Review du VC-30

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
le laney t'intéresse ?? love


Ca se pourrait...
C'est une éventualité à ne pas exclure...
En tout cas, merci beaucoup pour tes samples !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
corey-le-bourrin a écrit :
je parle du bon vieux son de jack white des premiers albums wink
celui de "dead lives and the dirty ground" par exemple..écoute cette chanson icon_cheesygrin


Ce son c'est la Big Muff et je t'assure que je le retrouve a l'identique quand je branche ma Muff dans mon combo a lampes. wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
de rien, ca me fait avant tout plaisir!!

pourtant, le rendu est pas mauvais (a part sur les accords, ou ca bave..) mais ca ne rend absolument pas aussi bien qu'en vrai..en vrai, c'est incomparable...


syle, cet ampli est ultime... pour le prix, j'ai trouvé que le classic 30 et le LC30 n'etaient pas aussi bon....le delta blues n'est pas polyvalent..mais celui la...j'avais peur..mais je joue vraiment de tout, la palette de sons est incroyable, les crunch sont chaleureux, crémeux ou incisifs, on a TOUT ce qu'on veut!

J'ai envie d'y essayer pas mal de pédales de disto et j'envisage en secret de mon pere, de changer les lampes icon_cheesygrin juste pour pouvoir essayer..et pour bidouiller...

tu voulais un p'tit combo ?

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
lucky banana, la danelectro m'intéresse vachement en fait...tu la vendrai combien fdp inclus ? icon_cheesygrin
je vais etre sur bordeaux en plus icon_cheesygrin

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Je t'envoie un MP wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
okay, merci icon_cheesygrin

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Bon, j'ai pas envie de dormir, alors je vais vous faire une review du canal Crunch mes chers amis, apres avoir joué pas mal icon_cheesygrin

DONC? le canal crunch

Le canal crunch ressemble a un canal clean boosté a la vodka et au crack. il booste plus le paté.
Cela dit, au début de la course il ressemble pas mal a un canal clean qui aurait un volume 4 a peu pres.
je m'explique
au début, ca ne crunche pas.avec drive a 1 et volume a 10, c'est un clean avec une bonne attaque, et une super dynamique.Ca n'est pas déplaisant, mais ca donne envie de changer la lampe du canal drive (V2) pour avoir un peu plus de gain, et une autre couleur, meme si celle ci est superbe.
on a quand meme l'impression d'avoir un seul canal mais 2 presets.

Pourtant le canal clean a 9 n'a rien a voir avec le crunch du second canal.
La ou on avait une sorte de son sale et ultra bluesy sur le canal clean (un peu comme la saturation du Delta blues en moins "Bass", on change de registre, pour passer dans le résolument rock.c'est dynamique, péchu ou soft selon l'attaque du médiator.

canal clean a fond : http://media.putfile.com/cleanadonbf
canal saturé http://media.putfile.com/laneygrorock

la différence de grain est notable, ca reste tout a fait dans le gros son vintage, chargé en médiums, juste sale ce qu'il faut.c'es vraiment un ampli a l'esprit rock

Bref, avec micro doubles et simples, selon le micro, selon la graduation de gain ou d'egalisation, le son change vraiment énormément.Ma guitare labo montre bien son potentiel, et celui de l'ampli apr la meme occasion. les positions intermédiaires peuvent sonner "muddy" ou cristallines a la Little wing..les sons du micro strat sont claptoniens, gilmouriens...c'est vraiment beau, typé et polyvalent a la fois.
toutes le spositions de micros (lipstick, positionjs intermédiaires, micro strat, humbucker..)

voila un exemple qui montre l'extreme réactivité et sensitivité de l'ampli a l'attaque de la guitare
avec les memes réglages
sans attaquer http://media.putfile.com/clean-white
en attaquant méchament http://media.putfile.com/crunchy-44
http://media.putfile.com/Blues-1-39
avec différents réglages http://media.putfile.com/joe-crunch http://media.putfile.com/Rocksale

