y'en a t'il sur partoch qu'on reussit a percer dans la musique?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Snake t'as intéret de courir trés loin.



Bah vas-y Magiclem..si tu te penses capable de donner des cours il faut le faire! wink

Et si tu n'as pas confiance en toi au début, tu peux te contenter de proposer tes cours à des débutants!
Et puis je pense qu'il y en a beaucoup qui cherche un prof à 10 euros de l'heure, ne serait-ce que pour prendre goût à la musique et à apprendre des bonnes bases qui pourront les mettre sur la bone voix!! icon_cheesygrin

xav2511

Artiste participatif
102 messages
1: la musique est un plaisir
2: faire des petits concerts c'est faire partager sont plaisir
3: l'argent de c'est concerts sert a te payé du matos mieux pour te faire encors plussssssssss plaisir
4: avec ce matos tu fait du meilleur son ; ou ton studio (et tu enregistre tous les groupe de la region que tu connais plus ou moin)
5: tu fais tous les concerts que tu peu gratuit ou pas tu te fais plaisire et peu etre un jours yesssssss..............
il y a plein de façon pour vivre de la musique...........

10 euros de l'heure c'est pas énorme.
J'ai donné des cours de maths à domicile et je me faisais entre 20 et 25 euros de l'heure en fonction du lieu d'habitation de l'élève.

jeannox a écrit :
10 euros de l'heure c'est pas énorme.
J'ai donné des cours de maths à domicile et je me faisais entre 20 et 25 euros de l'heure en fonction du lieu d'habitation de l'élève.


Ouais mais c'est pas pareil... C'est sans doute plus plaisant de donner des cours de gratte que de maths (certes faut préparer son travail et tout et tout, mais bon).

Le prof que j'ai eu s'amuser à faire des impros pendant que je m'échauffer (enfin il faisait le ... en m'écoutant) et c'était cool pour nous deux.

Mais corriger des exos de maths........ pffffffff

xav2511

Artiste participatif
102 messages
moi je fais les cours a 25 de l'heure et ca me prend 12 heure par semaine en periode scolaire (les petits ne paye que 120 euros pours l'année la leçons vas de 2heure as pffffffffff ++++++++++ selon ce qu'on fais .....et qui vien au cours(merci les copains). le reste est payé par la ville.
10 euros c'est vraiment pas chere...........

Percer ou pas, ce qu'il faut je pence, c'est ne pas se prendre la tête avec la musique et l'argent, sinon on perd plus que l'on gagne et on perd ossi le goût la musique, ce qui est plus que dommage.
Moi j'ai décidé de finir mes études tranquillement tout en bossant ma guitare, et après, faire éventuelement quelques concert voir plus si ça marche bien.

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
10 euros mais je bouge pas de chez moi icon_cheesygrin

10 euros! c'est même pas ce que je touche par minute icon_cheesygrin

magiclem007
magiclem007 a écrit :
10 euros mais je bouge pas de chez moi icon_cheesygrin



mais c'est cool bon tu te feras pas beaucoup de fric ^^ mais je sais pas moi des cours de gratte j'aurai aimé en prendre un pti' peu en attendant ceux de batterie mais bon au prix que ca couté je me suis debrouillé avec partoch ^^ icon_cheesygrin

Si moi avec mon groupe on était allé chez NRJ!
Et on allait bientôt avoir de l'argent!
On avait au moins 8 radios sur notre dos qui nous avaient envoyé des messages!
Malheureusement,on a décidé d'arrêter le groupe à cause d'une mauvaise ambiance!

c'est pas cool ca vous auriez etait ptre la revelation de l'année hum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Vivre de la musique, c'est possible, mais faut voir comment... Et faut voir si l'on y prend du plaisir ou pas, car ça sort du domaine récréatif, et il faut faire des concessions. Par exemple, si tu ne joues pas "la musique qui marche en ce moment", c'est pas gagné...
Des tunes avec la musique, j'en ai gagné un peu à quelques reprises.
A partir de 14 ans, j'ai joué dans un groupe qui faisait des bals (une vingtaine par ans, pas plus). C'est une bonne école car ça oblige à être hyper carré et à avoir un répertoire important dans plusieurs styles différents (ça allait du musette au hard rock).
Je gagnais quelques sous (dans les 800 francs la soirée) qui me permettaient d'investir dans du matos et d'avoir de l'argent de poche. C'était sympa, j'aimais bien, mais il fallait faire des concessions par rapport aux morceaux que l'on jouait... Quand le tube de l'été était la Lambada, fallait jouer la Lambada. Quand c'était "Début de soirée", fallait jouer Début de soirée... bn, on se rattrapait quand même sur d'autres titres ! icon_cheesygrin Donc, comme je le disais, je me faisais quelques tunes, mais il aurait été impossible d'en vivre. Même en jouant tous les week-ends, ça n'aurait pas été possible.

Après, quand j'étais à la fac, là, j'ai joué pendant un peu plus d'un an dans le seul but de gagner des sous. Je jouais où il y avait de la demande (j'ai même joué dans un groupe de Hardcore, moi qui n'aime pas du tout ça !) Les rentrées d'argent étaient sympa pour un étudiant, c'était toujours plus cool que de faire des heures chez Mac Do, mais ça restait de l'appoint. Je n'aurais pas pu vivre de ça à 100%. J'ai arrêté car c'est un coup à te dégoûter de la musique, à la longue... Quand tu en arrives à ne plus prendre aucun plaisir à jouer, ça craint.

Et quand j'ai joué pour le plaisir, le fric qui rentrait ne suffisait pas à payer le matos... Mais c'était quand même le plus agréable.

Moralité, vouloir des sous d'accord, mais quand la zique devient une corvée, ça craint...
Jouer pour le plaisir, il n'y a que ça de vrai !
Mais pour ceux qui ont l'opportunité de concilier les deux (plaisir + flouze), ben profitez de la chance et ne vous gênez pas ! Mais prévoyez une porte de sortie !
Car à moins d'arriver à un gros gros succès, la situation reste très bancale !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/tra
avec monsieur kratos02 j'ai réussi à gagner 5€ devant la gare de La Rochelle en jouant des compos pouris à nous donc voila ... mais je pense pas qu'on va en vivre ...

le métalleur a écrit :
avec monsieur kratos02 j'ai réussi à gagner 5€ devant la gare de La Rochelle en jouant des compos pouris à nous donc voila ... mais je pense pas qu'on va en vivre ...

nous on allait gagné un peu d'argent si on avait continué,genre avec le café concert que y avait,ou alors avec les radios,mais il a fallu que ça s'arrête avant...




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : musique, avez, reussit, reponses, percer, tout, titre, voudrais, savoir



+