corey-le-bourrin a écrit : le laney t'intéresse ?? Ca se pourrait... C'est une éventualité à ne pas exclure... En tout cas, merci beaucoup pour tes samples ! I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr corey-le-bourrin a écrit : je parle du bon vieux son de jack white des premiers albums Ce son c'est la Big Muff et je t'assure que je le retrouve a l'identique quand je branche ma Muff dans mon combo a lampes. pourtant, le rendu est pas mauvais (a part sur les accords, ou ca bave..) mais ca ne rend absolument pas aussi bien qu'en vrai..en vrai, c'est incomparable... syle, cet ampli est ultime... pour le prix, j'ai trouvé que le classic 30 et le LC30 n'etaient pas aussi bon....le delta blues n'est pas polyvalent..mais celui la...j'avais peur..mais je joue vraiment de tout, la palette de sons est incroyable, les crunch sont chaleureux, crémeux ou incisifs, on a TOUT ce qu'on veut! J'ai envie d'y essayer pas mal de pédales de disto et j'envisage en secret de mon pere, de changer les lampes juste pour pouvoir essayer..et pour bidouiller... tu voulais un p'tit combo ? Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
je vais etre sur bordeaux en plus Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
DONC? le canal crunch Le canal crunch ressemble a un canal clean boosté a la vodka et au crack. il booste plus le paté. Cela dit, au début de la course il ressemble pas mal a un canal clean qui aurait un volume 4 a peu pres. je m'explique au début, ca ne crunche pas.avec drive a 1 et volume a 10, c'est un clean avec une bonne attaque, et une super dynamique.Ca n'est pas déplaisant, mais ca donne envie de changer la lampe du canal drive (V2) pour avoir un peu plus de gain, et une autre couleur, meme si celle ci est superbe. on a quand meme l'impression d'avoir un seul canal mais 2 presets. Pourtant le canal clean a 9 n'a rien a voir avec le crunch du second canal. La ou on avait une sorte de son sale et ultra bluesy sur le canal clean (un peu comme la saturation du Delta blues en moins "Bass", on change de registre, pour passer dans le résolument rock.c'est dynamique, péchu ou soft selon l'attaque du médiator. canal clean a fond : http://media.putfile.com/cleanadonbf canal saturé http://media.putfile.com/laneygrorock la différence de grain est notable, ca reste tout a fait dans le gros son vintage, chargé en médiums, juste sale ce qu'il faut.c'es vraiment un ampli a l'esprit rock Bref, avec micro doubles et simples, selon le micro, selon la graduation de gain ou d'egalisation, le son change vraiment énormément.Ma guitare labo montre bien son potentiel, et celui de l'ampli apr la meme occasion. les positions intermédiaires peuvent sonner "muddy" ou cristallines a la Little wing..les sons du micro strat sont claptoniens, gilmouriens...c'est vraiment beau, typé et polyvalent a la fois. toutes le spositions de micros (lipstick, positionjs intermédiaires, micro strat, humbucker..) voila un exemple qui montre l'extreme réactivité et sensitivité de l'ampli a l'attaque de la guitare avec les memes réglages sans attaquer http://media.putfile.com/clean-white en attaquant méchament http://media.putfile.com/crunchy-44 http://media.putfile.com/Blues-1-39 avec différents réglages http://media.putfile.com/joe-crunch http://media.putfile.com/Rocksale Bon, on approche le blues rock, et on s'en donne a coeur joie.. d'accord..mais ensuite ? on monte le gain, on cherche quelquechose de plus couillu pour tater le hard rock, le heavy..on fous le potard de gain a fond..et la...Boum, c'est quand meme bien péchu pour un ampli qui n'est pas censé etre tres hardos! les essais avec des micros simples donnent des résultats tres probants, et le hard rock a la AC DC sonne tres bien, meme avec des simples.Les doubles quand a eux donnent un son superbement profond, équilibré, tres riche. http://media.putfile.com/rock-accords (ca sonne mieux en vrai, j'ai couillé pour l'enregistrement) en poussant le son et en lui collant une Overdrive pour le booster un chouilla, on obtient un son un peu plus sale, mais encore tres musical. Le bébé s'accomode tres bien avec des pédales On commence a avoir un bon son de Lead guitar, les solos hurlants commencent a se sentir http://media.putfile.com/Yeah-53-44 Bref c'est un canal extremement versatile pour les styles qui lui sont assignés,(blues, rock, hard rock, punk et assimilés) et il se trouve qu'une bonne pédale (meme une pas cher) peut servir de boost si l'on veut un coup de pouce pour un solo, servir d'overdrive si l'on veut un 3eme canal, ou bien une disto bien grasse pour compléter un canal crunch tres rock l'éalisation est efficace, pas extreme mais efficace.Le canal bright ajoute du mordant et de la réactivité aux sons blues, du punch aux rhytmiques hardesques. Enfin,il