Bon, on approche le blues rock, et on s'en donne a coeur joie.. d'accord..mais ensuite ? on monte le gain, on cherche quelquechose de plus couillu pour tater le hard rock, le heavy..on fous le potard de gain a fond..et la...Boum, c'est quand meme bien péchu pour un ampli qui n'est pas censé etre tres hardos! les essais avec des micros simples donnent des résultats tres probants, et le hard rock a la AC DC sonne tres bien, meme avec des simples.Les doubles quand a eux donnent un son superbement profond, équilibré, tres riche.
http://media.putfile.com/rock-accords (ca sonne mieux en vrai, j'ai couillé pour l'enregistrement)

en poussant le son et en lui collant une Overdrive pour le booster un chouilla, on obtient un son un peu plus sale, mais encore tres musical. Le bébé s'accomode tres bien avec des pédales bravo
On commence a avoir un bon son de Lead guitar, les solos hurlants commencent a se sentir http://media.putfile.com/Yeah-53-44

Bref c'est un canal extremement versatile pour les styles qui lui sont assignés,(blues, rock, hard rock, punk et assimilés) et il se trouve qu'une bonne pédale (meme une pas cher) peut servir de boost si l'on veut un coup de pouce pour un solo, servir d'overdrive si l'on veut un 3eme canal, ou bien une disto bien grasse pour compléter un canal crunch tres rock love
l'éalisation est efficace, pas extreme mais efficace.Le canal bright ajoute du mordant et de la réactivité aux sons blues, du punch aux rhytmiques hardesques.

Enfin,il ne tient qu'a vous d'expérimenter des sons inédits sur vos guitares, pour trouver la combinaison bizarre qui sonne bien, ajouter une touche d'originalité a vos micros pour tirer la quintescence de ce son a lampes a la fois extremement typé et tres malléable.
http://media.putfile.com/ratm-98
il s'agit d'un micro strat couplé a un humbucker splitté..résultat plutot étonnant, mais efficace wink

C'est un ampli que je recommande chaudement, pour sa qualité sonore extra pour un prix raisonnable; un rapport qualité prix vraiment bon, qui fait sonner n'importe quelle gratte, jouable en interieur (enfin bon) puissant,avec des commandes progressives et précises hyper chaud et ultra dynamique(je n'insisterai jamais assez sur ce point)
Il n'en reste pas moins que deux éléments brident surement l'ampli:

La qualité du Haut parleur, ce que Dimitri avait buché et voulair remédier: dommage de ne pas avoir un excellent HP sur cet excellent ampli!
La qualité des lampes, qui une fois changées débrident l'ampli (on verra, on verra!)

Pour résumer

Les points forts

le son
la relative poyvalence
la progressivité des réglages
la finition tres classe et sobre
la dynamique excellente
la réactivité de l'ampli face a l'attaque du médiator et du matériel
Le prix (un peu plus de la moitié d'un AC30)
Respectre bien les qualités et les défauts de la guitare, tout en gardant un caractère bien trempé!

Les points faibles

Un pédalier qui n'est pas livré avec, et qui a peu de fonctionnalités (pas de commandes Bright au pied!!!)
l'égalisation commune aux 2 canaux
le HP (c'est relatif, mais a 675 euros, on attends un bon bon hp)
l'égalisation qui coupe le son lorsque c'est a 0

Les défauts sont vraiment négligeables devant un tel son, une telle présence.
Voila, autant dire que je suis comblé, et que je vais essayer tout un tas de pédales a lampe pour gagner encore ne polyvalence et en possibilités.

c'etait corey-le-bourrin, a vous les studios

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sacrée review ! bravo


corey-le-bourrin a écrit :

tu voulais un p'tit combo ?


Eventuellement... J'aurais préféré une tête pour pouvoir utiliser un baffle 2x12 fermé, mais bon...
Le souci, c'est que de toutes façons, l'ampli que je cherche n'existe pas et n'existera jamais : je voudrais le son clair d'un Fender Blues Deville et le canal lead d'une Marshall Plexi...

