les deux Gibson qui me restent. Une Les Paul Standard Lie de Vin de 1995 et une SG CLASSIC de 2000. Par le passé, j'ai eu une The Paul, une Flying V et une ES335.

image du forum


image du forum


wahou, c'est du tout beau love

PS: je suis intrigué par ton amplis, c'est quel model ?

C'est un JMHCustom modèle Big Little Rock. C'est un fabriquant artisanal de la région de Grenoble qui les produit avec les options que tu veux.
Celui-ci fait 5 watts, monocanal avec un son typé Vox, le tout dans un hp G12H30 Celestion. Pas très puissant, mais idéal à la maison ou en club pour avoir un son crunch. wink




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, user, club, ouvre, nouveau, sujet, venez, poster



+