octaves et voix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

akriskal

Petit causeur
1 photo
13 messages
Personnellement je pense avoir comme le commun des mortels 3 octaves et une quarte d'ambitus.
6 octaves je pense que c'est impossible mais c'est vrai que si il y a une vidéo pour nous démontrer le contraire et si elle n'est pas trafiqué je me coucherai moins bête. sifflote
Stella, je veux pas te blesser mais sais tu ce qu'est un octave ? Si non c'est une suite de 8 écarts de notes communément appelé tons. J'ai écouté ta tentative dans la partie "avis" et au vu de ta "performance" et de la façon dont tu tires des aiguës je pense que tu as comme tout le monde 2 octaves et demi et avec du travail peut être 3. Mais tu n'arrives déjà pas à l'ambitus d'un soprano coloratur (qui a 3 octave et demi si je me souviens bien) alors chanter en 4ème octave ça relève du rêve.
Quand on parle de pouvoir chanter avec un tel ambitus c'est chanter hein ? Pas couiner ou tirer sur la gorge (comme tu le fais dans ta vidéo).
Le plus simple, utilise ton piano pour trouver la note la plus grave que tu peux chanter de manière stable et pure, et fais la même chose pour trouver la plus aigües.



merci pour le cour mais j'joue du piano donc oui je sais

une octaves do ré mi fa sol la si do

en sachant que le dernier do fait parti de l'octave précédante et de la suivante.

que la 1er à la chiffre 0 la 2éme le chiffre1 etc

par contre tous vous remettez mes paroles en doute mais pas un seul sur le do8 de Fred?

tu veux que j'écrive toutes mes notes?

fa0 sol0 "la0 si0 do1 ré1 mi1 fa1 sol1 la1 si1 do2 ré2 mi2 fa2 sol2 la2 si2 do3 ré3 mi3 fa3 sol3 la3 si3 do4 ré4 mi4 fa4 sol4 la4 si4 do5 ré5 mi5" fa5 sol5 la5 si5
le " signifie les notes faites avec aisance. en étant consciente que Mariah Carey fait 4 octaves1/2 et que c'est notes les plus basses et les plus hautes elle les atteind avec un son pas moi!

par contre je me permetterais pas de te donner un cour ni même de remetter en doute tes paroles comme tu le fais avec moi, mais quelle vidéo de moi as tu vu???

sachant qu'il y en a aucune?????

c'est drôle j'ai posé une question mais personne n'y a répondu!
la seule chose qu'il y a eu ça été de remetter mes paroles en doute et de me prendre pour une ignorante.

merci vu vos réactions j'ai ma réponse.

allez adieux bande de jaloux!

j'avais mal lu!

t'as vu ma performance???

et donc ma vidéo???

vu comme j'ai dit il n'y a pas de vidéo de moi!

peut être que la vidéo que tu as visionné releve du rêve? ou d'un produit illicite quelconque?

autrement oui chanter! sans tirer sur les cordes vocales et comme tout autre chanteur avec des capacités bien plus élévé que les tiennes.

akriskal

Petit causeur
1 photo
13 messages
Toute mes excuses icon_cheesygrin ! Je t'ai confondu avec une jeune fille qui a posté récemment une vidéo ou elle essaie d'interpréter une mélodie avec son piano icon_cheesygrin .
Le mieux pour nous faire taire et si tu n'as rien à démentir c'est de nous montrer, je ne te traite pas de menteuse je dis juste que c'est très rare.
Maria Carey est mezzo soprane et possède par rapport aux autre mezzo, une voix qu'on appelle voix de sifflet, c'est ce qui lui permet de passer la barre de sa limite d'ambitus pour rejoindre de très haute notes.
Je ne remet pas en cause ta connaissance du piano, sur un forum on est là pour échanger, libre à toi de prendre ma réponse comme une attaque ce qui n'est pas du tout le cas.
Personnellement, tu peux voir mes vidéo sur You Tube je n'en ai pas honte, et constater simplement.
Je peux aussi affirmer que j'ai je suis en sup au piano mais bon tout le monde en rien à faire et je n'aurais rien à prouver. Mais si je commence à dire que je suis le vainqueur du concours Chopin ou autre, c'est normal ça va intéresser les gens et ils vont par curiosité demander une démonstration.
De même que pour Fred et son ambitus improbable.
Si tu n'étais pas prête à encaisser des réponses, il ne fallait tout simplement pas poster.
Et si tu lis bien j'ai donné la réponse dans mon précédent message, l'ambitus moyen d'une personne n'ayant jamais fais de chant est en général de 2 octave en gros, une personne ayant de bon acquis ou ayant chanté étant enfant développe son ambitus a 3 octaves et plus pour certains. Mais ces cas ne sont pas non plus généralisé il y en a beaucoup qui ne peuvent pas dépasser l'octave et d'autre qui peuvent aller plus loin.
C'est pour ça qu'on voulait que tu nous montres, ça aurait répondu à ta question, en tout moi c'est comme ça que je voyais les choses, et je ne t'ai pas remi en question (vu que tu n'es pas celle de la vidéo :) ).

