Allergie au nickel = grosse galère pour les cordes : help me please !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

La première chose à laquelle j'ai pensée ce sont les gants jetable genre en latex, ça peut très bien passé.

Salut !
Je me decide enfin a poster sur ce forum mais pour la bonne cause icon_cheesygrin
Je pencherais plus , aussi, vers les cordes en acier inoxydable ! Certes, il y aura cette texture rugeuse qui useras tes frette plus rapidement et qui rendras tes cordes moins lissent a jouer mais tu peux viser optimiste en te disans que le son seras plus present en sortie de guitare !
Enfin, je pense que je ne t'apprends rien mais ce ne seras pas faute d' avoir essayer ! Et bonne chance dans l'avenir icon_redface

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Essaye de faire des solos avec des gants en latex icon_cheesygrin j'ai peur que ça acroche un max. hammer

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
hum hum hum

Et il faut que ça tombe sur toi ! Surtout que d'un point de vue personnel (je veux pas te décourager mais bon) la grande majorité des trucs sans nickel, c'est souvent très spécial : soit ça sonne plastique soit ça... enfin bref, toi qui est assez conservateur dans ta manière de jouer et de choisir cordes et instruments, c'est vraiment un coup dur...

Pour la désensibilisation, il n'y a pas d'âge pour en faire, ça j'en suis sûr mais d'un autre côté, ça n'a pas l'air d'exister pour ce type d'allergie, et puis, ton medecin y aurait sans doute pensé...

Ce qui est sûr (pas besoin de sortir de l'école du rock pour dire ça) c'est que tu dois changer soit quelque chose au niveau de ta main, soit au niveau de tes cordes, c'est évident wink


Pour la main, tu a en effet la solution d'utiliser un gant très fin mais tu va perdre énormément en toucher et puis bon, tu repassera pour l'attitude rock'n'roll...

Reste comme l'a dit Final Sky la solution de Vaughan maisbon, un peu barbare quand même... icon_cheesygrin


En ce qui concerne les cordes il faudrais aussi te renseigner sur quelque chose (je ne sais pas si ça sera utile mais bon...). Es-tu allergique quand le "taux" de nickel dépasse un certains seuil, ou après une "exposition" prolongée ? dans le premier cas il suffit de trouver des cordes dont la composition est allégée, dans l'autre, et bien bonne chance pour jouer avec des cordes sans nickel. Personnellement, je ne sais pas si je pourrais, alors toi qui a sans doute beaucoup plus d'habitude dans le jeu et le toucher, j'imagine pas...

J'ai du tourner un rond dans ma réflexion, mais j'espère pour toi que ça va s'arranger, c'est vraiment trop injuste (on dirait Caliméro, mais c'est vrai...).

Mais tu vient de le découvrir récement ? C'est étrange quand même...

J'ai peur que les gants en latex enlevent la sensation de plaisir dans le fait de jouer aussi ! Surtout en connaissant syle qui porte un tel amour a la guitare... vaudrais mieux chercher, pour l'nstant, au niveau des cordes .

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Merci à tous.
J'ai essayé quelques cordes Stainless Steel (les Fender et les Ernie Ball) et en fait, il y a du nickel dedans.
J'ai essayé aussi les D'Addario, mais il y a trop longtemps, je ne me souviens plus. Faudra que je voie ça.
Par contre, j'ai pas essayé les Sit, faut que je voie ça aussi.

Sinon, les Skullstrings et les Optima semblent parfaites par rapport à mon problème : pas de nickel ou pas de contact direct avec les nickel, c'est parfaitement ce qu'il me faut !

Pour les autres solutions (gants par exemple) je préfère éviter car le contact avec l'instrument est super important pour moi.
Sinon, dans le pire des cas, il y aurait toujours eu les Elixir Nanoweb, mais je préfère très nettement la solution Optima ou Skullstrings !

Merci encore à vous tous !!!

