partoch gibson user's club...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Magique pour toi wink.

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
bon... c'est sur qu'il faut être dans un registre blues (voir rock) car il crunch à souhait et très vite...
http://www.youtube.com/watch?v=PP2pveNMy60

love

goumpo
goumpo a écrit :
bon... c'est sur qu'il faut être dans un registre blues (voir rock) car il crunch à souhait et très vite...
http://www.youtube.com/watch?v=PP2pveNMy60

love


Mesa aussi ça crunch vite et a GROS-GROS souhait !! wink icon_cheesygrin smile_cool

Je suis pas fou de clean et crunchs ricains même si ça sonne bien. chacun son trip avec sa gibson. Comme les sauces bénédicta ----> icon_cheesygrin

Hello, mon post sera peut être HS mais je me suis dit: comment avoir un meilleur avis que de celui de gens ayant des gibsons.

Je m'explique, je veux acheter une gibson les paul custom, mais j'entend beaucoup de mal des finitions des séries d'aujourd'hui et que le vernis s'abime beaucoup. Bref jveux pas mettre 2000e dans une guitare qui va s'abimer à vu d'oeil. Je voulais donc savoir si c'est avis sont réalistes, si la finition n'est pas réellement à la hauteur, etc ..

Merci de votre aide, et d'avoir un avis neutre malgrès tout (je me doute bien qu'on va pas dire de la merde sur sa propre guitare^^)
Bye

Sylvain

Moi j'adore ma SG mais c'est vrai que le vernis est très chiant pour moi parce que depuis que je l'ai il y a une énorme trace qui déguelasse tout sur la tranche de la SG , m'enfin le son ne change pas !

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
staek a écrit :
Hello, mon post sera peut être HS mais je me suis dit: comment avoir un meilleur avis que de celui de gens ayant des gibsons.

Je m'explique, je veux acheter une gibson les paul custom, mais j'entend beaucoup de mal des finitions des séries d'aujourd'hui et que le vernis s'abime beaucoup. Bref jveux pas mettre 2000e dans une guitare qui va s'abimer à vu d'oeil. Je voulais donc savoir si c'est avis sont réalistes, si la finition n'est pas réellement à la hauteur, etc ..

Merci de votre aide, et d'avoir un avis neutre malgrès tout (je me doute bien qu'on va pas dire de la merde sur sa propre guitare^^)
Bye

Sylvain



Attend finalsky tu vas voir se qu'il va te dire sur la finition de sa custom.

Regarde 2 ou 3 pages avant celle ci, il y a des photos de sa lespaul et c'est une pure merveille.

Le vernis nitro est fragile certes mais si tu l'achètes pour le son et la jouer et non la regarder et l'astiquer tout le temps y'a pas de raisons que ça te convienne pas. Surtout si tu l'achètes en connaissance de cause. wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
Je pense qu'il ne faut pas tout confondre. Il me semble que les griefs sur le vernis concerne plus les faded, quant aux instruments un peu critiqués, ce sont les nouvelles LP Standard à trous. Pour le reste, il y a toujours des gens pour trouver que les Gibson de cette année sont moins bonnes que celles de l'an passé. Mais ça fait 30 ans que ça dure.

Et oui...
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Le vernis des standard est effectivement un peut spécial. Il glisse moins bien au début (et même après le touché est un peut particulier mais pas gênant) et est plus fragile, faut pas le poser sur n'importe quel stand etc... En tout cas il ne s'abime pas a vu d'oeil.

Mon vendeur habituel m'a dit qu'il avait posé un LP standard sur un stand et que tout le vernis avait fondu , ( donc pour trouvé un acheteur , ben il était n*qué ! )

Ma sg dans le case le vernis a fondu sur 1 mm², on voit clairement qu'il est ultra fin et en plusieurs couches et poncé entre. Je suis pas reliquiste au point d'y coller des pains volontaire mais faut arrêter. Moi j'achète pour jouer pas pour zieuter les défauts de partout. Un manche vrillé, un sillet mal aligné ou ajusté, un cordier aux entailles mal taillés ça se serait à mon sens des soucis de finitions très discutables. En plus la mienne était réglée nickel. Je l'ai emmenée à mon ami luthier pour retailler un poil le sillet pour du 10/52 et il l'a testée dans tout les sens et m'a dit y'a rien à régler la dessus le boulot est propre. Donc jouer vos gibsons icon_cheesygrin .

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Ton vendeur aurait du lire le livret fournit avec les gibson, il y a les précautions d'emploi concernant le vernis. Il faut éviter le contact avec des matiéres plastiques, il éxiste des stands spéciaux heuresement mais je sais pas si c'est beaucoup plus cher.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sinon, j'i entendu dire que de poser une chausette en coton sur ton stand sa marche, sa empche ton vernis de fondre^^
sa parait fantaisite, mais pas du tout en fait.
et ton vendeur, je veut bien l'en debarrasser de sa gratte invendable!^^

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je rejoins le club ^pour quelques semaines avec la J-45 electro, en attendant que mon fils la récupère.




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, user, club, ouvre, nouveau, sujet, venez, poster



+