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
C'est pas très gentil ça Stella...

Il me semble que je t'ai écris que je me suis trompé, et j'ai rectifié mon erreur...

J'ai un petit peu plus de 3 octaves 1/2 ce qui me permet entre autre de chanter du Balavoine (pour mieux situé)

L'ambitus est plus étendu, car en vocalise on peut se permettre plus de notes qui ne font pas parties de la tessiture..

Alors on peut encore parler 1000 ans de mon Do8 qui n'existe pas (dans ma voix)... je réitère une nouvelle fois mes excuses....

Mais moi, on peut m'entendre : sur ce forum, si on cherche bien, et sur mon site qui est dans ma signature (ce n'est pas très compliqué).


stella7774 a écrit :
elle les atteind avec un son pas moi!


J'ai pas compris cette phrase ? Tu n'émets pas de sons quand tu chantes ?

Enfin Stella, ta façon de nous répondre et ton agacement montre une certaine présomption que je trouve mal venu si tu n'as rien à nous faire entendre !

Vois-tu, sur ce forum, beaucoup de gens postent pour avoir des avis. Avis sans prétentions d'amateurs dont je fais parti. J'ai moi même beaucoup posté fut un temps. On faisait même un jeu en reprenant tous la même chanson et en se critiquant... En revanche, il faut supporter la critique, et cela n'a pas l'air d'être ton point fort...
Beaucoup ne savent pas chanter et on tout de même poster des enregistrements pour savoir comment ils pourraient progresser. J'ai beaucoup de respect pour ces personnes qui malgré une voix pas très juste, et parfois, pas très mélodieuse non plus ont eu le courage que tu n'as pas !!

Je pense que si tu ne nous fais pas entendre ta voix, la conversation peut s'arrêter là, car nous parlons obligatoirement dans le vide.

Enfin, depuis le temps que je fréquente ce forum, c'est la première fois que l'on me traite de jaloux.... jaloux de qui ? Je me produis environ 2 fois par mois sur scène en tant que chanteur/guitariste d'un groupe que j'ai créé. Je suis auteur/compositeur/interprète, je joues de la guitare, de la basse, du piano.... et toi ?

enfin merci d'avoir relevé le do8 de Fred.

c'est pas que j'encaisse mal mais le fait de toujours remettre ma paroles en doute m'aggace quelque peu.

comme Mariah moi aussi j'arrive à utiliser ma voix de sifflet. c'est grace à ça que j'atteinds presque la 7éme octave.

après comme j'ai dit j'ai eu des nodules, du à mon boulot.
mais aussi d'autre problème de mucosité persitante.
j'ai un rdv chez un phoniatre bientôt.
j'avais vu un orl mais il m'a fait un peu peur d'où l'autre rdv.

j'avais dit que quand tout irait bien je ferai avec grand plaisis de faire une vidéo et de vous donner le lien. comme ça je pourrais vous montrer toute mon étendu. en sachant que pour le moment je travailles que de do1 à fa5. les autres me coute un peu et je peux d'ailleurs les faire qu'à la paille. ce qui intéressant c'est qu'en travaillant avec une paille tout va plus vite et mieux et que l'on peu "forcer et insister" et après ça passe.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Je crois que toute la confusion de ces messages vient du fait qu'il y a 2 Stella7774 qui s'amusent à poster sur ce forum ce met un peu la pagaille dans la compréhension.

