Cherche pédale de distortion pour style metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous,
Je cherche une pédale de distortion pour un style heavy/death/power, sachant que je suis un adepte des solos (à la megadeth ou trivium) mais que je fais des parties assez violentes aussi.
Je cherche donc une pedale me permettant d'obtenir un son death melodique (ex: Children of Bodom) mais aussi plus brutal (ex: Cannibal Corpse) ou plus power (ex:Sonata Arctica) ou meme heavy (ex: Iron Maiden).
Ma guitare est une Storm SG et mon ampli un Peavey Rage 158, 15 watts.
Bref,
J'hesite pour le moment entre ces pedales :
-Line 6 Uber Metal
-Digitech - Death Metal

Je vous remercie d'avance pour vos conseils. icon_cheesygrin



quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
ca, c'est comme tout : quel est ton budget?
car meme avec tes propositions... peut-etre ton budget est-il plus grand?

image du forum
by dime-o-flo
Juste une question : tu compte changer de guitare ? hum

Ca pourrait peut etre éviter l'achat de pédales en tout genre pour obtenir le son recherché wink
Faut pas se faire des illusions sur les pédales d'effet pour obtenir le son "parfait "...

C'est mon avis , qui n'engage personne d'autre, c'est seulement et uniquement mon avis icon_cheesygrin

J'ai un petit budget et donc je ne peux pas investir énormement,
je compte changer de materiel mais pour l'instant c'est impossible lol.

ok je comprends...

Pour les distos, on m'a parlé, des pédales BOSS mais je ne peux vraiment pas te conseiller icon_redface

Oui, c'etait d'ailleurs vers une pedale Boss - Metal Zone MT-2 que je m'étais orienté au debut mais sur plusieurs sites, elle était décrite comme médiocre et à déconseillé, et parfois comme une très bonne pédale, bref les avis sont partagés... icon_cheesygrin

J'utilise seulement une overdrive pour booster le son, car ma guitare actuelle ne me permet pas d'acquérir le son que je recherche ( Un peu le meme style que toi). La disto de mon amplis suffit amplement. ( par contre j'ai commandé une guitare mieux adaptée icon_cheesygrin [ qui n'arrive toujours pas wobble ])

http://www.thomann.de/fr/mxr_distortion_iii.htm


Ces deux modeles ont l'air assez interessant wink

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Je te conseille la electro harmonix Metal Muff wink

Oui, la Boss Mega Distortion MD-2 je suis tombé dessus tout à l'heure, wink .
mais c'est bete que l'ont ai pas plus d'infos, par exemple des commentaires et évaluations de ceux qui l'ont essayé.

La Electro-Harmonix metal muff a l'air également sympa. wink

digitech metal master

Moi je te conseil plutot la über metal car on peux facilement gérer le grain de la disto grace à un filtre.
Maitenant ta guitare est pour débutant. Je pense qu'il serais plus judicueux de réfkéchir à la changer avant de voir pour une pédale.

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Je possède les deux pédale que tu désir

La digitech Death metal existe depuis 10ans, avant c'était DOD qui la produisait, elle bénéficie d'un des taux de saturation les plus élevé qui existe, il y a du souffle, idéal pour les Palm Mute et c'est très Baveux, il en ressort une impression de puissance énorme, cela confère une grosse impression d'une unité entière de char d'assaut, cependant et ce que l'on peut lui reprocher, il n'y a pas de réglage de taux de saturation, c'est tout le temps à coin, tu ne peut régler que les niveaux habituel soit le volume et une équalisation a trois bandes. De plus elle n'est pas très précise et donc pour le tranchant des parties solos elle se révèle moins adaptée, le point fort est que ce manque de précision gomme les faute de jeu.

L'über metal est déjà extrêmement précise, elle dispose de plusieurs type de réglage avec une sorte de Boost intégré et le réglage du drive que de toute façon si tu est aussi fin que moi sera toujoura a coin wink en plus tu dipose d'un réglage suplémentaite qui se matérialise par un switch toggle en trois position qui te permet de choisit trois type de saturation, elle permet de couvrir un large répertoir de sons Metal et sa précision en font une bonne pedal de concert et de studio, cependant Même si elle est très extrême, elle peut manquer et ça c'est mes gout à moi d'un peut de baveux. je te conseil donc la Line 6

justgta

Artiste très motivé
370 messages
Moi je dirais la Metal Muff d'EH, vraiment sympa, chaleureux! http://www.youtube.com/watch?v=uMU7H12SkQc

Voir la MT-2, que j'aime moins, trop classique a mon gout! http://www.youtube.com/watch?v=uIMn6hsAXwA

oui, je pense que la Line 6 UBER METAL, c'est un bon choix. icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cherche, metal, death, aussi, plus, des, power, dale, style



+