Probleme pour le nom d'un accord

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

xav2511
xav2511 a écrit :
en faite tu peu prendre la note que tu veu en fodamentale ça change juste le nom mais pas l'accord

sur papier oui
mais a entendre, ce sera different,

en plus si tu les melange l'ordre, c'est sur qu'il ya enormement de possibilites.



L'accord que vous appelez B7add11, moi, je l'appelle B11...mais, comme je le disais il me semble que pour ces accords on joue rarement la tierce. En fait, je suppose qu'on dira que c'est un accord de Mi ou de Si en fonction du contexte du morceau : sa tonalité, l'accord qui précède ou qui suit etc.

Ca serait bien d'avoir l'avis si habituellemnt pertinent de geant maitre s'il n'est pas en tournée de concerts ou en vacances...

il me semble que le 'add' supprime la 7 et la 9
un B11 : 1 3 5 7 9 11
un Badd11 : 1 3 5 11

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
B7add11 : 001202 ou 004440 ou 002442 je t'épargne les autres possibilités icon_cheesygrin wink

moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
Merci a tous de votre participation ^^
Je voulais surtout le nom avec la fondam' en Mi pour mon I IV II V
Après c'est sur que si on change le nom de l'accord, si je reste sur la même position c'est bon mais si je me mets a changer l'ordre des notes en fonction de cet accord ... ^^
C'est vraiment énorme de faire des progressions d'accords en cherchant des formes de mutants, j'avais jamais testé parce que je m'interressait qu'aux solos, mais au final je prefere même une bonne progression d'accords ^^
Magique tout ce qu'on peut faire avec ses doigts et un peu d'imagination (et un instru ) !

Et l'histoire du B11, on peut enlever la tierce tout comme on pourrait enlever la fondam' ou la quinte non? ( J'suis a bloc sur les bouquins de Ted Greene la, pfiou, les accords et leurs constructionsme montent a la tête, en plus ceux qui ont des noms a dormir dehors... icon_cheesygrin )

xav2511
xav2511 a écrit :
SALU ce qui est sur pour e7sus4add9 c'est E A B D F#.

Aïe, je n'avais pas vu le coup de la 7°M...toutes mes excuses

A part ça, comme le dit ledz, il semble qu'on mette "add" quand on ajoute une note à un accord de 3 notes. Donc ici on aurait B11(omit9)?

On peut enlever pas mal de notes et ça ne simplifie pas notre problème de nom d'accords ! wobble En général, on te donne le nom de l'accord, genre B11, et à toi d'en faire ce que tu veux, c'est à dire supprimer certaines notes, parce que des accords à 6 notes, ça peut alourdir un peu la mélodie ! wink

moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
D'accord, donc c'est un peu au feeling, et notre oreille qui nous guide...
Sa me plait wink

xav2511

Artiste participatif
102 messages
non si tu as un E A B D F# tu auras un D6add9 ou un Bm7ad11 pour un B11 tu aura B A F# c# D# e
si l'accord reste le méme , et que ta fondamentale change selon l'accord que tu as avant ou aprés le nom de l'accord change. tous depend de ton arpege .
pfffffffff moi je me fait enguelé par maman avec vos colles (elle et prof de solfege et a chaque fois que je lui tel pour un truc comme ça elle me dit "quoi!! tu sais pas ça". pfffffffff) :)

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
trois pages pour le nom d'un accord smyleybleu

si ça c'est pas de la prise de tête icon_cheesygrin hammer

xav2511

Artiste participatif
102 messages
aprés si tu pars d'un accord à 6 notes selon la note que tu retire ou que tu ajoute tu change d'accord pour une multitude d'acord disponnible; pourtant tu part toujours de la méme base????

xav2511

Artiste participatif
102 messages
koyaanisqatsi57
koyaanisqatsi57 a écrit :
trois pages pour le nom d'un accord smyleybleu

si ça c'est pas de la prise de tête icon_cheesygrin hammer

tu as raison mais c'est toujours interessant de savoir comment on peu construire ou ;les differant noms d'un méme accord non??

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
xav2511
xav2511 a écrit :

koyaanisqatsi57
koyaanisqatsi57 a écrit :
trois pages pour le nom d'un accord smyleybleu

si ça c'est pas de la prise de tête icon_cheesygrin hammer

tu as raison mais c'est toujours interessant de savoir comment on peu construire ou ;les differant noms d'un méme accord non??


bien sur je dis pas le contraire (c'est la qu'on comprend pourquoi le solfège effraie ^^)

par contre j'ai hélas jamais vu de topic spécial construction d'accords (ou pas d'accord^^)

xav2511

Artiste participatif
102 messages
tu a raison !il faudrait faire un topic la dessus pourqu'oi un CM peu ce faire C E G C E ou C E G C G maintenant fau expliqué pour'quoi on trouve la meme fondamentale la meme tierce et la méme 5em dans les 2 pffffffff y'en a pour 15 jours je pence qu'il fo deja expliqué ce qui est une fondamentale etc etc . non??????? +expliqué tous c'est differant noms Em/5+ ou Gsus4add13

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
bah les échelles de gammes sont assimilés facilement je trouve par l'ensemble des musiciens sans solfège... la construction des majeurs, mineurs, 7 ilsufit d'apprendre par coeur, et avec les moyens de communications d'aujourd'hui, so easy !

apres c'est clairque rentrer dans la composition avec destrucs du genre solo, mélodie... nécéssite plus d'approfondissement, meme si on connait plusieurs gammes.

Moi, j'ai trouvé cette discussion intéressante, bien qu'un peu "prise de tête" comme disaient mes enfants qui sont aujourd'hui de vieux trentenaires. Mais bon, s'il suffisait de connaître le nom des accords pour faire de la bonne musique ce serait merveilleux !

C'est quand même utile de savoir si on joue un accord de Mi ou de Si pour prévoir l'enchaînement des accords suivants. Le reste, c'est de la tetrapilectomie (couper les cheveux en quatre d'après Umberto Eco, formé du préfixe grec tétra- (« quatre »), du latin pilus (« poil, cheveu ») et du grec, tomein « couper ») ou de l'enc...de mouches, plus trivial et moins savant.. icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : accord, plante, dire, bien, notes, les, comporte, correction, tort



+