Je le signal tout de suite aux modérateurs !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
j'ai debloqué les alertes de fred mais je le signale a alex
c'est quand même bizare d'avoir deux comptes avec un pseudo identique.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
je vais de ré1 à ré3 sans forcer

le seul hic c'est que je maitrise pas mes graves
chanter du jazz ou blues ce serait l'idéal
en plus le fait de maitriser ses graves donne énormément de beauté et de rondeur à nos aigus.

passant en falsetto à fa3, je ne crois pas devenir un jour baryton liryque
je me classe plus basse-baryton ou basse chantante

mais bon ce qui compte c'est l'émotion que l'on est capable de produire avec ce que l'on
perso, je préfère un jacques Brel avec pas beaucoup de tessiture qu'un 3 voire octave qui nous fait
du Mike Brant mais il y a pas d'âme.

puis faut savoir faire avec ce que l'on a.

que la modération me pardonne de poster deux messages à la suite

mais je tenais à dire ceci concernant Fred03
s'il y a bien une personne qui est vraiment sympa et qui sait de quoi il parle ici c'est bien lui

perso je chante pour le plaisir mais ce n'est pas parce que je n'ai pas de talent que c'est la fin du monde.
tout le monde ne peut prétendre devenir Bob Marley ou Claude François.
et quand bien même
le chant est bien plus difficile que l'on veut nous le faire croire

il y a qu'une seule est unique stella7774
juste une erreur de manipulation de ma part.

Fred excuse moi mais c'est normal que je sois quelque peu agacée.

Je viens ici poser une question en pensant que j'aurais une réponse fiable faaite par des pros et la seule chose que j'ai c'est qu'on me dise des choses pas très sympa! ou qu'on remette en doute mes dires.

de plus j'vais voir si toi aussi tu ne seras pas agacé!
Fred un do8 n'existe pas! que ce soit dans ta voix ou sur un piano. toi qui en joue tu devrais savoir ça, non?

et même si tu t'es trompé, tu peux en aucun cas faire un do7.

et si on décale tout pour que ce soit possible tu ne peux faire un la-1.

cette étendu fait 6 octaves et 2 notes.

Fred c'est impossible de faire 6 octaves et surtout 2 notes de plus. c'est impensable. vraiment!

T es pas jaloux de mes performances?

Et bien moi je le suis de ton do8. Même mon piano l est de ton do8. Il vient de me le dire!

agacé?

Tu t’es excusé c’est parfait. Sache que j’en ai pas autant à faire. Car j’ai dit des choses et cohérentes. Je n’ai pas à faire de même.

du courage dans ma vie il m'en a fallu bien plus que vous en aurez besoin dans votre vie vous tous réuni.
pour te donner une idée de ma vie de tous les jours. j'suis capable de faire un fa0 et ma voix et situé sur un do2 t'en déduit quoi? surtout avec mon pseudo?

bref sachant qu'il n'y a personne qui pourrait être aussi critique que moi envers moi même. je n'ai donc rien à montrer. je suis une bosseuse quand je veux quelque chose je mets tout en oeuvre pour obtenir ce que je désir. j'arrive à tout en un temps record avec moins d'eefort que les autres. de plus je suis perfectioniste. dans mon boulot je fais les choses avec rapidité facilité avec beaucoup moins de temps que mes collégues.


bien sur que j'fais un son que je chante...
je voulais juste dire que Mariah fait des A sur les notes les plus hautes et que si elle articule on a du mal à comprendre (ex fly like a bird, à la fin ou elle dit : yes jesus) mais pas pour moi sur les 4 1/2 que je fais mais c'est juste sur les notes les plus hautes qui constitue un si5 c'est plus dur d'articuler et cela represente 5 1/2 une de plus donc...

evidemment que je ne me permettrerais pas de me comparer à elle etant donné que j'estime qu'elle est l'une des meilleures si ce n'est la meilleure


d'ailleurs elle a dit elle même lors d'une interview qu'elle était soprano et même dans une chanson de son avant dernier album.

voilà comme tu dis la conversation est clause et je ne lirai plus les réponses et même dans quelque temps je ne montrerai rien. ou quoi que pour vous prouver le contraire afin d'en faire taire quelque uns...

Cactusy

si je peux te donner un conseil pour bien maitriser tes graves c'est de faire de la lecture au poing.

pour moi il y a rien de tel une fois les exercises fini je sens des vibrations très intenses dans mon ventre même en parlant.

ou alors tu devrais voir un orthophoniste qui s'occupe de la réducation de la voix.
en 2 scéances tu devrais arriver à travailler avec la paille.
ceci te permettras de mettre beaucoup de souffle et donc de faire travailler les cordes vocales 2 voir 5 fois plus que tout autre exercise. sans te fatiguer (quoi que c'est pas toujours facile) ni même abîmer les cordes vocales.

avec la paille la lecture au poing en sera encore plus bénéfique. surtout que cet exercise réveille le voix de pointrine sur toute son étendu. mais aussi ça donne beaucoup de force, de résistance et ça réveilleras encore plus ton oreille interne.

au cas ou la lecture c'est une syllabe par seconde en donnant toute l'énergie que tu as face à ta main droite (entre les phalanges du pouce et de l'index)

il est conseillé de le faire tous les jours pendant 7 mn mais 5 c'est déjà bien.

