fender vg

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

xav2511

Artiste participatif
102 messages
salut
pour le moment je ne l'achetrais pas parce que j'ai d'autre matos a acheter. mais un jour elle sera mienne.
ps: le systeme roland n'a rien a voire avec un capteur midi .c'est le jour et la nuit.



dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Je vais être têtu mais tant pis : le manche peut-être en palissandre indien et le corps en acajou du Bengale du sud avec bliding en nacre et écaille de tortue, j'en ai un peu rien à fiche icon_cheesygrin S'il suffisait de tourner un bouton pour passer d'une Strat à une Tele, ces deux instruments n'existeraient plus au profit de cette VG et je pense que ça se saurait si une Tele, guitare à caractère s'il en est, pouvait se modéliser en quelques circuits électroniques. Entre nous, cette guitare pourrait être la meilleure du monde, je préfère jouer sur une planche à repasser avec des cordes si celle-ci a "son" caractère plutôt que sur cette "magnifique Strat US" bourrée d'électronique à ne plus savoir qu'en faire. En fait le débat est un peu mort je crois icon_cheesygrin On a juste une vision de la guitare très diffèrente, qu'évidement je respecte...

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
Je vais être têtu mais tant pis : le manche peut-être en palissandre indien et le corps en acajou du Bengale du sud avec bliding en nacre et écaille de tortue, j'en ai un peu rien à fiche icon_cheesygrin S'il suffisait de tourner un bouton pour passer d'une Strat à une Tele, ces deux instruments n'existeraient plus au profit de cette VG et je pense que ça se saurait si une Tele, guitare à caractère s'il en est, pouvait se modéliser en quelques circuits électroniques. Entre nous, cette guitare pourrait être la meilleure du monde, je préfère jouer sur une planche à repasser avec des cordes si celle-ci a "son" caractère plutôt que sur cette "magnifique Strat US" bourrée d'électronique à ne plus savoir qu'en faire. En fait le débat est un peu mort je crois icon_cheesygrin On a juste une vision de la guitare très diffèrente, qu'évidement je respecte...


Dimitri d'un coté je suis d'accord avec toi. Par exemple mon rêve c'est d'avoit une vieille Strat old school des années 50 avec une couleur a l'ancienne tu sais genre vert pâle ou rose ou bleu pâle (je ne connais pas les noms de ces couleurs).Ca par exemple, ce serait une vraie gratte avec une grosse personnalité et un son qui correspond à son époque.

Cependant quand la VG est sortie, j'ai d'abord été impressionné par cet instrument totalement hallucinant. Je me suis dit que mettre 2000 € dans une gratte avec laquelle tu as tant de possibilités ca valait le coup. Et puis maintenant je ne sais pas quoi en penser, (de toute manière je n'ai pas l'argent mais bon) je veux me faire une idée. Je suis d'accord avec tous vos points de vue.

D'un coté je la trouve géniale, mais comme dit dimitri je trouve qu'elle n'a pas sa personnalité propre

Voila ca ne fait pas du tout mais alors du tout avancer le schmilblik.

Sylvain

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
justement, ici il ne s'agit pas d'une variax, il y a de vrais micros us, une vraie strat! sonc une personnalité de strtat ! l'électronique est totalement optionnelle icon_cheesygrin

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
xav2511

Artiste participatif
102 messages
c'est une gratte qui a une vrais personnalité et qui ne cherche pas non plus a imité tel ou tel guitare pars son systeme roland . quand on tourne le bouton sur telecaster on a pas un son d'une tele 52 ou une autre c'est sont son telecaster. et un vrais bon son

xav2511
xav2511 a écrit :
c'est une gratte qui a une vrais personnalité et qui ne cherche pas non plus a imité tel ou tel guitare pars son systeme roland . quand on tourne le bouton sur telecaster on a pas un son d'une tele 52 ou une autre c'est sont son telecaster. et un vrais bon son


Désolé mais tu es illisible.

-droopy- a écrit :
@The_bad_boy008: c'est pas Matt Bellamy sur ton avatar? Lui a un capteur midi sur toute ses grattes


C'est The Edge, de U2 wink

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Hum, même si Correy appuie la thèse des pro-VG (et Correy est un argument à lui-même icon_cheesygrin ), je maintiendrai mon point de vue coûte que coûte comme un vieux c**. Jouer sur une Strat qui fait Tele, ben c'est peu-être stupide mais ça me dérange, ça doit être psychologique...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
Hum, même si Corey appuie la thèse des pro-VG (et Corey est un argument à lui-même icon_cheesygrin ), je maintiendrai mon point de vue coûte que coûte comme un vieux c**. Jouer sur une Strat qui fait Tele, ben c'est peu-être stupide mais ça me dérange, ça doit être psychologique...


d'un coté tu as raison,la modélisation ne remplace pas la vraie personnalité d'une guitare.MAIS, il faut voir ici le capteur roland comme un Bonus, et non pas comme un concept.

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
Hum, même si Corey appuie la thèse des pro-VG (et Corey est un argument à lui-même icon_cheesygrin ), je maintiendrai mon point de vue coûte que coûte comme un vieux c**. Jouer sur une Strat qui fait Tele, ben c'est peu-être stupide mais ça me dérange, ça doit être psychologique...


d'un coté tu as raison,la modélisation ne remplace pas la vraie personnalité d'une guitare.MAIS, il faut voir ici le capteur roland comme un Bonus, et non pas comme un concept.

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Mouais, vu comme ça, on va dire que ça passe mieux mais bon icon_cheesygrin Quitte à mettre 2000 euros, autant le mettre dans autre chose à mon goût, enfin encore une fois, c'est très personnel...

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Dimitri a raison et Corey a raison. La VG est une stratocaster d'excellente facture avec un bonus qui est le capteur Roland. C'est vrai que ce qui me déplait le plus dans le concept, ce sont les modélisations de tele, de 12 cordes, de humbucker, ... ; mais ce qui m'impressionne le plus, c'est de passer d'un accordage à un autre sans dérégler toute sa guitare, rien que cela c'est génial.

Imagine toi en scène, si tu dois passer d'un accordage normal en drop D, le seul moyen est d'avoir deux guitare, ou trois, ou quatre, alors qu'ici, avec une excellente strat, tu as tout cela. Et, quelque soit l'accordage utilisé, tu gardes une strat qui, crois-moi, a une âme bien à elle en main.

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Langue de bois mis à part, j'adhére à The Duck cette fois ci : la solution d'un débat vient souvent du milieu. Mais ce n'est toutjours pas une guitare que j'acheterais pour 2000 euros icon_cheesygrin

the_bad_boy008 a écrit :

-droopy- a écrit :
@The_bad_boy008: c'est pas Matt Bellamy sur ton avatar? Lui a un capteur midi sur toute ses grattes


C'est The Edge, de U2 wink



Arf, autant pour moi :p


Sinon, jme posais une question, quand on choisit de changer l'accordage, on garde les micros strat ou alors tout passe par le capteur roland?

+saturne+

Star du Forum
891 messages
dans ce cas, tout passe par le capteur roland.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fender, claque, vendeur, mag, essais, essayer, gratte, aprem, petit



+