Petit problème avec mes doigts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous et à toutes, voilà j'ia un petit problème quand je joue su rma guitare, en fait, j'ai les doigts assez gros et lorsque j'appuie sur un corde, mon doigt touche légérement celle du dessous, est-ce grave?? Je précise que je suis débutant ^^', et que j'arrive a remédier a ce problème en positionnement d'une manière bien précise mon doigt, menfin, c'est pas très facil ^^'



Essaie davoir tes doigts a la verticale, c'est a dire il faut que ton doigt fasse un angle droit avec le manche... Enfin dur a decrire icon_cheesygrin

xav2511

Artiste participatif
102 messages
bon pour la 25 000 000 eme fois boss boss boss et ca vas venire tes gros doigts et tes grandes mains peuvent devenire un aventage avec beaucoup de boulot; sinon met toi a la basse.

Un certain James Marshal Hendrix avait des tres grandes mains

Bosser, bosser, bosser^^

On explique aux débutant, de faire avec leurs doigts un "pont", il faut que ta phalange soit à la verticale (phalange = partie du doigt situé à l'extrèmité).

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
il faut que ton doigt vienne se poser perpendiculairement au manche de guitare, pour t'aprendre a positionner tes doigt correctement tu peux travailler des chanson en arpege car ca te fais travailler corde par corde et dons ca t'oblige a bien positionner les doigt au risque de ne pas entendre une corde wink

sinon tu peux essayer de prendr eune guitare avec un manche plus large telle qu'une guitare classic les corde sont plus espacé et tu pourra donc travailler le placement des doigts plus grossierement, sa prendre plus de temps mais le resultat sera identique wink

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Je ne pense pas que prendre une guitare avec un manche large soit une solution (tout comme dire qu'il n'a qu'a faire la basse bravo ), car s'il s'habitue au manche large il aura beaucoup plus de mal a jouer sur des fins, ce n'est pas comme ceux qui jouent sur des large car il prefere, (question de gout) la c'est une nesséssité! Enfin cela dépent, si c'est sur une classique cela ne change rien, mais pour une électrique je ne pense pas qu'il vaille mieu qu'ils choisisse un manche large

image du forum
by dime-o-flo
john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
je parlais pas d'un manche plus large en electerique mais en classic wink

cela lui permettrai de travailler la position des doigt en douceur sans etre confronté au probleme de corde etouffé tout le temps
c'est une methode plus douce et moins prise de tete wink

Et puis beaucoup de débutant commencent par une classique, donc par un manche plus large ... et après prennent un manche plus fin et après ils ont plus aucunes difficultées sur tout types de manches (c'est mon cas).

désolés pour la répétition ^^ icon_redface avec "aprés"




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : probl, doigt, doigts, cise, petit, dier, menfin, bonjour, toutes



+