Donc, je vais m'orienter vers quelque chose de beaucoup moins polyvalent. Je cherche un ampli franchement typé blues/rock. Et dans ce registre, j'envisage plusieurs possibilités :
- Peavey Classic 30 (version tête) : je regrette toujours d'avoir revendu mon Classic 20 il y a 10 ans de ça !
- Laney VC30 212 : c'est un ampli que j'ai toujours aimé. Ca fait un moment que je n'y ai pas retouché, donc les souvenirs s'estompent forcément un peu, mais ta review et tes samples sont là pour les raviver ! smile
- Peavey Windsor : A priori, ça correspondrait à ce que je cherche en matière de crunch et de saturations. Par contre, je n'ai jamais pu en essayer une... Et je ne sais pas si c'est exploitable à volume raisonnable (120 watts, c'est beaucoup...).
- Laney TT50 Head : ça, j'adore ! Seul souci, faut que je gagne au loto !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
Mais voyons c'est l'archi-tube d'Oasis "Supersonic". Alala la jeunesse icon_cheesygrin


L'une des premiere chanson que j'ai ecoutée dans ma vie

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Bravo encore Corey bravo Petit clin d'oeil aux samples changeants selon l'attaque du médiator, c'est vraiment révélateur de ce côté "simplicité vintage et brut de l'ampli", de sa "communion avec le guitariste". C'est vraiment en ampli qui restituera toutes vos nuances de jeux, jusqu'à vos erreurs les plus minimes, un régal par sa receptivité !

P.S : Tu m'impressionnes Final Sky, enfin quelqu'un qui a du goût sur ce forum ! icon_cheesygrin

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Corey encore Bravo pour les samples ! love love love

@Dimitri: Et bien du gout, je ne peux l'affirmer, mais j'ai longtemps ecouté oasis, mais depuis la sortie du Best-of, j'ai zappé icon_cheesygrin

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
saluuuut;
juste une petite question sur un sujet qui me fait me bouffer les ongles depuis hier.
J'ai reçu hier le laney VC15 (je sais c'est pas le même sujet mais bon); j'ai pas pu beaucoup l'essayer car je l'ai reçu après 22h et bon les voisins, la femme,... donc je l'ai essayé une heure à tout casser avec le volume au minimum (ou presque).

Alors un truc qui me semble bizzare c'est que je n'ai pas de son quand le bouton "bright" n'est pas enclenché; je devrais quand même avoir un son clean quand même? (en ayant également le bouton drive sur off).

Alors, c'est normal ou retour à l'expéditeur?

merci d'avance

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Malheureusement ce n'est pas normal sad Retourne le le plus vite possible si tu ne souhaite pas toucher à l'électronique (ce que je te conseille si t'es aussi débrouillard que moi...) et il ne devrait normalement pas avoir de problème pour le réparer, ça m'a pas l'air très grave...

Bon courage en tout cas, après ça tu pourra te régaler avec cet ampli !

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
mais c'est pas vraaaaaaaaaaaaaaai j'ai jamais de chance moi smyleybleu
allez c'est pas grave faudra juste attendre un peu; merci pour la réponse rapide

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
voilà il est reparti à l'expéditeur. J'ai même pas pu l'essayer correctement smyleybleu . Enfin c'est pas grave je vais en avoir un neuf.

J'ai une petite question concernant les potards "drive" et "drive volume". A quoi ils servent?
Je suis assez nul en son car et j'ai jamais énormément joué sur ampli mais d'après ce que je lisais sur le net en général c'est plutôt un potard "gain" (attention je ne dis pas que j'ai pas essayé l'ampli avant d'acheter; je dis juste que je vois pas trop quelle est la différence)et quels sont les avantages inconvénients?

Je me rends compte que ma question est confuse mais j'y comprends pas grand chose (ça devrait mieux aller dès que je pourrai essayer correctement l'ampli...)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, tout, micro, comme, chevalet, des, ampli, donc, dire



+