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
J'ai trouver ceci ( en esperant que ca puisse t'aider ) : Par ailleurs il existe un médicament antabuse qui peut permettre de diminuer fortement le Nickel absorbé: le disulfirame (Esperal¡ ou Antabuse¡). Son maniement nécessite quelques précautions:

Vérification de l'absence de sensibilisation aux carbamates et au mercapto mix
Surveillance des effets secondaires: fatigue, céphalées, vertiges, éruption acnéiforme, révélation ou aggravation d'une névrose ou psychose latente
Absence d'ingestion concomitente d'alcool sous peine d'effet "antabuse" (bouffées de chaleur, transpiration, céphalées, vomissements, hypotension orthostatique, confusion, coma...)
Vérification au cours du traitement d'une éventuelle cytolyse hŽpatique
Enfin, des essais récents de "désensibilisation" avec une certaine réussite laissent à espérer des jours meilleurs pour l'allergique au nickel sévère d'ici quelques années...

Des gants en Latex rendrait le manche moins glissant cependant il existe des gants en tissus très fin super doux. Tu devrais essayer, mais le fait qu'il soit fin rendrait possible un contact entre tes doigts et les cordes donc une solution serait de mettre des gants en tissus fins par dessus des gants en latex. Pourquoi pas icon_redface


Tu pouvais pas faire comme tout le monde et être allergique à un truc bateau genre les poils de chien XD

Yeah je re post car j'ai fait une decouverte sur Google icon_cheesygrin
Il me dise que les cordes de la marque "Skull Strings" sont sans nickel icon_cheesygrin j'ai pas lu en entier dsl.
Lis cette "interview" ^^

http://www.sweepyto.net/Dossiers/Voir-Article.aspx?id=59


Par contre Gros Bemol les cordes sont dites faites pour le Metal :S

lova that 1 membre aime ça

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
J'ai pas d'allergie, mais je testerai bien les ernie ball stainless steel. Je crois que Syle a trouvé la solution avec sa icon_redface
Et dire qu'il y en a qui achetent des cordes elexir pour le plaisir !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
ginjwii a écrit :
J'ai trouver ceci ( en esperant que ca puisse t'aider ) : Par ailleurs il existe un médicament antabuse qui peut permettre de diminuer fortement le Nickel absorbé: le disulfirame (Esperal¡ ou Antabuse¡). Son maniement nécessite quelques précautions:

Vérification de l'absence de sensibilisation aux carbamates et au mercapto mix
Surveillance des effets secondaires: fatigue, céphalées, vertiges, éruption acnéiforme, révélation ou aggravation d'une névrose ou psychose latente
Absence d'ingestion concomitente d'alcool sous peine d'effet "antabuse" (bouffées de chaleur, transpiration, céphalées, vomissements, hypotension orthostatique, confusion, coma...)
Vérification au cours du traitement d'une éventuelle cytolyse hŽpatique
Enfin, des essais récents de "désensibilisation" avec une certaine réussite laissent à espérer des jours meilleurs pour l'allergique au nickel sévère d'ici quelques années...


Houlala, je n'en suis heureusement pas à ce stade ! Moi, ça se limite à une allergie en cas de contact cutané important, mais ça ne nécessite pas de traitement.
De simples cordes sans nickel feront parfaitement l'affaire, et je vous remercie tous des références que vous m'avez données ! J'avais pourtant cherché et je n'avais rien trouvé.
Merci encore !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
Mince, je m'absente à peine un aprés midi et que vois-je!

Syle, le grand manitou, le vénéré modérateur (j'en fais pas un peu trop?) doit délaisser ses cordes favorites en dépit d'un allerfie au nickel... sad

Enfin il semblerait que la solution soit trouver, mais ça c'est vraiment le genre de truc qui doit être ch*ant si ce n'est insupportable (à ta place j'aurai déjà, de rage, foutu un truc en charpieà

j'pense que les autres partochards t'ont proposé une multitude de solutions.. wink

mais j'tenais quand même à dire:

on est tous avec toi mon p'tit sylounet! icon_cheesygrinicon_cheesygrin

rahhhhhhhhhh
wobble




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, nickel, guitare, allergie, donc, semaine, vraiment, des



+