Besoin de conseil pour achat

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Apparament le site peavey ne marche plus, pour la x40 sur washburn france y ont mis un test de guitarist magasine:
http://www.washburn-france.com/produits/108-X40_PRO.html

tu compte la prendre en magasin?

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
karamel a écrit :
Alors alors,
j'ai deja prévu d'acheter la Washburn X40Pro, mon budjet est d'environ 800 pour l'ampli( voir plus si VRAIMENT il ya besoin) je cherche un ampli trés polyvalent mais tés rock, un beau son propre et un beau son saturé, assez puissant pour jouer avec un batteur nerveux, j'aime beaucoup les son de metallica, ACDC, Hendix( si possible qu'il est 2 3 effet : Reverb, Présence, Brillant...)
Merci BEAUCOUP bump

C'est déjà un très joli budget avec lequel tu pourra atteindre de bons ampli tout-lampes, parmis lesquels l'indéboulonable Hot Rod Fender (40 watt sonnant très fort, utilisation impossible à la maison, mais pour les scènes et répètes, tu sera bien abrité derrière une belle réserve watts...), les Laney VC-30 et LC-30 II (le premier est d'affiliation "vintage" c'est à dire "vieux son" si tu préfère, typé british et vieilles années du rock , le second fait dans un registre plus rock, ce qui te conviendrais probablement plus...), et enfin le Peavey Classic 30 qui lui aussi tape dans le bon rock !

A ce niveaux là, tous les sons clairs de ces ampli sont jolis (pour ne pas dire magnifiques avec le Hot Rod et le VC-30 icon_cheesygrin ), et il est clair que le LC-30 II et le Classic 30 se démarquent du lot au niveau de la reserve de gain, c'est à dire le niveau de distortion (et la qualité aussi !) donc c'est sur ceux-ci que je reste...

Maintenant, il faut bien sûr que tu discute par exemple avec les possesseurs de ces ampli (d'ailleurs une review du Classic 30 ne devrait pas tarder de la part de Benmetal), mais je pense que ceux-ci pourraient pile-poil te convenir...

pour la guitare je pense la prendre sur internet!
merci pour tes conseils, à première vue je préfère le LC et le Classic 30 mais... (il y a toujours un mais dans ce type de phrase!) je joue deja sur un Laney et je suis decu! après il y a cette histoire de lampe qui peut faire la différence, ensuite le problème du classic 30 c'est qu'il n'est pas vendu avec une pédale footswitch (très, très important mais j'avais oublié de le préciser smyleybleu )
Sinon j'aurais 2, 3 questions:
-Est-il possible dans acheter une séparément?
-Passent-elles toutes du son propre au son saturé?(ce que j'aimerai pour mon futur ampli love )
-les amplis que tu me proposes sont-ils polyvalent? (je pense que oui mais je veux être sur)
-Faut-il changer les lampes au fil du temps?

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
si tu la prend sur internet prend la ici:
http://www.audiotubetech.com/

ils sont super sympa, c'est la qu'elle est la -cher(sur ce site si tu est inscrit sur audiofanzine, guitariste.comtu a 20% reduc sur les washburn ca te fait al x40 a 680 avec fly offert) y suffit juste de mettre ton pseudo du site sur la case remarque et de deduire les 20 %) envoie leur un mail pour plus de renseignement moi je vais la prendre la bas.

merci pour l'astuce!!! wink

Personne peut répondre à mes questions ? maitre

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
karamel a écrit :
1 - Est-il possible dans acheter une séparément?
2 - Passent-elles toutes du son propre au son saturé?(ce que j'aimerai pour mon futur ampli love )
3 - les amplis que tu me proposes sont-ils polyvalent? (je pense que oui mais je veux être sur)
4 - Faut-il changer les lampes au fil du temps?

1 - oui tu peut acheter une pédale footswitch séparement meme si elle n'est pas de la meme marque
2 - Il me semble bien oui que ce soit fait pour cela
3 - Je ne sais pas icon_cheesygrin
4 - Oui, en moyenne au bout de 2 ou 3 an, mais c'est selon l'utilisation que tu en fait!

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
karamel a écrit :

-Est-il possible dans acheter une séparément?
-Passent-elles toutes du son propre au son saturé?(ce que j'aimerai pour mon futur ampli love )
-les amplis que tu me proposes sont-ils polyvalent? (je pense que oui mais je veux être sur)
-Faut-il changer les lampes au fil du temps?

1) Oui !!!

2) Oui aussi, et certains possèdent même certaines autres options (reverb par exemple), mais attention : tous les footswitchs ne sont aps compatibles avec tous les amplis !

3) Polyvalents oui dans le sens ou ces deux amplis peuvent passer du clean au hard-rock péchu en passant par un peu de blues mais ça reste des amplis à lampe c'est-à-dire avec un son propre et typé ce qui signifie l'essai OBLIGATOIRE en magasin vu le prix des bêtes... à moins d'avoir recoupé de multiples témoignages et écouté des miliers de samples, et encore...

4) Oui, mais tout dépend de l'utilisation. Si tu allume ton ampli 4 fois par jour ou si tu le malmène alors que les lampes sont encore chaudes, celles-ci peuvent claquer en 1 ou 2 ans (voir moins, enfin c'était un exemple, il suffit d'une seconde pour casser une lampe brûlante). Certains n'ont pas changé leur lampes depuis 7-8 ans, si l'ampli n'est utilisé que pour des répètes par exemple...

De toute façon, le LC-30 possède 4 lampes EL84 et le Classic 30 ... idem, et leur remplacement ne te coûtera donc pas bien cher...

Merci, c'est cool! icon_cheesygrin

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
pour la question 2, ça depend de l'ampli aussi, par exemple sur mon H&k avec mon footswitch je peut le brancher sur l'entrè chanel pour les canaux ou reverb pour l'activer ou non wink

Mais en théorie un footswitch c'est simple, cependant il faut bien s'assurer qu'il soit compatible avec l'ampli.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, jouer, besoin, conseil, voila, cort, deja, joue, aide

+