ne tient qu'a vous d'expérimenter des sons inédits sur vos guitares, pour trouver la combinaison bizarre qui sonne bien, ajouter une touche d'originalité a vos micros pour tirer la quintescence de ce son a lampes a la fois extremement typé et tres malléable. http://media.putfile.com/ratm-98 il s'agit d'un micro strat couplé a un humbucker splitté..résultat plutot étonnant, mais efficace C'est un ampli que je recommande chaudement, pour sa qualité sonore extra pour un prix raisonnable; un rapport qualité prix vraiment bon, qui fait sonner n'importe quelle gratte, jouable en interieur (enfin bon) puissant,avec des commandes progressives et précises hyper chaud et ultra dynamique(je n'insisterai jamais assez sur ce point) Il n'en reste pas moins que deux éléments brident surement l'ampli: La qualité du Haut parleur, ce que Dimitri avait buché et voulair remédier: dommage de ne pas avoir un excellent HP sur cet excellent ampli! La qualité des lampes, qui une fois changées débrident l'ampli (on verra, on verra!) Pour résumer Les points forts le son la relative poyvalence la progressivité des réglages la finition tres classe et sobre la dynamique excellente la réactivité de l'ampli face a l'attaque du médiator et du matériel Le prix (un peu plus de la moitié d'un AC30) Respectre bien les qualités et les défauts de la guitare, tout en gardant un caractère bien trempé! Les points faibles Un pédalier qui n'est pas livré avec, et qui a peu de fonctionnalités (pas de commandes Bright au pied!!!) l'égalisation commune aux 2 canaux le HP (c'est relatif, mais a 675 euros, on attends un bon bon hp) l'égalisation qui coupe le son lorsque c'est a 0 Les défauts sont vraiment négligeables devant un tel son, une telle présence. Voila, autant dire que je suis comblé, et que je vais essayer tout un tas de pédales a lampe pour gagner encore ne polyvalence et en possibilités. c'etait corey-le-bourrin, a vous les studios Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
corey-le-bourrin a écrit :
Eventuellement... J'aurais préféré une tête pour pouvoir utiliser un baffle 2x12 fermé, mais bon... Le souci, c'est que de toutes façons, l'ampli que je cherche n'existe pas et n'existera jamais : je voudrais le son clair d'un Fender Blues Deville et le canal lead d'une Marshall Plexi... Donc, je vais m'orienter vers quelque chose de beaucoup moins polyvalent. Je cherche un ampli franchement typé blues/rock. Et dans ce registre, j'envisage plusieurs possibilités : - Peavey Classic 30 (version tête) : je regrette toujours d'avoir revendu mon Classic 20 il y a 10 ans de ça ! - Laney VC30 212 : c'est un ampli que j'ai toujours aimé. Ca fait un moment que je n'y ai pas retouché, donc les souvenirs s'estompent forcément un peu, mais ta review et tes samples sont là pour les raviver ! - Peavey Windsor : A priori, ça correspondrait à ce que je cherche en matière de crunch et de saturations. Par contre, je n'ai jamais pu en essayer une... Et je ne sais pas si c'est exploitable à volume raisonnable (120 watts, c'est beaucoup...). - Laney TT50 Head : ça, j'adore ! Seul souci, faut que je gagne au loto ! I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr P.S : Tu m'impressionnes Final Sky, enfin quelqu'un qui a du goût sur ce forum ! @Dimitri: Et bien du gout, je ne peux l'affirmer, mais j'ai longtemps ecouté oasis, mais depuis la sortie du Best-of, j'ai zappé juste une petite question sur un sujet qui me fait me bouffer les ongles depuis hier. J'ai reçu hier le laney VC15 (je sais c'est pas le même sujet mais bon); j'ai pas pu beaucoup l'essayer car je l'ai reçu après 22h et bon les voisins, la femme,... donc je l'ai essayé une heure à tout casser avec le volume au minimum (ou presque). Alors un truc qui me semble bizzare c'est que je n'ai pas de son quand le bouton "bright" n'est pas enclenché; je devrais quand même avoir un son clean quand même? (en ayant également le bouton drive sur off). Alors, c'est normal ou retour à l'expéditeur? merci d'avance Bon courage en tout cas, après ça tu pourra te régaler avec cet ampli ! allez c'est pas grave faudra juste attendre un peu; merci pour la réponse rapide J'ai une petite question concernant les potards "drive" et "drive volume". A quoi ils servent? Je suis assez nul en son car et j'ai jamais énormément joué sur ampli mais d'après ce que je lisais sur le net en général c'est plutôt un potard "gain" (attention je ne dis pas que j'ai pas essayé l'ampli avant d'acheter; je dis juste que je vois pas trop quelle est la différence)et quels sont les avantages inconvénients? Je me rends compte que ma question est confuse mais j'y comprends pas grand chose (ça devrait mieux aller dès que je pourrai essayer correctement l'ampli...) |
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