Achat guitare ( ~ 500 )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je suis retournée essayer dla gratte, mais cette fois pas n'importe quoi, ils avaient pas d'epiphone lespaul ni SG, du coup j'ai carrément tater les grandes a défault de pas pouvoir essayer les custom77 ou épiphone.

J'ai eu le droit de jouer sur une SG brown, j'adore l'ergonomie de la guitare, par contre elle fait super fine, enfin je sais pas c'est la premier chose qui m'a surpris hum
Je la branche sur un ampli en overdose d'overdrive que j'ai pas réussi a régler, du coup jme suis retrouvé a l'essayer avec un overdrive bien trop brouillon pour moi et j'ai pas vraiment vu ce qu'elle donnait, le manche me paraissait sympa mais le bois utilisé pour la brown me génait xD
Il en reste pas moins qu'elle en jete !

Bon ensuite je passe a la grande, une LesPaul, je ne connais pas le modèle mais j'avais 2000 euros + de couleur cherry dans les mains icon_cheesygrin
Alors cette fois je change d'ampli, pour un ampli marshall qui me semblait plus attrayant et cuila j'ai réussi a le régler chanteur
Alors je l'éssaie d'abord en crunch, je me garde le suspens du son chaud pour aprés icon_cheesygrin
Ca claque, ca a du gros son, j'avais un peu peur de tomber justement sur une gratte qui réussirait pas a cracher, bein j'avais tort ... j'enlève l'overdrive et je met en clean et la mais choc terrible ... Ce que tu lis partout sur internet et qui veut pas dire grand chose avant de l'avoir entendu : "le son chaud de la LesPaul", c'est vraiment le premier mot qui vient l'esprit, c'est rond c'est chaud c'est gras et c'est beau icon_cheesygrin
Un vendeur m'a même fait enlever mon gilet a cause de la fermeture qui rayait la gratte xD
par contre l'ergonomie est moins bonne que la SG, et l'accés aux aigus me fait penser a mon acoustique endesaccord3
C'est vraiment le point faible de la LesPaul l'accés aux aigus, je suis pas doté de grands doigts et impossible de caser des bonnes notes "graves" a partir de la 17eme case, voir 15eme, j'essayais de placer mes gammes, et je me suis retrouvée sans l'appui de mon pouce et a tordre ma main au point de me faire mal .. et ca me stresse cette histoire d'aigu, parce que je vais être honnête je me plains de ca mais je joue pas dans les aigus, mais je prévois de la garder longtemps cette guitare, et il arrivera surement un moment ou j'aurais envie de dechainer mon poignet sur des notes aigus, et la j'ai bien peur que la LesPaul ou toute guitare lui ressemblant me fasse faux bond : /

Du coup j'ai toujours aucune idée x)

si tu n'est pas pleinement convaincu des LP et SG, tu peut toujours essayer une telecaster
la fender telecaster lite ash entre dans ton budget ,fait comme pour les gibson, essaye une telecaster tu vera bien
je pense d'ailleur que ma prochaine gratte sera une lite ash (si je suis a l'aise sur une tele), ou une sg jr ou une lp goldtop avec p90
arg!!!!!!!!! faut que j'arrete , je les veut toutes, ca s'arretera donc jamais, en plus apres il me faudra un lampe (pauvre banquier ,crise cardiaque en perspective)

perso j'habite sur caen et un magasin en vends mais je n'ai plus la reference !

http://www.michaelkellyguitars.com/iframe_patblack_pic.html#
c'est celle que j'ai repere quelqqu'un connais ?
merci de me dire ce que vous en pensez! smiley-guitar

j'ai déja éssayé une tele (pas lite ash) et j'aime bien le son des tele, mais pas le look, bref pour la lespaul si y'avait pas ce foutu problème d'accés aux aigus j'aurais craqué comme une madeleine!

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
sirop d'érable a écrit :
j'ai déja éssayé une tele (pas lite ash) et j'aime bien le son des tele, mais pas le look, bref pour la lespaul si y'avait pas ce foutu problème d'accés aux aigus j'aurais craqué comme une madeleine!


Mais c'est ce qui fait le charme de toutes ces guitare boudiou icon_cheesygrin ! Une Les Paul de 1.35 kilos avec un manche de Strat ce n'est plus une Les Paul, une SG sans ses cornes non plus, et une "belle" Telecaster encore moins (là je rigole évidement icon_cheesygrin )...

Un gratte, c'est comme une personne, les défauts sont à prendre avec et pas en option, c'est d'ailleurs comme ça qu'on se forge un "style de jeu". Met une Les Paul dans les mains à Gilmour, il se débrouillera plus pareil, et puis tant que t'y es, refile une demi-caisse à Angus Young sans noise reductor, il aura l'air moins malin d'un coup icon_redface

Bein ouai mais pour moi cette guitare va être THE investissement, celui que je ne referais pas avant de nombreuses années, et je veux surtout pas me tromper, je sais que je suis trop éxigeant, je veux une belle gratte, qui tiendra plusieurs années, sans défaults, c'est dur mais je me pose plein de questions ...

Et je me demande donc si les london's burning quand je vais vouloir rentrer un peu plus dans les aigus vont pas me bloquer la route : /
Je me sens attirée de plus en plus vers les SG mais leur look me rebute horriblement ...
J'aurais bien pris une fender strat mex stdr avec des couleurs funky mais ca n'existe pas icon_redface

Bref le topic en est deja a 9 pages de conseil et j'arrive pas a faire mon propre choix, chui un sacré morceau xD

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
sirop d'érable a écrit :
Bein ouai mais pour moi cette guitare va être THE investissement, celui que je ne referais pas avant de nombreuses années, et je veux surtout pas me tromper, je sais que je suis trop éxigeant, je veux une belle gratte, qui tiendra plusieurs années, sans défaults, c'est dur mais je me pose plein de questions ...