Autrement tu peux juste faire un mmm bouche fermé sur ta voix parlé et autour n'importe ou n'importe quand dès que l'occasion se présente. en voiture, sous la douche dans une pièce qui résonne.


voilà en espérant ne pas t'apprendre quelque que tu sais déjà et si c'est le cas désolée.

cela marche très bien pour moi.

Bon chant.

akriskal

Petit causeur
1 photo
13 messages
Apparement notre diva ne nous lira plus...
Juste pour dire (à ceux qui lisent icon_cheesygrin ) que ce style d'écriture avec "du courage il m'en a fallu plus que personne" et j'en passe tout le reste qui met le respect des autres à terre et qui montre une attitude prétentieuse (d'ailleurs c'est plus ça qui nous a fait réagir je pense) dénote bien du délire virtuel et même si s'en est pas un ben ça nous le laisse sous entendre.
À te lire je me pose une question.... Mais c'est quand qu'on va te voir à l'Olympia ?
Non pas queu je crois plus Fred que toi mais je vais te contredire sur un point OUI Do8 comme tu l'apelles existe au violon par exemple...
Le piano est l'instrument maître mais il ne maîtrise pas tout l'ambitus sonore de la musique.
Je pense qu'on a été plutôt sympa avec toi, tu as simplement manqué de respect et à la limite je pense que ce sera pas une perte enormissime que de plus avoir ton partage verbal sur ce forum :) .

Donc en fait ça vient surtout de la façon dont tu t'es exprimé. Excuse nous tous et Fred a du déraper sur le clavier de son ordi.

Au cas ou Stella (notre chère Étoile ou "Star") daignerai répondre j'aimerai quel est ton cursus au niveau du chant (par curiosité) ?

stella7774 a écrit :
Cactusy

si je peux te donner un conseil pour bien maitriser tes graves c'est de faire de la lecture au poing.

pour moi il y a rien de tel une fois les exercises fini je sens des vibrations très intenses dans mon ventre même en parlant.

ou alors tu devrais voir un orthophoniste qui s'occupe de la réducation de la voix.
en 2 scéances tu devrais arriver à travailler avec la paille.
ceci te permettras de mettre beaucoup de souffle et donc de faire travailler les cordes vocales 2 voir 5 fois plus que tout autre exercise. sans te fatiguer (quoi que c'est pas toujours facile) ni même abîmer les cordes vocales.

avec la paille la lecture au poing en sera encore plus bénéfique. surtout que cet exercise réveille le voix de pointrine sur toute son étendu. mais aussi ça donne beaucoup de force, de résistance et ça réveilleras encore plus ton oreille interne.

au cas ou la lecture c'est une syllabe par seconde en donnant toute l'énergie que tu as face à ta main droite (entre les phalanges du pouce et de l'index)

il est conseillé de le faire tous les jours pendant 7 mn mais 5 c'est déjà bien.

Autrement tu peux juste faire un mmm bouche fermé sur ta voix parlé et autour n'importe ou n'importe quand dès que l'occasion se présente. en voiture, sous la douche dans une pièce qui résonne.


voilà en espérant ne pas t'apprendre quelque que tu sais déjà et si c'est le cas désolée.

cela marche très bien pour moi.

Bon chant.



je veux pas me montrer désagréable, mais tes conseils que l'on trouve dans les livres
cela vaut pas un clou

d'ailleurs je m'en plains sur un autre topic

les mmm pour les résonateurs cela va quand c'est bouche fermée
mais bouche ouverte, tu l'entends où les vibrations
j'ai progressé depuis que j'ai compris (et bizarrement pas grace un prof de chant..on se demande à quoi ils servent) que je faisais trainer les notes quand je chante...cela faisait trop chant de messe.

et si Fred03 dit posséder 3 octaves (bien que je le crois pas) ...sinon il a bien de la chance
alors cela doit être vrai
moi avec mon timbre grave, je réussis à choper une octave, je peux commencer une carrière pro
on transforme pas un basse en un ténor
et on acquiert pas ce que l'on ne possède pas physiquement...désolé de le dire




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : octaves, couvrir, voila, voix, merci, combien, connaitre, moyen, savoir



+