Je stagne

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Rodgers on fait un club alors... moi deux heures de cours par semaine et heureusement un prof super patient....

smiley-guitar courage on va bien finir par gerer..
Mon sytle par contre c'est plus métal et rock alternatif..mais je suis encore loin du compte

C'est exactement ça, si tu n'as aucune notion de rythme tu ne peux pas jouer avec un batteur qui à peu d'expérience de batterie (style 3/4 ans de batterie ou plus défoit) parce que tu fais des compositions seul dans ta chambre et quand tu veux mettre tes compositions sur une batterie tu t'écrase comme une merde. Le rythme sert à mettre en commun basse, guitare et batterie !

Mais arretez, vous me faites tous peur !!
J'ai eu un prof qd j'ai commencé mais j'étais pas motivé et je ne bossais pas du tout.
Mais depuis six mois j'ai pas de profs et avec les morceux que j'aime je suis motivé et j'ai l'impression d'avancer... Que faire ? Il doit bien être possible d'apprendre correctement sans prof si ?
JJJJJ'aaaiii pppeeuuurrrrr.... sad

Tinquiète revolution..n'écoute aps que les alarmistes...

Non ne t'inquiète pas, tu apprendras la guitare normalement, mais tu rencontreras des problèmes sur certaines chansons plus tard ... tu peux acheter dans un magasin de musique des livres de tablatures et des livres qui explique les rythmes. Mais tous le monde n'a pas les chances d'avoir un prof de gratte et donc heureusement que tu peux apprendre seul. Mais il ne faut pas oublier que la guitare est un instrument de musique comme l'est le piano, la harpe, le pipôt, la batterie, le triangle ....

Je suis daccord,
surtout que il y a des gars sur youtube qui t'expliquent bien (en anglais mais bon) et puis quand tu connais les chansons, tu as moins de chance de te rater dans le rythme...
Merci à tous les gens qui aident les autres.

Il est clair que rien ne remplace un prof de guitare c'est meiux de jouer à deux que seul.
Après rien n'empeche d'être autodidact un minimum.

salut les gratteux...

Petit conseil si je peux me permettre, l'essentiel est de trouver un groupe et de faire des trucs simple... Il n'y a rien de plus motivant que que de jouer avec d'autre musiciens et la vous allé etre surpris de ce qeu vous savez faire... Une fois que vous aurez placé vos riff sur une chanson avec les autres vous allez etre fier de vous et cela peut vous donner du courage pour la suite.. Enfin il ne faut pas desesperer, la musique s'apprends par pallier malheureusement, et les periodes de staganations sont plus longue que les periodes de progressions, mais quoi qu'il en soit vous ne serez jamais satistait de ce que vous sortez et c'est a ca qu'on reconait un bon musiciens icon_cheesygrin

Merci du conseil tophe mais vois tu lorsque on débute et que l'on joue avec des personnes d'un niveau plus elevé et bien on peut se sentir légèremement nul LOL smyleybleu

caelea a écrit :
Merci du conseil tophe mais vois tu lorsque on débute et que l'on joueavec des personnes d'unniveau plus elevé et bien on peut se sentir légèremement nul LOL


Ouais c'est clair et quand c'est ça le plus dur c'est de pas se décourager et après faut travailler icon_cheesygrin et au final ça paye! icon_cheesygrin

Je te crois the yo pour le découragement icon_cheesygrin

C'est clair. Au début t'es dégouté mais après, ça t'énerves et tu joues de plus en plus et au final tu deviendrais presque bon icon_cheesygrin ;

BOn je vais tenter alors de m'enerver un bon coup.LOL

icon_cheesygrin . C'est ce qu'il y a de mieux à faire icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, cae, temps, point, plus, bosse, faudrait, stagner, coup



+