Et je me demande donc si les london's burning quand je vais vouloir rentrer un peu plus dans les aigus vont pas me bloquer la route : /
Je me sens attirée de plus en plus vers les SG mais leur look me rebute horriblement ...
J'aurais bien pris une fender strat mex stdr avec des couleurs funky mais ca n'existe pas icon_redface

Bref le topic en est deja a 9 pages de conseil et j'arrive pas a faire mon propre choix, chui un sacré morceau xD


Non c'est bien normal, mais on est tous pareil, c'est cher la musique. Mais je voulais dire par là que les instruments dont la forme empêche de jouer, c'est vraiment rare, et j'insiste sur le fait qu'une guitare en particulier façonne notre façon même de jouer, ce qui est très important. C'est normal d'être rebuté par une Les Paul au premier abord : c'est lourd, pas très comfortable, le haut du manche est difficile à attraper, mais je trouve ça bourré de charme. Et puis, sur Knocking On Heaven's Door, Slash n'a pas beaucoup de mal à atteindre la 20ème, c'est haut pourtant icon_cheesygrin

Enfin, mon conseil et de choisir la gratte qui te plait physiquement et au niveau du son, le reste tu t'y fera en quelques heures, jours, ou semaines, mais ça ira tout seul...

Je reup pour demander ce que vaut une fender Cyclone 2 ? et son prix par la même occasion >3

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Je peu pas t'aider pour la fender mais je t'ai trouvé celle ci qui allie bon accés au aigues et formes les paul pour un prix pas cher, est une bonne lutherie et un bon son:
http://www.hagstromguitars.com/ultraluxseries.html#

chez washburn il ya aussi celles ci:
http://www.washburn.com/products/electrics/idol/wi66pro.aspx
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+WASHBURN+WI65+PRO+-+NOIRE

la premiére est a 670, la seconde a 471, toute les 2 avec des seymour duncan, les memes, mais pas la meme lutherie, manche collé,...

La forme lespaul ne m'interesse pas plus que ca icon_cheesygrin

A la limite je prefere même une forme strato, mais la n'est pas la question icon_redface

J'aime bien la premiere guitare de ton lien hagstrom (comment faire pour voir les guitares sous les différents coloris, je clique mais ca ne s'affiche pas :/), mais d'aprés ce que j'ai pu voir elle est un peu trop axée bourrin pour moi (je me trompe peut être) ..
Mais la j'ai vu la fender Cyclone II et je trouve qu'elle a de la geule, mais elle est "discontinued" sur pas mal de sites la vendant, je sais pas trop ce que ca veut dire mais bon, j'aurais bien aimé chopper son prix et un endroit ou l'acheter peut être !

J'ai trouvé le prix pour la Cyclone, 700 euros, ouch .. je vais voir pour une occasion desn avis quand même ? je farfouille un peu partout en attendant d'avoir un avis sur l'accés aux aigus de la CS4 de C77 icon_cheesygrin

Hagstrom c'est dla balle bump


fpyc a écrit :
Hello!

J'ai finalement opté pour une Hagstrom Deluxe!

Histoire de vous tenir au courant ... Et pour parler de la marque/de cette guitare si cela en intéresse certains, plutôt que de faire du copier coller avec ce que j'ai écrit sur mon journal, je vous envoie directement sur celui-ci, voici les liens :
http://www.fautpasycraindre.com/?p=billet&id=63 ---> Premières impressions après réception http://www.fautpasycraindre.com/?p=billet&id=68 ---> Test complet de la guitare http://www.fautpasycraindre.com/?p=billet&id=69 ---> Samples de la guitare en son clean et disto

Voila si ça peut en aider a avoir des informations de plus sur ce modèle, car j'en ai trouvé très peu sur internet pour ma part... :)


corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Salut

aux alentours de 500/600 euros, tu peux trouver une Hender Lead II made in USA d'occase..et la je t'assure que ca n'a plus rien a voir!!
http://jfetdel.free.fr/lead/indexFR.html

la Lead II s'approche beaucoup d'une strat, mais garde un caractère bien a elle! vraimens une guitare géniale, pour en avoir eu une pendant un an...je t'assure que j'ai souffert de la voir partir!!

ces guitares sont rares a trouver, mais d'occase il y a moyen d'en trouver une sur Audiofanzine ou sur ebay...

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
J'ai deja regardé tes liens avant greg, mais je ne pense pas me tourner vers hagstrom (d'ailleurs personne ne sait comment changer les coloris, parce qu'une bonne gratte qui a une belle couleur peut faire changer d'avis, et y'a plein de choix mais on peut pas les voir smyleybleu ?)

et corey je dois t'avouer que j'ai parlé d'occasions, mais si y'a bien un produit sur lequel je me méfie des occasions, c'est les guitares wink
Et manifestement d'aprés le site, une leadII est une trés bonne guitare mais trés fragile aussi au niveau du vernis!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
oui, c'est ce qui fait son charme..c'est du bon matos US, tant niveau manche(!!!) que niveau son, celle que j'ai eue etait vraiment hallucinante..mais le vernis noir avait un peu viré au vert foncé..c'est tres aléatoire, ca peut craqueler, flétrir, devenir mat...etc..

mais sache qu'au dela de l'aspect purement esthétique, c'est vraiment du fender !!!

par contre, une fender Lead II dont le vernis est en bon état ne changera pas de sitot wink

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, plus, peu, acheter, vais, des, les, hard, tout



+